La vie du club

23 Sep 2019 08:41 #120470 par Barbu
Plus d'infos
Hahahaha! Il est aussi dit sur ce site que les chats peuvent voir les Pokémons...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2019 08:54 #120471 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Tiré de l'article SO : Olivier August a encore la passion et l’envie de s’entraîner et de jouer pour la transmission.. « Je suis heureux de pouvoir vivre tout ça. Je le serais même encore plus de pouvoir continuer quelques années pour essayer de faire retrouver au club un peu de brillant ! »,
Eh be !!! :blink: C'est pas possible qu'il ait eu de tels propos. C'est hallucinant :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2019 09:17 #120472 par Barbu
Plus d'infos
Pourquoi? C'est quoi le problème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2019 09:28 #120473 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Olivier August se croît indispensable !!! et veut jouer quelques années de +. Moi, je le le trouve très fatigué depuis des années, et s'il est très bon en touche en revanche pour le reste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2019 09:36 #120474 par Barbu
Plus d'infos
Je peux pas lire l'article en entier, mais c'est écrit où qu'il se croit indispensable?
Difficile de reprocher au groupe d'être jeune, sans patron, sans expérience, et de vouloir mettre à la retraite les gars qui veulent bien rester...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2019 10:01 #120475 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
C'est dans ce même sujet sur un post de Françis il y a 1j et 21 h :) Fin de l'article...dernier paragraphe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2019 10:57 #120476 par Barbu
Plus d'infos
Merci,
Oui ben il est noté nulle part qu'il se sent indispensable. Il dit plutôt que les cadres doivent prendre leur responsabilités et montrer la voie.
Je trouve de plus qu'il est réducteur de dire qu'il est à Dax depuis 12 ans sachant qu'il y est depuis l'école de rugby. C'est assez rare pour être souligné, et dans un club on a besoin de joueurs de ce type. Pas forcément des cadors, mais des figures.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Sep 2019 08:22 #120579 par PierDax
Plus d'infos
Quid du carton rouge de HELMBACHER ( une des pièces maîtresses du pack Dacquois ... ) récolté lors du dernier match ???
Le service communication de l' USD pourrait-il nous informer, s'il y a eu jugement par la commission de discipline, sur la durée éventuelle de la sanction ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2019 09:50 #120656 par PierDax
Plus d'infos
Messieurs AUGUST , TAUZIN, BARBERENA pensez vous réagir devant l' apathie de notre équipe qui se couvre à chaque sortie de ridicule tellement elle paraît peu impliquée et combative ???

Mr August vous êtes passé de conseiller du Président à Président , quels sont vos projets ? Quelles sont vos actions ? Quels sont vos résultats ?
... pour l'instant nous ne voyons pas grand chose , on doit vous avouer, hélas, notre profonde inquiétude !!!

Mr Tauzin l'an dernier vous deviez mettre votre équipe en place et malgré le peu de temps que vous aviez eu pour démarrer la saison vous aviez donné à cette équipe Dacquoise un visage relativement séduisant . Cette année vous avez eu beaucoup plus de temps avec un effectif qui n'a guère changé, alors qu'elle est la cause de vos piètres résultats ???

Mr Barberena vous deviez rendre ce pack beaucoup plus performant dans le jeu, les ballons portés, la défense sur les mauls ... etc ... or depuis le début de saison nous perdons tous nos duels, notre agressivité, notre envie du combat . Pourquoi une telle passivité de nos avants qui ne performent que dans le secteur de la mêlée fermée ???

Le public, les supporters historiques de l'USD attendent des réponses car ils commencent sérieusement à se lasser de voir un tel comportement des joueurs professionnels Dacquois si peu impliqués dans un championnat amateur de Féd 1 dans lequel ils devraient jouer les premiers rôles , ils vont devenir la risée du monde d'ovalie Landais !

Nous sommes pour l'instant très fortement attachés à ce Club parce que nous continuons à l'aimer et à le supporter comme nous l'avons toujours fait ... mais pour combien de temps encore ???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le bougnat, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2019 11:27 #120659 par marcos
Plus d'infos
PierDax, je m'associe intégralement à ton appel auprès des dirigeants et staf technique de l'USD !

Hier, j'ai mesuré ce que pouvait devenir la notoriété du club USD à la suite de production Dacquoise aussi lamentables sur le plan rugbystique. Avant le match, pendant le repas d'avant match, les conversations avec les abonnés luziens traduisaient encore un vrai respect du club historique USD et une crainte bien expliquée de jouer ce match contre un effectif professionnel .
Quelques heures plus tard, au fil du match, la stupéfaction, l'incrédulité voire même l'ironie avaient effacé les bonnes paroles sur l'équipe actuelle de l'USD ...

Tu as raison PierDax, nous avons sombré (joueurs, dirigeants et supporters) dans le ridicule d'une situation rugbystique où le présumé "costaud, statut d'équipe professionnelle, 24h d'entraînement hebdomadaires, budget de 1.8M€, prétendant au phases qualificatives, " se faisait "traverser corps et âmes" par une bande de copains déterminés, au statut d'amateurs, avec 9h d'entraînement par semaine, soutenus par un budget de 800k€ ... La honte habitait les plus anciens supporters Dacquois ...

Et, pas de connexion à trouver dans l'échange sincère d'après match avec les Dirigeants ... Les esquives dans leurs réponses sont leur ligne de conduite ...

Tenez, aujourd'hui un article dans Sud Ouest titre : quel projet pour le centre de formation de l'USD ? Le centre de formation de l'USD en pointillés". Or, j'avais osé poser cette question au Président August, le jour de la présentation des joueurs, le 30 août dernier et j'avais obtenu la réponse suivante : "Rien n'a changé au Centre de Formation, sauf les hommes qui le dirigeaient". Encore une occasion manquée Benoît, pour donner quelques minutes de sincérité à un abonné qui s'inquiète d'une structure pourtant déclarée essentielle pour approvisionner l'équipe première ...

Je crois que les Dirigeants de notre club USD pense que l'abonné fidèle du club ne doit exister et s'exprimer que pendant les 80mn d'un match et par les applaudissements vers les exploits de l'équipe ... Mais tellement rares ces derniers temps ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le bougnat, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2019 17:33 #120661 par francis
Plus d'infos
Dans Sud-Ouest du jour



US Dax : quel projet pour le centre de formation du club ?

En réorganisation depuis le licenciement de Renaud Dulin, le centre de formation de l’US Dax fonctionne en pointillés.
Courant septembre, Renaud Dulin, responsable et directeur sportif du centre de formation de l’US Dax, était licencié pour faute grave (lire « Sud Ouest » du 20 septembre). Décision qu’il entend bien contester. En attendant, aucune des deux parties n’a souhaité évoquer le détail de l’objet du licenciement qui a mis fin à huit ans de collaboration. Un silence qui ne dupera personne sur l’existence d’une incompatibilité humaine qui avait fini par prendre une place très importante dans le travail commun entre le centre de formation, entité rattachée à l’association, et la structure professionnelle. Ajoutez à cela l’arrêt maladie du préparateur physique, Sébastien Ayala, et il ne reste plus que Paul Lasserre, responsable administratif et pédagogique, pour remplir l’organigramme de la structure.
Comment le centre de formation du club dacquois en est-il arrivé là ? Comment fonctionne-t-il depuis et comment fonctionnera-t-il à l’avenir ? Avec un peu de bricolage, comme d’habitude, de moins en moins d’argent, mais, semble-t-il, une once de volonté de ne pas complètement le laisser mourir.

Une situation intermédiaire
« La saison dernière, après une descente en Fédérale 1, le constat était clair : il fallait réduire la voilure financière. Plus de droits télé, près de 250 000 euros de subventions du Département et de la Région en moins, tout comme l’enveloppe de la Ligue nationale de rugby de laquelle nous ne dépendions plus, ça fait beaucoup. Une démarche de séparation conventionnelle a alors été entamée avec Renaud Dulin mais les deux parties n’ont pas trouvé d’accord », résume dans les très grandes lignes François Gachet, président de l’association. Le salaire de l’ancien responsable en moins ainsi que le passage de 20 pensionnaires du centre de formation à 13, a continué de faire faire des économies (environ 105 000 euros puisqu’un jeune « coûte » entre 15 000 et 20 000 par an).

Le porte-monnaie allégé n’empêchait pas le navire de se retrouver sans capitaine. La réattribution de l’agrément fédéral de la structure pour la saison en cours se retrouvant en danger, un jeu de chaises musicales interne s’est organisé : Paul Lasserre est donc le nouveau directeur administratif. Gary Varlet, préparateur physique de l’équipe première, s’occupe également des jeunes du centre de formation. La branche sportive est, quant à elle, gérée par Manu Maignien pour le travail d’individualisation et par Frédéric Tauzin et Stéphane Barbéréna pour la partie collective, puisque ces jeunes joueurs s’entraînent avec l’équipe 1. « Nous avons discuté avec la Fédération française de rugby afin de savoir s’il était envisageable de travailler comme ça cette saison, avant de basculer sur un nouveau projet. On attend leur réponse », explique François Gachet.

L’avenir avec Manu Maignien
Ce fameux « nouveau projet » pour l’exercice 2020–2021 serait organisé autour de l’inscription de Manu Maignien à la formation pour obtenir le plus haut diplôme d’entraînement (le DES). En cas de montée de l’USD en Pro D2, cette inscription ferait alors entrer le club dans les clous de l’agrément de la structure, obligatoire à ce niveau. « Même si tout ça ne reste à envisager que pour la saison prochaine, il s’agit forcément d’une proposition intéressante pour moi. Pour continuer d’apporter au club mais aussi pour mon bagage personnel. Un diplôme n’est jamais quelque chose de négatif », témoigne le principal intéressé.
Cette projection à moyen terme laisse penser que la présidence du club compte toujours sur l’existence d’un centre de formation. « Benoît August souhaite clairement garder cette entité », confirme François Gachet. Sous quelle forme et avec quelles exigences ? Une question sans réponse pour l’instant. Avec quels moyens ? Il ne faudrait pas moins, ça, c’est sûr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2019 17:37 #120662 par francis
Plus d'infos
Toujours dans S.O. Benoît August

Il faut rentrer
dans ce
championnat au lieu de
dormir sur des lauriers.
Il faut durcir le ton,
trouver une saine
agressivité. Il est urgent
de redresser la barre
Benoît August, président de
l’US Dax, encore battue hier
après-midi. Lire en Sports,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2019 22:57 #120672 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos


Des résultats qui vont redonner le moral aux supporters. Si toutes les équipes perdent contre des clubs de cette envergure : blink: :blink: :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2019 12:20 #120680 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Helmbacher suspendu 3 semaines après son carton rouge récolté contre Trélissac. Il sera requalifié lundi 14 octobre et ne pourra donc pas jouer ce weekend contre Bergerac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2019 13:56 #120681 par claudius
Plus d'infos

Helmbacher suspendu 3 semaines après son carton rouge récolté contre Trélissac. Il sera requalifié lundi 14 octobre et ne pourra donc pas jouer ce weekend contre Bergerac.


Mardi AM à la fin de l'entrainement, une personne a posé la question à Manu au sujet de la suspension de HEMBACHER, réponse: ON NE M'A RIEN DIT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2019 11:30 #120796 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Le staff a été mis à jour sur le site de l'USD.

Maignien apparaît toujours comme entraîneur des avants, par contre Dulin et Ayala ont disparu de l'organigramme.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2019 23:03 #120812 par Daxipedia
Plus d'infos
Dans le Sud Ouest du samedi, on peut lire sur une colonne au sujet des renforts chez les entraîneurs d'Hagetmau que "le Dacquois Emmanuel Maignien interviendra ponctuellement au niveau de la mêlée".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2019 18:26 #120868 par claudius
Plus d'infos
match espoir
DAX 22 - St Jean de Luz 17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2019 00:02 - 05 Nov 2019 00:04 #120872 par francis
Plus d'infos
Berchesi dans Sud-Ouest



« On a mis notre pays sur la carte du rugby », estime l’Uruguayen de Dax, Berchesi, après le Mondial

Publié le 04/11/2019 à 15h59.

Mis à jour à 17h28 par Julie L’Hostis.

L’ouvreur de l’Uruguay et des rouge et blanc est de retour de la Coupe du monde. En attendant la reprise, il revient sur l’épopée de son équipe et son exploit face aux Fidji
Il a fallu faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir retrouver le héros uruguayen de la Coupe du monde au Japon, l’ouvreur Felipe Berchesi. De retour sur le sol français mi-octobre, le n° 10 de l’US Dax n’a pas eu l’occasion de vraiment réalisé que cet événement hors du temps était bel et bien fini, pris dans les joies d’un déménagement et autres peinture et parquet. Une fois repris le fil de sa « vie normale », comme il dit, il a fait un saut à la rédaction de Dax, un tee-shirt des Teros sur le dos, pour revenir sur l’exploit des siens contre les Fidji.
Le joueur de 28 ans a aussi évoqué l’impact que cette victoire a eu sur le rugby uruguayen et sa prestation personnelle tout au long de sa deuxième Coupe du monde. Sans langue de bois, comme d’habitude.

Felipe Berchesi Ça va ! J’ai été très fatigué la semaine dernière. J’ai eu un moment de creux, une sorte de contrecoup une fois que les cartons étaient posés, c’était un peu dur mais ça va mieux ! Je continue de soigner une côte sur laquelle j’ai pris un coup là-bas, j’ai repris la course et je bute un peu, mais j’ai hâte de vraiment reprendre. Je suis aussi content de retrouver un rythme normal parce que là-bas, de 7 à 20 heures, tout était programmé, chronométré et on n’arrêtait jamais.
Justement, comment ça s’est passé là-bas ?
Franchement, en termes d’organisation, je pense que les Japonais sont les meilleurs. On a été très bien accueillis partout et la mobilisation de la population était extraordinaire. On a aussi beaucoup bougé : du bus, du train et de l’avion ! Mais au niveau de la récupération, on avait Craig White, un prépa physique anglais qui a bossé avec l’Angleterre, l’Irlande et les Lions britanniques. Il était payé par World Rugby, parce qu’en tant qu’équipe du tiers 2, on a droit à des aides, et il y avait deux Irlandais et un Anglais qui étaient venus bosser bénévolement avec lui. Comme on n’est pas habitué à jouer à un tel niveau sur plusieurs matchs, c’était bien de l’avoir. Même si finalement, après les Fidji, le match contre la Géorgie est venu trop vite pour qu’on puisse de nouveau rivaliser.

Venons-en à ce match contre les Fidji. Saviez-vous que l’exploit était possible ?
Sur le papier, c’était un match un peu piège pour eux. Ils avaient joué l’Australie quatre jours avant, ils ne nous attendaient pas du tout, donc ils ont un peu fait tourner et en novembre l’année dernière, ils nous avaient mis 60 points (68–7)… Personnellement, je m’étais fait mal à l’ischio sur le deuxième match de prépa, du coup, j’étais à 100 % pour démarrer la Coupe du monde, mais c’était mon premier match depuis quatre mois ! À l’arrivée, c’est vraiment notre force collective qui a fait la différence. Tout le monde a parfaitement fait ce qu’il fallait, on est resté solidaire en défense et on a su marquer dès qu’on le pouvait. D’ailleurs, en regardant le Fidji-Galles ensuite, on s’est demandé comment on avait fait pour les battre, tellement ça tapait fort et ça allait vite (rires) !

Parlez-nous de cette pénalité à la 75e minute.
Tout le monde rêve de pouvoir voir les efforts d’autant d’années récompensés sur un moment. C’est ce qu’il s’est passé sur cette pénalité. En arrivant en Europe, j’ai commencé en 3e division italienne pour arriver à ce moment où tu es au top du top et où tu te prouves que tu peux le faire. Cette victoire, c’est l’accomplissement du travail de l’ombre que je m’impose depuis vingt ans.
Le rugby uruguayen s’est-il aussi prouvé des choses ?
Il a surtout prouvé au monde ce qu’il était capable de faire. La Coupe du monde, c’est le rendez-vous à ne pas louper pour les petites nations. C’est la seule occasion que nous avons de rencontrer des grosses équipes et ce genre de contexte tellement spécial favorise les exploits ! On a une équipe jeune, aussi, qui pourra travailler sur cette édition pour les prochains matchs et le prochain Mondial. Je pense qu’on a surtout mis l’Uruguay sur la carte du rugby et qu’on a donné un peu plus de poids à notre pays. Ça servira aux jeunes, pour trouver des clubs.Pas en Europe, parce que c’est bouché, mais dans la future province ou aux États-Unis.

Est-ce que votre téléphone a sonné depuis ?
Moi non ! Rien du tout. Mais c’est comme ça. En termes de performance, je ne pense pas faire mieux un jour, alors si ça ne sonne pas là, ça ne sonnera plus, mais ce n’est pas grave !
Il n’empêche que vous terminez n° 10 de l’équipe type des poules d’après nos confrères de L’Équipe !
Oui, j’ai vu ça. Enfin, on m’a prévenu. C’est un petit truc mais ça fait chaud au cœur, c’est une autre récompense de tout le travail accompli. D’avoir son nom au milieu des grands autres noms ça prouve qu’on est vraiment des exemples, que tout est possible !
Content d’être rentré dans les Landes et de retrouver l’USD ?

Oui très content ! Je suis déjà revenu dire bonjour la semaine dernière et puis certains m’ont aidé pour le déménagement. Maintenant, il faut se fixer de nouveaux objectifs. Je rêvais de retrouver un championnat déjà lancé et même si ça n’est pas le même rugby que celui de la Coupe du monde, on se réadapte vite. Jouer ce genre de compétition, ça change le joueur que vous êtes, mais pas le mec, alors j’ai envie que l’expérience que je viens d’emmagasiner profite aussi à mon club.
Vos coéquipiers vous ont-ils dit que vous leur avez un peu manqué ?
(Rires) Oui un peu, pour rigoler !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LouBéret
Dernière édition: 05 Nov 2019 00:04 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2019 12:54 #120877 par BILOUD
Plus d'infos
Apparemment Martin Prat serait de retour à l'entraînement depuis 1 semaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search