Account

Please wait, authorizing ...

SUJET : EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 5 mois #113879

• Daxipedia
  • Portrait de Daxipedia
  • Fédérale 3
  • Remerciements reçus 42
À rajouter dans la liste des départs (en retraite, mais ça reste un départ) :

www.sudouest.fr/2018/03/01/us-dax-romain...hp#xtor=RSS-10521769
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 5 mois #113880

• TCHOU40
  • Portrait de TCHOU40
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 42
Daxipedia écrit:
À rajouter dans la liste des départs (en retraite, mais ça reste un départ) :

www.sudouest.fr/2018/03/01/us-dax-romain...hp#xtor=RSS-10521769

et j'espère sincèrement qu'il foulera la pelouse de Boyau lors de la venue de Vannes pour la dernière journée car il mérite de sortir sur une ovation tant il aura tenu plutôt bien la mêlée rouge et blanche lors de ses années dacquoises.

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 5 mois #114143

• Roland974
  • Portrait de Roland974
  • Fédérale 3
  • Remerciements reçus 27
Je ne sais où mettre l'info: DEVADE retraite en fin de saison (source: Sud-Ouest)

Ici roland :)
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par jerome.

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 4 mois #114526

• oggy
  • Portrait de oggy
  • Administrateur
  • ALLEZ DAX !
  • Remerciements reçus 26
Justes et Bau rejoignent Provence Rugby
Par Eurosport

Il y a 9 heures

Avec la relégation de l’US Dax en fédérale, le talentueux arrière Pierres Justes, auteur d’une très bonne saison et le demi de mélée Adrien Bau, un des cadres de l’équipe depuis deux ans, ont fait valoir leur close libératoire et se sont engagés avec le club d’Aix en Provence, futur pensionnaire de ProD2.

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 4 mois #114572

Une question me turlupine... Pour les joueurs ayant pu signer en faisant valoir la clause de descente en fédérale, si le club est maintenu sur tapis vert ont il l'obligation de revenir à l'USD ou est-ce à leur bon vouloir ?
Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le rugby et un sport de voyou pratiqué par des gentlemen.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par martingaufryau.

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 4 mois #114607

• Roland974
  • Portrait de Roland974
  • Fédérale 3
  • Remerciements reçus 27
Source Rugbyrama: Fa'anunu retourne à Castres.
Le pilier international Tongien de l’US Dax , Paea Fa’anunu qui s’est engagé avec le Castres Olympique pour la saison prochaine, a pris cette semaine la direction de Castres.
Présent dans les Landes depuis deux saisons (2016-2018), il s’est entendu avec l’US Dax pour rompre son contrat de manière anticipée. Arrivé dans son ancien club (2014-2015) en milieu de semaine, il pourrait prendre part aux prochains matchs du C.O en tant que joueur supplémentaire.

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 4 mois #114609

• PierDax
  • Portrait de PierDax
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 193
Pas grave pour nous vu ses dernières prestations sur le terrain ... de plus merci Castres de prendre son salaire jusqu'en Juin , si on peut gagner un peu de sous ce sera tout bénef pour l' USD !
The following user(s) said Thank You: claudius

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 4 mois #114611

• claudius
  • Portrait de claudius
  • Top 14
  • Remerciements reçus 188
PierDax écrit:
Pas grave pour nous vu ses dernières prestations sur le terrain ... de plus merci Castres de prendre son salaire jusqu'en Juin , si on peut gagner un peu de sous ce sera tout bénef pour l' USD !

Si certains sur un autre forum pensent qu'il va faire le bonheur des cafetiers de Castres, ici c'est le contraire, gros manque à gagner.
Ses compagnons de virée vont être orphelins.
LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par claudius.

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 4 mois #114617

• kekito
  • Portrait de kekito
  • Administrateur
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
  • Remerciements reçus 266
A castres, ils voudraient pas JLB aussi ?

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 4 mois #114618

• francis
  • Portrait de francis
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 247
Il y a 3 mois qu'il est partis maintenant c'est officiel , c'est bien ainsi BON VOYAGE et n'ai pas de remord nous on a pas

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 4 mois #114619

• le bougnat
  • Portrait de le bougnat
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 130
pas d'accord.
très bonne saison l'an dernier et bonne première partie de saison où il a beaucoup apporté.
OK pour les 3 derniers mois ou il a manifestement triché
le bilan est pour moi franchement positif pour ce pari.

rien à voir avec Apanui ou Tewhata par exemple
The following user(s) said Thank You: Fly

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 4 mois #114620

• Daxipedia
  • Portrait de Daxipedia
  • Fédérale 3
  • Remerciements reçus 42
Sachant que c'est Dax qui l'a remis en selle après un an de disette rugbystique (refusé par Grenoble lors de la visite médicale, profil non retenu par Perpignan un an plus tard, puis retenu par Dax deux mois après alors que le championnat avait déjà commencé), un peu plus de reconnaissance aurait été un minimum...

À moins qu'on n'ait pas connaissance d'un élément justifiant cette baisse de forme tombant tout pile après son pré-contrat, je ne me souviens pas d'un cas aussi flagrant d'abandon... Parce qu'à Castres il fera, fort probablement, à nouveau étalage de bonnes prestations.
The following user(s) said Thank You: francis

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 4 mois #114621

• le bougnat
  • Portrait de le bougnat
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 130
toujours pas d'ac !
tu trouves pas que Tuineau a été inexixtant toute cette année ? pas plus vieux que David qui a été
irréprochable. il ne me viendrait pas pour autant l'idée de le critiquer. c'est une des meilleures recrues des 10 dernières années. je pense d'ailleurs que si Fa'anunu est ici , c'est grâce à lui.
et Klem que j'adore, tu trouves pas qu'il a aussi baissé de pied sur les derniers matches ?

c'est moins reprehensible pour moi que Laousse quand il est parti chez les abeilles
The following user(s) said Thank You: Fly

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 4 mois #114627

• Daxipedia
  • Portrait de Daxipedia
  • Fédérale 3
  • Remerciements reçus 42
Avec la grosse blessure au bras qu'il a eu à Vannes en janvier, éloigné pendant six mois des terrains, je veux bien comprendre la baisse de forme de Tu'ineau... Et il a été régulièrement utilisé 80 minutes cette saison.

Bon après, on sera tous d'accord : on ne peut pas reprocher à Fa'anunu d'avoir attendu la fin officielle de son contrat pour porter le maillot de son équipe suivante ;)

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 4 mois #114629

• alexf
  • Portrait de alexf
  • Administrateur
  • Allez Dax!!!!
  • Remerciements reçus 65
Daxipedia écrit:
Sachant que c'est Dax qui l'a remis en selle après un an de disette rugbystique (refusé par Grenoble lors de la visite médicale, profil non retenu par Perpignan un an plus tard, puis retenu par Dax deux mois après alors que le championnat avait déjà commencé), un peu plus de reconnaissance aurait été un minimum...

À moins qu'on n'ait pas connaissance d'un élément justifiant cette baisse de forme tombant tout pile après son pré-contrat, je ne me souviens pas d'un cas aussi flagrant d'abandon... Parce qu'à Castres il fera, fort probablement, à nouveau étalage de bonnes prestations.
Paea a justement resigner l'année derniere pour une saison de plus, parce que Dax lui a fait confiance et l'a remis en selle. SInon cette année il y a de forte chance qu'il est joué sur les bords de la mediteranée
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 4 mois #114630

• bruno
  • Portrait de bruno
  • Top 14
  • Remerciements reçus 121
le bougnat écrit:
toujours pas d'ac !

c'est moins reprehensible pour moi que Laousse quand il est parti chez les abeilles
Est ce que l'on pourrait éviter de citer ce trouduc' , ça me pique les yeux . :)
Merci , bon week end .
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
The following user(s) said Thank You: kekito

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 4 mois #114631

• Roland974
  • Portrait de Roland974
  • Fédérale 3
  • Remerciements reçus 27
FURET a signé un an de plus quelle que soit la division (Source: F.B. Gascogne)

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 4 mois #114633

• marcos
  • Portrait de marcos
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 109
Je trouve que Furet a fait très correctement son travail depuis deux saisons avec les joueurs mis à sa disposition. Il semblait avoir une bonne relation avec ses joueurs.
Je crois qu'il entraînait Rodez en fédérale 1 avant de venir à Dax, donc il connaît ce niveau de rugby.

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre que ce soit le Président démissionnaire qui fasse signer un futur contrat ... Avant de se déclarer démissionnaire, je comprenais qu'il gère la saison suivante, mais pas depuis !! Désormais, le club devra trouver un entraîneur des lignes arrières (et je ne parle pas d'un directeur sportif )qui ait une complicité suffisante avec P. Furet ...

La vraie démarche cohérente, aurait été d'installer très vite le Directoire de la saison prochaine qui choisit son équipe sportive !

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 4 mois #114634

• tribune
  • Portrait de tribune
  • Honneur/Promotion/Séries
  • Remerciements reçus 8
Je serai plus sévère que toi Marcos je trouve que les avants n'ont pas progressé en 2 ans et ont des lacunes récurrentes. Hormis la mélée Furet n'a pas su corriger les faiblesses que sont la touche et les portés offensifs ou défensifs.

EFFECTIF OFFICIEL 2018/2019 il y a 1 an 4 mois #114637

• Fly
  • Portrait de Fly
  • Top 14
  • Rouge et Blanc Forever
  • Remerciements reçus 85
Je rejoins tout à fait Le Bougnat. Fa'anunu a clairement baissé de pied depuis qu'il a signé à Castres, mais sa saison passée a été très convaincante et le début de celle-ci a été pas mal non plus. On n'a plus besoin de lui donc c'est bien qu'il parte dès maintenant à Castres si ça peut nous faire économiser quelques euros, tout le monde y trouve son compte. Je ne crois pas que son départ dès aujourd'hui soit un manque de considération pour le club qui l'a relancé, je pense que toutes les parties étaient d'accord pour que cela se fasse.
LE RUGBY NE SE LIMITE PAS AU TOP14 - VIVE LA PROD2
Modérateurs: admin1, francis
Temps de génération de la page : 0.260 secondes

Photos

2019-03-29 dax nantes 33  13  84.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter