ProD2 2020-2021

13 Mai 2019 14:45 #119277 par marcos
Plus d'infos
Les difficultés rugbystiques que connaissent aujourd'hui les clubs Landais pour exister dans le rugby professionnel ont été souvent envisagées par les économistes du sport ou ceux qui ont déjà essayé de s'occuper de ces clubs ...

Mais, dans les Landes (et ailleurs), on se contentera pour le rugby comme pour le reste, d'être fier d'être toujours le meilleur de son village, le plus fort des intercommunalités, la plus imaginative des agglomérations ... Il n'y a que les joueurs de talents qui comprennent où ils ont le plus de chance se s'exprimer !

Toutefois, comme le rappelle South, le Stade Montois s'est mieux débrouillé jusque là que l'USD et peut-être continueront-ils d'ailleurs à le faire !

Pourtant, les exemples du Racing-Métro, d'Angoulème-Soyaux, de Cognac-St Jean d'Angély, de Valence-Romans peuvent nous démontrer que l'on peut mieux faire en "jouant groupés" après une analyse sans passion sur la situation des "deux indépendants" ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2019 20:11 #119278 par guilhem
Plus d'infos

Les difficultés rugbystiques que connaissent aujourd'hui les clubs Landais pour exister dans le rugby professionnel ont été souvent envisagées par les économistes du sport ou ceux qui ont déjà essayé de s'occuper de ces clubs ...

Mais, dans les Landes (et ailleurs), on se contentera pour le rugby comme pour le reste, d'être fier d'être toujours le meilleur de son village, le plus fort des intercommunalités, la plus imaginative des agglomérations ... Il n'y a que les joueurs de talents qui comprennent où ils ont le plus de chance se s'exprimer !

Toutefois, comme le rappelle South, le Stade Montois s'est mieux débrouillé jusque là que l'USD et peut-être continueront-ils d'ailleurs à le faire !

Pourtant, les exemples du Racing-Métro, d'Angoulème-Soyaux, de Cognac-St Jean d'Angély, de Valence-Romans peuvent nous démontrer que l'on peut mieux faire en "jouant groupés" après une analyse sans passion sur la situation des "deux indépendants" ...

En allant voir les commentaires du côté du forum Rugby Federal, on s'aperçoit que la fusion Valence Romans n'est pas un long fleuve tranquille, et que les Romanais se sentent un peu les dindons de la farce, au profit de la grosse agglomération de Valence ...ça saute quand même aux yeux : les grosses agglomérations pour le rugby d'élite, avec la couverture du territoire la meilleure possible ( le rugby est autant légitime à Vannes ou à Nevers qu'à Biarritz ou Castres ) et tout ce qui est en dessous de l'élite, pour les territoires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2019 20:49 #119280 par loub1
Plus d'infos
C'est pour ça qu'une fusion entre MDM et DAX n'était pas (et ne serait toujours pas) la meilleure solution. Ce qu'il aurait fallu, c'était un club Landes qui réunissent tous les clubs du département. Il aurait fallu que les jeunes d'AIRE, TYROSSE, PEYREHORADE, HAGETMAU, BISCAROSSE, SOUSTONS etc... aient pour ambition de jouer PRO dans ce club autant que les montois et dacquois. Mais ça, c'est une utopie. Dommage, l'équipe Côte basque - Landes de jadis était suivie et supportée donc je suis certain que cela aurait fonctionné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2019 21:45 #119283 par river
Plus d'infos
Bonsoir

Il y a un exemple non loin d'ici d'une fusion réussie dur le papier et qui s'est traduite par un fiasco pour l'une de 2 équipes.

Il s'agit de la fusion LANNEMEZAN-TARBES

TARBES a bouffé LANNEMEZAN.

Aujourd'hui ils sont les 2 en fédérale.

1 +1 = 0

Voilà ce qui nous attendra avec MONT DE MARSAN si on s'y risque
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2019 21:54 #119284 par francis
Plus d'infos

Bonsoir

Il y a un exemple non loin d'ici d'une fusion réussie dur le papier et qui s'est traduite par un fiasco pour l'une de 2 équipes.

Il s'agit de la fusion LANNEMEZAN-TARBES

TARBES a bouffé LANNEMEZAN.

Aujourd'hui ils sont les 2 en fédérale.

1 +1 = 0

Voilà ce qui nous attendra avec MONT DE MARSAN si on s'y risque



Je pense strictement la même chose ,et je dit pas ça parce que je suis notoirement allergique au jaune ,je parle de la couleur , a l'autre aussi d’ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2019 07:07 #119287 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Bonsoir

Il y a un exemple non loin d'ici d'une fusion réussie dur le papier et qui s'est traduite par un fiasco pour l'une de 2 équipes.

Il s'agit de la fusion LANNEMEZAN-TARBES

TARBES a bouffé LANNEMEZAN.

Aujourd'hui ils sont les 2 en fédérale.

1 +1 = 0

Voilà ce qui nous attendra avec MONT DE MARSAN si on s'y risque


Tu n'en sais strictement rien !
S'il y en a souvent un qui se sent cocu dans ce type de mariage, ce n'est pas non plus systématique.
Et puis entre se sentir réellement cocu et l'être vraiment il peut y avoir de grosses différences.
Souvent cela ne marche pas lorsqu'il y a de grosses différences entre les 2 villes et les habitants de la plus petite ont l'impression d'être aspirés par ceux de la grande.
Valence c'est le double de Romans par exemple !
Tarbes c'est 8 fois Lannemezan...
La différence à ce niveau là est moins grande entre MdM et Dax.
Idem, la culture et le palmarès récent des 2 clubs jouent...
Tarbes c'est quand même autre chose que Lannemezan.
Là encore l'équilibre serait plus cohérent entre MdM et Dax, tout comme Bayonne et Biarritz.
je pense très sincèrement que dans le 64 comme dans le 40, ces 2 fusions auraient pu marcher. Mais on ne le saura jamais...On préfère finalement crever chacun dans son coin !
Ca me rappelle aussi lorsque Pierre Seillan l'ancien président de Orthez s'était rapproché de Pau, pour continuer d'exister. Que n'avait-il pas pris à l'époque par les nostalgiques du marché couvert de la moutète. Est-ce que cela s'est avéré être un échec? Non !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mai 2019 08:55 - 14 Mai 2019 18:33 #119290 par claudius
Plus d'infos

En allant voir les commentaires du côté du forum Rugby Federal, on s'aperçoit que la fusion Valence Romans .


Avant ça, il y a eu VALENCE - LA VOULTE qui n'a pas marché.
Et ils intégreraient à nouveau LA VOULTE dans leur projet. A confirmer.

Dernière édition: 14 Mai 2019 18:33 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2019 15:55 #119382 par nicodax
Plus d'infos
Bayonne de retour en top 14 bravo a eux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2019 18:13 #119384 par bruno
Plus d'infos
Bravo à Bayonne. Félicitations.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2019 18:21 #119385 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Content pour filimo et Maxime. Passé de relégué en fédérale 1 à champion de France de pro d2. Bravo à eux c est mérité. Par contre je suis toujours en colère qu un club qui fini 1 er dans une poule unique ne soit pas champion de France direct. Bref. Et puis quand j entend Paul Goze parler au micro de France 3 concernant la future carte de France du rugby pro voulu et préparé par la LNR je comprends pourquoi Rouen est monté et je me dit que finalement les arbitres et donc Cardona ont fait le job qui leur a été demandé en coulisses pour que tout se fasse en douceur. Vive la LNR Ligue Nationale de Ratés !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, francis

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2019 19:12 #119386 par francis
Plus d'infos
Comme toi David heureux pour les ex dacquois
On a vu un arbitre qui a pris ses responsabilités c'est aprem , al'inverse de celui de Rouen qui a sans doute suivi les "conseils"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2019 19:53 #119387 par loub1
Plus d'infos
Peut être mais moi ça me fait c...r que les pseudos basques montent. Ils n'ont pas fini de donner des leçons à tout le monde.
Je me demande encore comment Brive a pu perdre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2019 19:59 #119388 par Daxipedia
Plus d'infos

Content pour filimo et Maxime. Passé de relégué en fédérale 1 à champion de France de pro d2. Bravo à eux c est mérité. Par contre je suis toujours en colère qu un club qui fini 1 er dans une poule unique ne soit pas champion de France direct. Bref. Et puis quand j entend Paul Goze parler au micro de France 3 concernant la future carte de France du rugby pro voulu et préparé par la LNR je comprends pourquoi Rouen est monté et je me dit que finalement les arbitres et donc Cardona ont fait le job qui leur a été demandé en coulisses pour que tout se fasse en douceur. Vive la LNR Ligue Nationale de Ratés !!!

En 2015, Paul Goze avait ouvertement concédé dans la presse préférer voir Lille plutôt que Dax en D2. Donc ses actions sous le tapis, aucune idée, mais ses objectifs, il n'y avait déjà aucun doute.

Concernant la D2, content pour nos 2 ex-dacquois (et aussi Van Lill même s'il est resté mons longtemps) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2019 21:44 #119390 par bruno
Plus d'infos
Faut arrêter un peu avec Rouen . est ce que Vannes et Nevers font honte au rugby pro ?
Non mais sans déconner , regardez le stade à Dax en prod2 et celui de Vannes ou Nevers . regardez le stade de Rouen pour les phases finales . On ferait mieux à Dax ? Que dalle.
Le rugby existe ailleurs que dans le sud ouest . Rouen a les moyens pur le prod 2 que nous n'avons pas , sauf Ponteins qui croit que c'est possible.
Je ne vais pas parler du match Rouen Albi que je n'ai pas vu , mais croire que les arbitres ont des consignes me semblent hallucinant. Si tout est complot , pourquoi commencer le championnat ?
Aujourd'hui Rouen , et demain Rennes ou Suresnes se donnent les moyens du rugby pro. Nous , on ne peut pas , c'est comme ça. Le parcours de l'USDAX est presque miraculeux au regard du budget. On n'y peut rien. Mais ça me gonfle de lire systématiquement ces critiques contre des clubs comme Rouen , aussi historique que d'autres, On les a joué 4 fois, on a perdu quatre fois. Je veux bien que les arbitres soient corrompus , mais peut être étaient ils juste plus armés que nous ?
Je leur souhaite le meilleur , ainsi qu'au club de la drome.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2019 23:36 #119393 par nicodax
Plus d'infos

Peut être mais moi ça me fait c...r que les pseudos basques montent. Ils n'ont pas fini de donner des leçons à tout le monde.
Je me demande encore comment Brive a pu perdre

Des pseudos basques?d'accord :S ..16 français sur 23 dans l'équipe 1/3 des titulaires d'aujourd'hui sont des anciens espoirs ca fait plaisir de voir ça il y aura pas eu besoin d'un budget démesuré et des alls blacks sud afs ou fidjiens pour aller en top 14 comme les 3/4 des équipes de pro d2 et encore 3/4 je suis gentil ....Bayonne a réalisé un exploit énorme et ca prouve qu'il y a pas que l'argent et qu'il il y a pas que les grandes métropoles qui peuvent accéder au plus niveau ...et ca fait plaisir a voir j'espère que nous ferons pareil revenir en pro d2 avec des jeunes du coin car sur ce point on a la même stratégie qu'eux...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: river

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2019 08:09 #119394 par river
Plus d'infos
Bravo les bayonnais

Travaillant trop souvent sur la côte basque, je rencontre des supporters bayonnais et on partage nos impressions, bien que depuis 1 an je me suis fait discret et pour cause

Il y a des points de ressemblance avec DAX

d'abord la structure, l'association est majoritaire, ce qui rend imprenable l'aviron par un mécène. Chez nous aussi

Ensuite l'esprit, 40 km nous séparent et nous avons la même afficion
pour le rugby et le reste

Ce qu'ils ont su faire et pas nous (encore), c'est regrouper au sein d'une structure socio économique autour de LAUAK un sponsoring professionnel.

Ce qu'ils font et qui n'est pas sympa de leur part, c'est nous piller
les meilleurs joueurs sans compensation (DELONCA, VAN LILS, et TAO.

2 divisions nous séparent, je pense que nos dirigeants devraient
envisager des rapprochements avec par exemple le transfert de leurs joueurs hors cadre et il risque d'y en avoir avec la montée en TOP 14.

Mais blanc et Rouge et bleu et blanc n'ont pas toujours fait bon ménage si je me réfère à la dernière confrontation en top 14 où
nous les supporters, on nous avait parqué en limite du stade dans les tribunes nord derrière les poteaux, et où on s'était fait conspuer tout au long du match et à la sortie du stade, si bien qu'il avait été nécessaire que le car nous embarque en vitesse avant que cela ne tourne au vinaigre.

C'est cela le rugby
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2019 10:01 #119396 par loub1
Plus d'infos

Peut être mais moi ça me fait c...r que les pseudos basques montent. Ils n'ont pas fini de donner des leçons à tout le monde.
Je me demande encore comment Brive a pu perdre

Des pseudos basques?d'accord :S ..16 français sur 23 dans l'équipe 1/3 des titulaires d'aujourd'hui sont des anciens espoirs ca fait plaisir de voir ça il y aura pas eu besoin d'un budget démesuré et des alls blacks sud afs ou fidjiens pour aller en top 14 comme les 3/4 des équipes de pro d2 et encore 3/4 je suis gentil ....Bayonne a réalisé un exploit énorme et ca prouve qu'il y a pas que l'argent et qu'il il y a pas que les grandes métropoles qui peuvent accéder au plus niveau ...et ca fait plaisir a voir j'espère que nous ferons pareil revenir en pro d2 avec des jeunes du coin car sur ce point on a la même stratégie qu'eux...

Pas trop d'argent mais le 4eme budget quand-même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2019 11:54 #119398 par marcos
Plus d'infos
Comme le suggère River, le staf technique et les Dirigeants Dacquois devraient solliciter Bayonne pour obtenir quelques prêts de joueurs du pack dont le niveau n'est pas suffisant en "Top 14" ...

J'ai lu que Tyrosse avait obtenu ainsi le prêt de deux jeunes de l'UBB dans le cadre du partenariat qui lie les deux clubs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2019 12:06 #119399 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

Comme le suggère River, le staf technique et les Dirigeants Dacquois devraient solliciter Bayonne pour obtenir quelques prêts de joueurs du pack dont le niveau n'est pas suffisant en "Top 14" ...

J'ai lu que Tyrosse avait obtenu ainsi le prêt de deux jeunes de l'UBB dans le cadre du partenariat qui lie les deux clubs.

Et Loiret il était pas prêté la saison passé ?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mai 2019 12:33 #119400 par francis
Plus d'infos

Comme le suggère River, le staf technique et les Dirigeants Dacquois devraient solliciter Bayonne pour obtenir quelques prêts de joueurs du pack dont le niveau n'est pas suffisant en "Top 14" ...

J'ai lu que Tyrosse avait obtenu ainsi le prêt de deux jeunes de l'UBB dans le cadre du partenariat qui lie les deux clubs.

Et Loiret il était pas prêté la saison passé ?




Prêt de Loiret la saison passé je confirme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search