Wednesday, April 26, 2017

U.S.Dax 30:22 C.S.Bourgoin-Jallieu
U.S.Dax
C.S.Bourgoin-Jallieu
Journée 18
LogoU.S.Dax
30 - 22
LogoC.S.Bourgoin-Jallieu
20-01-2017 20:00

Commentaire
Présentation

Par Alexf

Dans un froid à réjouir un ours polaire les trente-trois acteurs du match nous ont livré une prestation correcte. Pas forcément un grand match, mais un match agréable à regarder. Personne n’ayant fermé le jeu. Chaque équipe rendant coup pour coup à son opposante. 

 

 

Après un bon de début de match, où les Dacquois tentent d’amener du rythme, en écartant la balle rapidement, en jouant rapidement et correctement, nous permettant ainsi de mener de 6 points, notre jeu va s’étioler. Quel dommage ! Nous permettons ainsi aux Berjalliens de revenir au score, de continuer à y croire et de s’accrocher. Et cela sera ainsi tout le match.

 

Nous allons passer vingt bonnes minutes à gamberger, à être brouillon. Heureusement, ce soir, les gros on fait le job, sauf sur certains fonds de touche, mais on y reviendra plus tard. Petit à petit nous allons reprendre la main sur le match et enfoncer le clou là où ça fait mal. Les groupés pénétrants sont de retour. Et cela nous fera du bien, la balle au chaud progresse petit à petit et nous permet de reprendre des points au score. Fa'anunu marquant son essai sur une phase de jeu où les avants ont concassé du dauphin. La mêlée, quand elle est stable, est largement à l’avantage des Dacquois, le même Fa'anunu prenant largement l’avantage sur son opposant quand celui-ci ne pouvait plus tricher à cause de la présence de l’abrite de son coté de la mêlée.

 

 

 

On en vient, a ce qui est à mon avis, le point noir de la soirée, la touche, ou du moins les fonds de touche ! Encore trop de ballon perdus dans ce secteur, trois pertes de balles, c’est autant de munitions qu’on ne peut jouer. Bethery s’est énormément amélioré cette année, il faut le reconnaitre, mais il manque encore de fiabilité dans les fonds de touche, et là, le capitaine de touche est responsable, on ne peut pas prendre le risque d’une perte de balle, quand son lanceur n’est pas plus fiable. Je trouve ça extrêmement dommageable pour l’équipe ! Gageons que Boris arrivera à régler la mire plus efficacement, ou qu’on finira par comprendre que certaines phases de jeu ne sont que trop hasardeuses !

 

Certains pourront regretter les fautes de mains qui nous empêchent de marquer plus, moi je préfère retenir l’envie et l’engagement mis par l’ensemble des gars pendant la soirée. Je mettrai en avant la grosse prestation des avants en mêlée, avec un gros bravo pour la prestation de Fa'anunu, tant dans l’exercice de la mêlée que son implication dans le jeu d’avant, Thomas Ceyte qui a l’air de s’éclater depuis plusieurs matchs et devient indispensable à cette équipe, le jeune Taofifenua qui a encore beaucoup couru aux quatre coins du terrain pour amener du liant entre avant et trois quarts, Koliavu qui a été précieux dans ses franchissements, Pic qui encore étaé un poison pour la défense adverse par son jeu au raz, Dechavanne qui, pour un pompier, n’a pas hésité à tenter de mettre le feu à chaque fois qu’il a eu l’occasion de le faire, Devade qui nous apporte de la sûreté en défense et un plus de pénétration en attaque, et enfin Naqalevu, qui fut sur le courant alternatif, passant du bon au moyen selon les actions.

 

 

Personnellement j’ai passé une agréable soirée rugbystique, parce qu’on ne s’est pas ennuyé, le jeu n’ayant jamais été fermé. Voilà une victoire de plus qui nous fait du bien, reste maintenant à bien conclure le bloc par un bon résultat à Vanne.

Photos

dax carcassonne 25  15 184.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter