Wednesday, September 20, 2017

U.S.Dax 17:13 Stade Montois
U.S.Dax
Stade Montois
Journée 29
LogoU.S.Dax
17 - 13
LogoStade Montois
28-04-2017 20:00

Commentaire
Présentation

Cette fois c’est fait ! 

Par Alexf

Le maintien est acquis ! Mais quelle soirée, que ce fut tendu. Sur le coup d’envoi les montois monopolisent le ballon pendant les quinze premières minutes. Et pendant ce temps-là, nous avons souffert. Heureusement, les abeilles nous ont fait un joli pêché d’orgueil en refusant de taper une pénalité qui leur tendait les bras et en choisissant penaltouche sur penaltouche. Tout ce qu’ils obtiendront c’est un carton jaune à l’encontre de Devade qui allait au contest. Carton tout à fait injuste, puisque sur l’action précédente Ternisien se fait descendre sur un déblayage montois en dehors des règles, et sortira sur un gros KO. Et dans la foulée, sur la touche suivante, August est plaqué en l’air, nous perdons la balle, et sur la fin de l’action Devade qui va au contest sera sanctionné. Donc une bonne succession d’erreurs arbitrales nous mettent en défaut. D’autant que le postier siffleur a la bonne idée d’oublier la règle de l’en avant, ainsi que de se tromper honteusement sur l’application de la règle de l’avantage.

Heureusement petit à petit, nos gros vont prendre l’avantage, dominant les noirs dans l’exercice de la mêlée. Et cette domination nous apportera moult pénalités, que convertira le Jeune Robert, très à l’aise dans cet exercice. Sans doute était-il un peu tendu, car son jeu à la main a parfois laissé à désirer. Mais un tel sang-froid a son âge, c’est déjà une belle preuve de maturité et le gage d’un bel avenir pour se gamin !

On a tous craint qu’à l’heure de jeu, notre équipe s’effondre, mais ce soir ça n’a pas été le cas. Le banc a largement su suppléer les titulaires, ce qui fait que nous n’avons pas perdu en efficacité, même mieux, sur une énième attaque maladroite Taofifenua arrivera à transmettre à Buretakyaca qui ira s’allonger derrière la ligne, en libérant ainsi tout le peuple dacquois.

On notera que pour la forme les dacquois libérés auront laissé le bonus défensif aux abeilles de la préfecture. Bonne chance à eux pour leur demie finale.

Ce soir encore le jeune Taofifenua a été monstrueusement énorme d’activité. Sans aucun doute possible l’HOMME du match. Je n’oublierai pas de citer non plus tout le paquet d’avant, titulaires comme remplaçant qui ont sorti un gros match.

Pour finir, je tiens à remercier l’ensemble du staff et des joueurs pour la saison qu’ils nous ont offerte. Même si j’ai eu l’occasion de les vilipender, ce soir les félicitations et les remerciements s’imposent. Je crois que l’on sent tous qu’une volonté commune habite ce groupe de joueurs, on revoit du jeu, et du beau jeu à Dax. Et si les dirigeants font le job, on pourra peut-être avoir un avenir plus serein en pro d2 dans les années qui arrivent.

 

Merci à vous, et ALLEZ DAX

Photos

bayonne-dax-170908-014.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter