U.S.Dax 27:22 Soyaux-Angoulême XV Charente Rugby
U.S.Dax
Soyaux-Angoulême XV Charente Rugby
Journée 22
LogoU.S.Dax
27 - 22
LogoSoyaux-Angoulême XV Charente Rugby
24-02-2017 20:00

Commentaire
Présentation

Dax Soyaux Angoulême, ou la visite des photographes.

Par Alexf

Ce soir, on nous fera remarquer que les photographes n’étaient pas venus pour faire de la figuration. D’entrée, les Angoumoisins nous mettent sous pression, ils flirtent avec notre ligne d’en but, pilonnent nos cinq mètres, mais ne franchissent pas. Ils auront même l’occasion d’ouvrir le score par une pénalité bien placée, mais elle passera à côté. Une chance pour nous, car nous résistons bien. Comme le roseau, nous plions sans rompre. Mieres aura aussi la possibilité d’ouvrir la marque à son tour, mais échouera par deux fois, avant de laisser sa place au but à Adrien Bau, qui arrivera nous mettre dans le sens de la marche.

Le match s’emballe, on commence à voir du hourra rugby. Au sortir d’une mêlée, Koliavu se fait la malle, avec Bau au relai, mais l’action échouera sur une faute de goût des violets. Sur une autre action, au départ de nos quarante mètres, Mieres transmet à Naqalevu qui perce, et tape à suivre le long de la ligne de touche pour Dechavanne, mais l’action n’ira pas à dame. Un peu plus tard, sur une action des visiteurs, les rouges récupèrent la balle dans leur vingt-deux mètres, et le hourra rugby prend son envol. Sur une passe de l’inévitable Koliavu, Coletta fait une passe chistera en direction de ses ¾, mais c’est Firmin qui fera la différence, en transmettant au pompier Dechavanne qui mettra le feu à la pelouse sur la ligne médiane. Et là il va enchainer un numéro de funambule en effaçant plusieurs opposants sur des crochets intérieurs qui laisseront les adversaires avec les mains dans les poches, et lui finira entre les perches. Bau mettra la transformation entre les poteaux. Dax prend enfin l’avantage au score, et dans le jeu.

Force nous est de constater que, malgré tout, les charentais ne baissent pas les bras, et produisent quand même du jeu. Leurs avants nous font mal dans les groupés pénétrants, mais notre mêlée dominera. Et dans le jeu nous avons quand même pris un large ascendant. Adrien Bau, replacé à la mêlée ce soir, passant enfin les pénalités qui nous font prendre le large. Et la domination Dacquoise ne s’arrêtera pas à la pause, puisque dès les premières minutes les rouges et blancs refranchiront la ligne par l’inévitable Dechavanne, qui s’échappera sur la ligne des vingt-deux mètres suite à une passe de Naqalevu. Les gros sont à la bourre par rapport aux gazelles sur l’apport au planchot. Coletta ira en terre promise à son tour après une petite séance de pilonnage des avants.

Et puis après, plus rien ! Le banc, dont on a tant besoin pour finir les matchs, n’a pas été tout à fait au rendez-vous. Notre mêlée à perdue de sa superbe, notre défense commence à laisser à désirer, et les Angoumoisins reprennent du poil de la bête en faisant entrer leurs titulaires habituels. Bref, les vingt dernières minutes sont longues, très longues même ! Un calvaire pour les supporteurs que nous sommes et sans doute pour les joueurs aussi. Malgré l’adversité, les Dacquois ne baissent pas les bras, mais heureusement un épais matelas de point nous permet de tenir le coup. Soyaux-Angoulême arrachant le bonus défensif avec un anecdotique essai dans les arrêts de jeu.

 

Les meilleurs, selon moi, à Dax, Fa'anonu, Firmin, Ceyte, Koliavu, Bau, Devade et Dechavanne

 

 

Pour résumer, un match très agréable à regarder, avec du jeu des deux côtés. Prochain match dimanche prochain chez les pruneaux d’Agen devant les caméras d’Eurosport. On croisera les doigts pour ne pas prendre une raclée chez un des sérieux prétendant à la montée.

Photos

2017-04-28 dax mt de marsan 17  13 6.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter