Friday, November 24, 2017

U.S.Dax 35:16 R.C.Narbonne
U.S.Dax
R.C.Narbonne
Journée 3
LogoU.S.Dax
35 - 16
LogoR.C.Narbonne
31-08-2017 21:00

Commentaire
Présentation

VICTOIRE BONIFIEE, C’EST L’ESSENTIEL !

Par Marcos

La télévision était là pour promouvoir le rugby de ProD2 et les deux clubs voulaient certainement proposer un jeu déployé d’envergure, tant les intentions de se faire des passes ont été permanentes tout au long de cette partie.

Cette envie de jouer « tous » les ballons à la main, les Dacquois l’exprimaient dès les premières minutes en choisissant de ne pas sortir par le pied de leurs 22m et en concédant une première pénalité transformée par Fournil (0/3). Ils reproduiront quasiment sur chaque remises en jeu Narbonnaise ces mauvaises initiatives offensives (9 points donnés à l’adversaire !) …

Ces attaques incessantes contraignent pourtant la défense Narbonnaise à commettre des fautes et des placages dangereux : Deux cartons jaunes successifs pour deux avants Narbonnais (9ème et 10ième minutes) donnent à Dax la supériorité numérique 15 contre 13 ! Ils en auront même un quatrième pour jeu dangereux (un pilier à la 30ieme minute) puis un 5ième ( à la 59ième) …

A la 12ième minute, Dax marque alors son 1er essai par Dechavanne qui récupère en bout de ligne une passe au pied de Bau. Dax 7- Narbonne 6.

Pourtant les maladresses et le jeu au pied mal choisi ou imprécis ne permettent pas aux dacquois de profiter de cette supériorité numérique. A leur tour, ils sont sanctionnés d’un carton jaune pour plaquage haut (Prat 19ième).

Le deuxième essai dacquois viendra à la 32ième minute, après une pénaltouche, sur un groupé pénétrant conclu par Faanunu. Dax 17- Narbonne 6.

Le troisième essai dacquois sera marqué par Prat après une monumentale percée de Méron. Dax 24- Narbonne 9. C’est la mi-temps, le bonus offensif est dacquois.

La deuxième mi-temps démarre par une magnifique attaque dacquoise qui envoie Dechavanne vers l’essai … stoppé pour avant dans la dernière passe …

Narbonne joue son va tout et après deux maladresses dacquoises sur une nouvelle remise en jeu marque un essai en groupé pénétrant. Dax 27- Narbonne 16. Dax perd le bonus offensif …

Les changements de joueurs se succèdent à Dax August remplace Chiappesoni, Béthery/Delonca, Faitotoa/Faanunu, Dréal/David , Tuineau/Maurens, Justes/Burei, Cachet, Lesparre, Méron (protocole commotion).

Alors que Narbonne pilonne et multiplie les temps de jeu percutants, la défense dacquoise reste hermétique !

75ième minute, le bonus offensif est récupéré par un quatrième essai dacquois, de Justes (le bien nommé) qui récupére une passe au pied de Bau. Dax 35- Narbonne 16.

Que notre équipe est généreuse dans sa volonté d’attaquer (trop ?), si solidaire et efficace en défense !! Pourtant ce match n’a pas été me semble t’il bien construit, bien dosé notamment par du jeu au pied pour sortir de nos 22m, ne pas se mettre en danger et faire souffler un peu le pack …

Il reste donc des axes de progrès à réaliser pour continuer à rendre plus efficace le jeu. Allez Dax !!



 


Photos

massy-dax-170915-027.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter