Sunday, June 24, 2018

U.S.Dax 20:20 Aviron Bayonnais
U.S.Dax
Aviron Bayonnais
Journée 18
LogoU.S.Dax
20 - 20
LogoAviron Bayonnais
05-01-2018 20:00

Commentaire
Présentation

2 points abandonnés au classement...

Par Marcos

Lorsqu’on fait match nul à domicile, ce sont 2 points abandonnés au classement …

Lorsqu’on mène au score à l’heure de jeu après avoir marqué consécutivement 2 essais, que l’adversaire n’est pas dangereux, on doit gérer le match et le gagner !!

C’est effectivement la déception et la colère contre notre n°15 Cachet qui demeure à la fin de ce match où l’ensemble du groupe a joué avec une détermination exemplaire qui aurait du normalement conduire à la victoire contre Bayonne.

Une bonne affluence occupait le stade malgré une pluie permanente et un vent qui donnait encore plus de longueur au pied de Du Plessis le bayonnais.

Les premières minutes de la 1ére mi temps ont vu les Bayonnais multiplier les temps de jeu, souvent dominateurs territorialement ce qui leur permet d’ouvrir le score sur pénalité de Saubusse du bord de la touche.

Dax 0 /Bayonne 3

Dax réagit par des ballons portés et obtient deux pénalités, l’une du milieu de terrain en coin qui heurte le poteau, l’autre en face réussie par Cachet (8ieme minute).

Dax 3 /Bayonne 3

Dax a repris la possession du terrain et sa mêlée domine sa rivale, les enchaînements se succèdent dans les 22m Bayonnais, mais les placages adverses font avorter les actions, comme celle où Méron lâche un ballon d’intervalle à quelques mètres de la ligne (20ième minute).

Sur un regroupement Faanunu est sanctionné par un carton jaune, mais Saubusse râte la pénalité face aux poteaux !

Pourtant, la mêlée Dacquoise continue à dominer et obtient en infériorité numérique une pénalité que Cachet transforme (28iéme minute)

Dax 6 /Bayonne 3

Alors que l’on s’acheminait sur ce score à la mi temps, une mauvaise réception de Cachet sur un ballon aérien dans les 22 m, provoque une mêlée où Dax est sanctionnée. Saubusse marque la pénalité.

Dax 6/Bayonne 6

Mais, décidemment la gestion du jeu fait défaut à Dax puisque sur une relance au lieu du dégagement au pied qui s’imposait, en avant dacquois, mêlée et renversement d’attaque bayonnais pour l’essai en coin, transformé par Saubusse ! (40ième minute)

Dax 6/Bayonne 13

La deuxième mi temps voit les Dacquois voler trois ballons en touche sur lancers Bayonnais et ces munitions supplémentaires facilitent les temps de jeu en ballons portés et percussions. Carton jaune Bayonnais (50ième minute). Sur la mêlée choisie sous les poteaux, Pic marque l’essai égalisateur, transformé par Cachet.

Dax 13/Bayonne 13

Sur une charge de Taofifénua relayé par Ropiha puis Klemenczak, Justes marque le 2ème essai Dacquois transformé par Cachet (60ième minute)

Dax 20/Bayonne 13

Mais voilà le tournant du match (cité en début de résumé) qui donne le match nul à Bayonne : Un coup de pied d’occupation de Bayonne récupéré par Cachet pour le dégagement tranquille, entouré de 2 partenaires, l’arrière tarde et finit par donner un coup de pied raté dans ses 22m à destination de 3 bayonnais qui en deux passes marquent l’essai d’égalisation, transformé en coin.

Dax 20/Bayonne 20

Les dix dernières minutes verront Bayonne gérer parfaitement l’occupation du terrain au pied, chose que Dax n’a jamais su faire, une fois de plus !!

 

La soirée n’est pas fructueuse puisque tous les adversaires de bas de tableau ont gagné (sauf le dernier Carcassonne) et Narbonne vainqueur du Stade Montois par 40 points ( !!) n’est plus qu’à 1 point au classement … 

Photos

colomiers-dax-171222-024.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter