Thursday, March 23, 2017

U.S.A.Perpignan 36:28 U.S.Dax
U.S.A.Perpignan
U.S.Dax
Journée 1
LogoU.S.A.Perpignan
36 - 28
LogoU.S.Dax
19-09-2015 15:00
Stade Aimé Giral (Perpignan)
  14' 1  Matthieu BOURRET
  36' 1  Apisai NAQALEVU
  48' 1  Matthieu BOURRET
  56' 1  Geronimo ALBERTARRIO
  63' 1  Ignacio MIERES
  68' 1  Anthony COLETTA
  68' 1  Ignacio MIERES
  75' 1  Ignacio MIERES
  78' 1  Germain GARCIA
  78' 1  Ignacio MIERES

Présentation
Equipe
Affiche

Après les cathares, les catalans !

Par Christian

     Après une victoire à domicile probante contre l'un des prétendants à la montée en TOP 14, nous sommes revenus bredouille de la cité médiévale cathare de Carcassonne. Les fortifications ont su résister à nos assauts . Les vents ne nous ont pas été favorables et nous n'avons pas pu rétablir l'assiette du bateau. La malédiction nous poursuit dans cette confrontation avec le cassoulet. Bon dieu serait il si indigeste que çà pour nos estomacs ?

     Enfin bref, après ce voyage en pays cathare, nous progressons encore plus au sud, dans le Roussillon en terre catalane. Et une fois de plus, nous allons avoir à faire face à Eole, ou plutôt à  la tramontane si vous préférez.  Ce diable de vent sera-t-il encore notre pire ennemi ? Ne nous attardons pas sur cette cuisine locale typique où après l'apéritif ( rivesaltes ou banylus) à consommer avec modération,  les charcuteries et ensuite les fruits de mer puis les poissons sont à savourer sans retenue pour terminer par une crème catalane qui nous fera languir le tout accompagné de fitou ou de corbières, essayons plutôt de découvrir en quoi l'équipe de l'USAP est le plus à craindre.

     Car n'en doutons pas, les Usapistes dont nous sommes les hôtes samedi ne vont sûrement pas faire dans la dentelle. La saison précédente, ils ont raté l'accession suite à leur défaite en demi contre Agen; ils n'ont sûrement pas l'intention de rééditer cette contre performance. Leurs prétentions ont été clairement affichées en début de saison par leur président et leur tableau de progression ne doit pas subir trop d'avatar s'ils veulent répondre présent. Les sang et or ont renouvelé une partie de leur effectif mais ont quand même gardé une bonne ossature. Un pack solide, puissant et agressif et des trois quarts véloces et joueurs où la charnière joue un rôle prépondérant. Actuellement 6ème du classement avec 9 points avec deux victoires contre Mont-de-Marsan à domicile  et à Carcassonne (tiens tiens !) ils ont ramené un point BD de leur déplacement à Albi, équipe en forme du moment. Une victoire bonifiée de surcroit les ramènerait dans le peloton de tête à égalité avec Aurillac et Bayonne.

     Nos soldats rouges et blancs devront arriver plein de courage, de solidarité et de volonté pour faire face à cette "meute" dans un stade Aymé Giral où les supporters Sang et Or vont jouer le rôle de seizième homme.  Il est évident que ce ne sera pas une partie de plaisir que d'affronter la furia catalane mais nos joueurs devront faire face avec cœur et démontrer que nous aussi  nous avons des valeurs et de l'amour propre. Bien sûr, les usapistes vont essayer d'entrée de nous submerger , de nous provoquer, de nous défier physiquement,  mais les Culs Rouges ne sont pas hommes à refuser le défi, le combat, à s'échapper. Abnégation, vaillance mais aussi opiniâtreté sont des valeurs dont nos joueurs savent faire preuve. Et sur le champ de bataille, ils seront mettre toutes ses qualités en exergue. Tout comme le roseau dans la fable de La Fontaine, notre équipe pliera peut-être mais sera se relever et repartir sans rompre.  Il est certain que nous devrions faire face aux absences de Lacoste  et Dechavanne derrière, tandis que devant Asa Faitotoa (reprise) et Grégory Bernard  (réathlétisation) seront également absents. Des joueurs mis au repos la semaine dernière devraient faire leur retour dans le groupe quand d'autres en sortiront. Un roulement s'établit et cela permet aussi de faire jouer une saine concurrence.

     Le staff sait que ce déplacement est très  périlleux et que faire un résultat positif, ce qui peut paraître peut-être très utopique, demandera beaucoup de sacrifices et d'efforts à nos joueurs. Parions qu'ils seront faire honneur aux valeurs rugbystiques dacquoises.

 

ALLEZ DAX

Photos

vannes-dax-170127-063.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter