Wednesday, April 26, 2017

U.S.Dax 26:33 Lyon O.U.
U.S.Dax
Lyon O.U.
Journée 12
LogoU.S.Dax
26 - 33
LogoLyon O.U.
13-12-2015 14:25
Stade Maurice Boyau (Dax)

Commentaire
Présentation
Affiche

Fierté !

Par Alexf

Malgré la défaite de ce soir, on ne peut qu’être fiers de nos couleurs, des 23 gars qui se sont battus comme des morts de faim toute l’après-midi. Bravo à eux.

Malheureusement le match a été gâché par un triste sire, un triste individu ! M. Hourquet vous avez été mauvais toute l’après-midi! 

Lyon allait plus vite, Lyon allait plus haut, plus loin que nous. Mais cela leur a été rendu bien plus facile par la grâce d’un arbitre tout acquis à leur cause. Comment rivaliser sur un tel match quand on ne joue pas tous avec les mêmes règles ! Les Lyonnais ont eu droit à de nombreux en-avant de passes, des hors-jeux innombrables non seulement non signalé mais aussi non sanctionnés, des rentrées sur le côté des rucks autorisés avec des déblayages loin du ballon. Bref il était impossible de gagner. Dès que nous marquions des points et revenions au score le malhonnête de service se permettait des fautes d’arbitrages remettant en selle les gones!

M. Hourquet vous avez été mauvais toute la soirée!

Mais les Dacquois ont fait preuve d’un courage immense ! D’une envie de jouer extraordinaire, parfois un peu trop, mais cette équipe est comme ça ! Elle joue, elle joue et envoie encore du jeu ! Quitte à se griller physiquement. Mais M. Hourquet était là ! Il veillait au grain ! Permettant aux noirs et rouges de pourrir notre jeu sans risque. M. Hourquet vous avez été malhonnête !

Dax n’a pas été payé de ses efforts, s’il y avait un minimum de cohérence arbitrale cela se saurait. La meilleure preuve, le jaune qu'échut à Prat la semaine dernière, et l’essai de pénalité qui en suivi pour un en avant volontaire. Et bien ce soir M. Hourquet le mauvais, sanctionna la même action d’un simple jaune, pour un en-avant à 5 mètres de la ligne alors que l’essai était promis aux rouges et blancs. Mais M. Hourquet était, là, toujours aussi nul!

Je ne dis pas qu’on aurait pu gagner ce match, même si je pense que M. Hourquet nous a volé la victoire, mais le bonus défensif aurait été largement mérité. On passera sous silence les essais Lyonnais entachés d’en-avant flagrants pour tout le monde, mais pas pour nul de service ! On ne parlera pas des actions dacquoises pourries par les gones à qui tout était permis. M. Hourquet vous avez été un voleur tout l’après midi !

Pour moi l’ensemble des joueurs dacquois est à féliciter, tellement le courage était énorme. Il nous reste encore un match avant la trêve des confiseurs, un dernier match face à Bourgoin, et si l’on fait montre d’un tel courage et d’une telle envie de jouer alors nul doute pour moi que non seulement on gagnera vendredi prochain, mais que très vite on s’éloignera de la zone de relégation. Mais pour cela il faudra éviter absolument la route de M. Hourquet le malhonnête !

 

Alors ALLEZ DAX !!!!

Photos

dax carcassonne 25  15 116.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter