Thursday, November 23, 2017

S.C.Albi 33:14 U.S.Dax
S.C.Albi
U.S.Dax
Journée 14
LogoS.C.Albi
33 - 14
LogoU.S.Dax
08-01-2016 19:30
Stadium Municipal (Albi)

Commentaire
Présentation

TRÊVE… DE PLAISANTERIES

Par Fly

L’USDax, allez savoir pourquoi, a souvent eu du mal avec ses matches de reprise. Et bien une fois de plus le déplacement à Albi n’a pas dérogé à la règle. L’équipe a connu un retard à l’allumage incompréhensible qui a réduit à néant tous les espoirs de victoire avant même la mi-temps !

En effet, face à une des références de ce championnat de ProD2, les Rouge & Blanc ont été totalement inexistants au cours des 30 premières minutes, multipliant les fautes de mains, les passes dans les chaussettes, les placages loupés, ou subissant tout simplement la puissance des albigeois sans être en capacité d’inverser la tendance. C’est donc fort logiquement que les joueurs de la Cité Cathare menaient 23 à 0 à la mi-temps après avoir marqué 2 essais de fort belle facture (le premier sur un turn-over dans leurs 22m et un coup de pied à suivre de leur ailier, le second par le pilonnage de leurs avants à 5m de notre ligne). Leur emprise sur le match était totale, et hormis 2 pénaltouches (malheureusement infructueuses) et 2 pénalités, en assez bonne position, manquées par Matthieu Bourret, les dacquois n’avaient pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Durant cette mi-temps, seuls Maxime Delonca et Jo Tuineau ont émergé, comme d’habitude serais-je tenté de dire. Trop peu pour résister aux Jaune & Noir d’Albi.

Après la « pause citrons », les dacquois sont revenus avec de meilleures intentions, certainement sermonnés par les coaches (pourquoi ce discours ne porte-t-il pas dans les esprits avant le match ?) ou tout simplement désireux de ne pas prendre une « valise ».

Les gars de la Cité Thermale sont parvenus à tenir le ballon, à enchaîner les temps de jeu malgré le ballon glissant, mais leur déficit de puissance ne leur a pas permis de faire craquer la défense albigeoise. Malgré tout, à deux reprises, les dacquois ont réussi à franchir la ligne adverse, d’abord sur une chandelle tapée par Julien Peyrelongue et captée par Ignacio Miéres dans l’en-but, puis à la suite d’une belle action initiée par Guillaume Devade, poursuivie par Aisea Koliavu qui transmet dans le bon tempo à Martin Chiappesoni. Ce dernier, comme à son habitude, parvient à faire la différence en éliminant 2 adversaires et en libérant le ballon d’une main dans la course de Matthieu Bourret qui ira marquer en débordement. Le souci, c’est que dans l’intervalle les albigeois ont également scoré un bel essai ne permettant pas aux dacquois de recoller véritablement au score. La seconde mi-temps a été totalement à notre avantage, les locaux ont été sous pression constamment, nous avons eu d’autres occasions de marquer notamment sur des ballons portés, mais la défense albigeoise a tenu bon.

L’équipe repart du Tarn avec une défaite logique et prévisible, mais le fanny récolté en 1ère mi-temps laisse un goût amer. Il faudra expliquer aux joueurs que la trêve des confiseurs est terminée, il ne serait pas de bon ton que Béziers vienne jouer une mauvaise plaisanterie à Boyau vendredi prochain.

A retenir côté joueurs : l’activité incessante de Delonca et Tuineau, la bonne seconde mi-temps de Koliavu et Chiappesoni, le match très sobre de Prat et Albertarrio, la tenue en mêlée solide de Lakepa, les bonnes rentrées de Firmin et Choinard. Pour le reste, trop inégal, voire transparent !

Une dense semaine d’entraînement attend nos joueurs pour préparer la venue de redoutables biterrois en terre dacquoise vendredi prochain. Victoire impérative pour nos couleurs. Allez Dax !

Photos

massy-dax-170915-021.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter