R.C.Narbonne 20:12 U.S.Dax
R.C.Narbonne
U.S.Dax
Journée 16
LogoR.C.Narbonne
20 - 12
LogoU.S.Dax
22-01-2016 19:30
Parc des Sports et de l'Amitié (Narbonne)

Présentation
Par Tetokaret

Après cette défaite contre Béziers, je ne vais pas vous parler des plages du littoral narbonnais, de la réserve africaine de Sigean, de la cathédrale ou de l’activité viticole. Je ne vais pas vous parler de ce club historique et de ses nombreux internationaux. Je ne vais pas vous parler des rumeurs de rachat du club par des investisseurs qataris.

Tout cela n’a aucune importance pour l’avenir de l’USD dans le rugby professionnel.

L’heure est grave, il faut récupérer les points perdus contre les biterrois dès ce weekend.

Aujourd’hui, Narbonne tient sa place en Pro D2, pas trop inquiet en regardant le bas du classement mais pas trop armé pour viser la qualification pour les demi-finales. 

Pour Narbonne, cette saison commence par un drame, la mort accidentelle de Jerry Collins. Revenu en fin de saison dernière à un bon niveau physique, Collins apportait sa qualité de perforateur de défense. Le Racing comptait sur lui pour viser plus haut cette saison.

Les résultats des matches « aller », six victoires à domicile pour neuf défaites dont une au Parc des Sports et de l’Amitié contre des Tarbais vexés par la décision de la Ligue. Cette défaite n’a pas atteint le moral narbonnais puisque, la semaine suivante, l’USAP  prenait quarante points. Il faut ajouter sept points de bonus.

Par contre, les visiteurs repartent régulièrement avec des points de Narbonne, Tarbes en a pris quatre, Bourgoin, Aurillac et Carcassonne ont pris le bonus défensif. L’idée, c’est de croire que tout est permis, un bonus défensif certes, mais,  un rebond capricieux, une pénalité manquée par le buteur adverse, une décision arbitrale ou une inspiration géniale, et le résultat peut changer. 

Mais pour cela, il faut démarrer le match à l’heure, résister aux assauts adverses et répondre du tac au tac quand l’adversaire marque des points. Ou alors, prendre le score et s’arracher en défense, jouer dans le camp adverse et ne jamais douter. Ne pas tergiverser, prendre la décision juste. Ne pas douter après un échec, repartir au combat encore et encore, rester solidaire. Tous ensembles pour rattraper une éventuelle défaillance individuelle.

Narbonne ne lâchera rien à aucun moment. 

Mais les quinze dacquois titulaires, les vingt trois présents sur la feuille de match et le staff doivent montrer que l’USD a du caractère et de l’envie. Que la place du club est dans le monde professionnel, et que personne au club ne veut des deux dernières places synonymes de descente. 

Alors, hauts les cœurs, soyez forts, faites nous vibrer. 

Allez Dax

 

Photos

montauban-dax-170421-003.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter