Aviron Bayonnais 17:13 U.S.Dax
Aviron Bayonnais
U.S.Dax
Journée 18
LogoAviron Bayonnais
17 - 13
LogoU.S.Dax
07-02-2016 14:25
Stade Jean Dauger (Bayonne)

Présentation

Sursaut d'orgueil ou déconfiture totale ?

Par Christian

     Nous voilà arriver depuis le début d'année à une situation extrême et plus que préoccupante à laquelle je ne pensais pas que nous puissions toucher si bas. Le spectre de la saison précédente réapparait fortement : la relégation en fédérale 1.

     En effet, les deux dernières réceptions à domicile auraient  dû nous conforter dans le classement en prenant les huit points qui nous tendaient la main. Ces deux obstacles étaient à notre portée mais voilà  la finalité en est totalement différente et tagique. Au lieu de huit, c'est seulement un misérable et petit point que nous récoltons.

      Le comportement de notre équipe entière , staff compris, n'est pas digne des couleurs rouges et blanches qu'ils arborent et qui nous ont apporté tant et tant de joie et bonheur.        Jamais les ingrédients nécessaires n'ont été mis en place pour obtenir des résultats positifs probants. Des choix, des décisions, des attitudes mais aussi des manques d'envie, de gnacque, d'abnégation et de sérénité font que maintenant notre club est au pied du mur. Plus aucune autre alternative ne s'offre à lui. Comme dit une certaine expression  "C'est marche ou crève" . C'est cru peut-être mais réaliste.

       Alors dimanche nous nous rendons à Bayonne au stade Jean Dauger affronter une équipe en pleine confiance, seconde du championnat de PRO D2 et qui reste sur deux victoires probantes dont la dernière chez son ennemi héréditaire Biarritz. Que dire ? Avec un planchot  de 52 points (soit 23 de plus que nous ) le palmarès s'établit à  onze victoires , un nul et seulement cinq défaites  

        La venue d'Etcheto est sûrement pour beaucoup dans le renouveau de cette formation qui il n'y a pas si longtemps était aux abois. L'arrivée d'éléments déterminants devant comme derrière fait qu'il règne dans ce club une très bonne osmose et que l'équipe offre un  rugby très plaisant et agréable dans lequel on discerne néanmoins une certaine rigueur  à tous les niveaux. L'objectif étant un retour immédiat en TOP 14, après un intermède en PRO D2, cette rencontre sera pour eux l'occasion de vouloir engranger le maximum de points avant la trêve de quinze jours. Ils mettront tout en œuvre pour l'obtenir c'est une évidence.

      Face à un tel adversaire quelle sera l'attitude, la réaction de notre staff, de nos joueurs.  Le match d'ouverture du championnat à domicile contre cette même formation nous avez offert beaucoup d'espoir. Les joueurs avaient été à la hauteur de l'événement, se donnant entièrement, respectant les consignes, étant solidaires les uns des autres, de l'abnégation et aussi de la sérénité. 

     Le staff et les joueurs  bayonnais avaient peut-être sous-estimé leur adversaire du jour mais il est sûr qu'ils ne rééditerons pas cette fois la même erreur de casting.

       Alors afin d'éviter une autre débâcle, une autre humiliation, il va falloir que vous tous, staff et joueurs, vous vous vidiez les tripes aux entraînements et lors du match, que  vous vous donniez à 100 voire 200 %  pour que vous ayez à la fin de la rencontre le sentiment d'avoir donné le maximum de vous et d'un travail bien fait. Il n'est plus question de réfléchir. Sur le terrain, les joueurs les plus performants et besogneux doivent être présents. Aucun ne doit penser en lui-même qu'il est indispensable, irremplaçable. La concurrence doit jouer à fond afin de provoquer une émulation. Intégrer du sang neuf ? Pourquoi pas !

      Messieurs l'heure est grave, très grave. L'avenir de notre club se joue dès maintenant. Les points perdus  sont perdus mais les futurs à gagner peuvent permettre de poursuivre votre combat pour le maintien car c'est bien de cela qu'il s'agit maintenant, rester en PRO D2 coûte que coûte.

      Alors aurez vous ce sursaut d'orgueil, cette volonté de nous démontrer que dès à présent, vous allez prendre le taureau  ou plutôt le toro par les cornes et ne plus le lâcher quitte à vous faire chahuter sans pour cela vous résigner. Courage, volonté, solidarité et sérénité doivent être vos valeurs.  

       Je serai présent dimanche à Jean Dauger dans la foule immense "bleue et blanche". Je ne serai sûrement pas le seul. Faites nous honneur. Battez vous et ne vous résignez jamais.  Ce combat, car c'est un combat, c'est le votre, le notre. Souvenez de la fable "Le roseau plie mais ne rompt jamais". Alors, MDR, rentrez leur dans le lard, soyez agressif, intraitable, sans complaisance, donnez vous à fond et  soyez virtuose pourquoi pas ;  montrez nous que nous devons encore toujours croire en vous.

ALLEZ  DAX

 

Photos

2017-04-28 dax mt de marsan 17  13 3.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter