Monday, September 25, 2017

U.S.Dax 21:17 U.S.Montauban
U.S.Dax
U.S.Montauban
Journée 19
LogoU.S.Dax
21 - 17
LogoU.S.Montauban
19-02-2016 19:30
Stade Maurice Boyau (Dax)

Commentaire
Présentation

L' U.S.DAX ne lâche rien ! 

Par PierDax

Victoire 21 à 17 dans un stade Maurice Boyau peu garni avec du suspens jusqu'à la sirène face à une équipe Montalbanaise revancharde. 

Dechavanne forfait à l'échauffement laissait sa place à S. Ternisien alors que Lacoste était préféré à  Prat à l'arrière pour sa soi-disante efficacité face aux perches. Hélas très mauvaise pioche puisque notre n° 15 du jour laissait beaucoup de points en route permettant ainsi  aux visiteurs de rester dans la course pour la victoire finale. 

Pourtant on aurait pu éviter de jouer à se faire peur car nous avions retrouvé un XV guerrier et solidaire dès les premières minutes. 3 à 0 au quart d'heure de jeu avec une main mise sur le ballon intéressante. Des  contres en touche, une défense intraitable, une envie retrouvée cela permettait aux Dacquois de faire le jeu . Une action Delonca / Chiappesoni  amenait le danger dans le camp visiteur, Peyrelongue délivrait une judicieuse passe au pied pour S. Ternisien qui marquait en coin le plus bel essai du match. Échec de Lacoste pour la transformation comme ce fut le cas des 22 mètres  face aux poteaux  peu de temps avant. Si bien que les joueurs regagnent les vestiaire sur un score de, seulement pourrait -on dire, 8 à 0 .

A la reprise même implication côté Dacquois, Bureitaklyaca récupère un ballon qui traîne aux 50 mètres et s'en va aplatir en coin  dès la 42 ième minute. (13 à 0). C'est alors que Montauban, qui n'avait pas effectué la moindre tentative de but en première mi-temps, profite de la rentrée de son redoutable buteur Lescamel qui donne les 3 premiers points à son équipe, (13 à 3).

Nos Rouge et Blanc obtiennent une pénalité aux 25 mètres, ils décident de jouer la « pénaltouche », ils récidivent sur la pénalité suivante puis portent le jeu sur les extérieurs, initiative récompensée par un essai acrobatique de Lacoste qui échoue sur le poteau pour la transformation. Mais score intéressant de 18 à 3 pour les locaux. 

Alors que les plus optimistes se mettent à rêver de bonus offensif, les Montalbanais se réveillent en  nous infligeant des mêlées successives dans nos 10 mètres . Nous subissons et perdons notre pilier gauche Faitotoa sur carton jaune se dont profite l'ex-Dacquois Mathy pour marquer entre les poteaux. ( 18 à 10 ). 

La pression défensive de nos joueurs devient moins forte, on ne va plus chercher l'adversaire , on n'assure plus les contres en touche mais on obtient malgré tout une pénalité que transforme Peyrelongue. ( 21 à 10 ).

Ça devient difficile pour notre équipe qui fait vraiment trop de fautes, on maîtrise beaucoup moins la situation et il n'en faut pas plus à Arias, encore un ex-Dacquois, pour marquer le deuxième essai pour Montauban. 21 à 17 à trois minutes de la sirène. 

Les vieux démons de Béziers reviennent … mais nous réussissons malgré tout à tenir le score et à remporter notre premier succès de l'année, un succès mérité et surtout très réconfortant. 

Soulagement général dans le stade ! Nous avons beaucoup apprécié l'implication et l'abnégation de chacun  avec mention à Tuineau , impérial ce soir, bien suivi par Delonca , Chiappesoni et le tout jeune Taofifenua. Derrière on retiendra le bon retour de Peyrelongue, la rentrée de Prat ainsi que les bons débuts de Klémenczak. 

Assurément une bonne préparation pour le match « importantissime » de la semaine prochaine à Aix.  ALLEZ DAX , on est toujours vivants !!!

 

Photos

bayonne-dax-170908-034.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter