Lyon O.U. 42:7 U.S.Dax
Lyon O.U.
U.S.Dax
Journée 22
LogoLyon O.U.
42 - 7
LogoU.S.Dax
11-03-2016 19:30
Matmut Stadium (Lyon)

Présentation

L'Ogre Lyonnais nous invite !

Par Christian

Notre dernier match à domicile contre Albi peut nous  laisser quelques regrets. Le score de parité mi-figue, mi-raisin, contre les cathares ne nous arrange pas trop. Devant une telle équipe possédant des joueurs très athlétiques et de bons buteurs, vous avez su faire front. Il nous a manqué certes et encore de la réussite dans nos coups de pied de pénalité et de dégagements.

Bref, nous n'allons pas épiloguer sur ces deux points acquis qui nous permettent quand même de garder à distance Aix,  de devancer Tarbes et de nous rapprocher de Carcassonne. 

L'invitation au pays de la rosette, des quenelles et de l'andouillette arrosées par des Coteaux Lyonnais est très bucolique et alléchante, mais ce n'est pas à une visite  gastronomique que nos joueurs devront participer. Ce sera tout le contraire. Un combat qui peut paraître au premier abord inégal tant notre hôte domine de la tête et des épaules ce championnat,  mais qui sait, parfois, l'appétit vient en mangeant ! 

Au match aller, nos valeureux guerriers ont fait front et obtenu une défaite honorable  26 / 33  mais quand sera-t-il vendredi ? Il ne fait aucun doute que le LOU mettra tous les ingrédients pour obtenir une nouvelle victoire bonifiée. Possédant une effectif hors norme pour la PRO D2 presque digne du TOP 14, malgré leurs 22 points d'avance au planchot sur le second du championnat,  les hommes de Mignoni et Bruno voudront poursuivre leur bonhomme de chemin sans trop se soucier de l'adversaire du soir. Je ne vais donc pas trop m'étendre sur cette équipe qu'il n'est plus besoin de présenter tant elle est au-dessus du lot.

Alors devant ce gargantua à l'appétit sans modération qu'elle devra être notre ambition. Faut-il mettre plusieurs cadres au repos ? Faut-il envoyé une équipe bis, faire l'impasse ? 

Je pense qu'il serait bon de faire tourner un peu et de mettre quelques cadres au repos si l'effectif (blessés, réathlétisation) le permet bien évidemment. Cela devrait permettre à certains joueurs revenant de blessures de pouvoir réintégrer le groupe et à d'autres d'acquérir un peu plus de temps de jeu. 

Ensuite, il ne faudra pas baisser les bras et montrer que vous n'êtes  pas qu'un simple faire valoir, un sparring-partner. Cela ne sera certes pas de tout repos, ni de la tarte quoi que, mais vous devrez démontrer que vous êtes une équipe solidaire, pleine d'abnégation, de courage et que dans l'adversité vous saurez faire front. Faire l'impasse sur ce match serait une erreur à mon avis. Offrez  à ce rouleau compresseur l'opposition qu'il mérite. Soyez guerrier ! Faites honneur à nos couleurs.

Sachez que pour ce combat que vous allez livrer, nous serons là  à vous soutenir et quelque soit le résultat. Nous sommes fier de vos dernières joutes. L'espoir que vous avez fait renaitre en nous poursuivez le.

ALLEZ  DAX

 

Photos

montauban-dax-170421-010.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter