Thursday, November 23, 2017

C.S.Bourgoin-Jallieu 34:13 U.S.Dax
C.S.Bourgoin-Jallieu
U.S.Dax
Journée 23
LogoC.S.Bourgoin-Jallieu
34 - 13
LogoU.S.Dax
25-03-2016 19:30
Stade Pierre Rajon (Bourgoin-Jallieu)

Présentation
Par Loub1

Pour cette nouvelle journée du championnat nos joueurs préférés se déplacent en Isère pour rencontrer les berjalliens. Que dire de ce match? À une journée prêt j'aurais dit qu'une victoire là-bas nous permettait d'avoir un nouvel ami pour jouer le maintien en ayant l'avantage de 2 victoires contre lui. Mais patatras, peut être à cause de la peur qu'ils ont eu de nous mais cette équipe de Bourgoin n'a rien trouvé de mieux que d'aller gagner à Albi et avec le bonus offensif en plus, ce qui la met assez loin de nous et l'a presque assuré de renouveler son bail avec cette division pour la saison prochaine.

Sachant que l'on a JAMAIS gagné chez eux, le meilleur résultat étant le match nul de la saison dernière et qu' avec une victoire contre nous ils pourraient donc sabrer le champagne pour leur maintien, que peut on espérer? Et bien justement nous n'avons rien à perdre, le retour des blessés ( Mieres, Delaï, Derrien) va faire du bien même si les absences de Delonca (aie aie aie), Bethery, C. Ternissien,  Devade et toujours Koliavu qui n'aura finalement pas été remplacé nous handicaperont pour ce match. Continuons à jouer comme cela se fait depuis quelques matchs en espérant que la trêve n'ait pas annihilé les progrès aperçus lors du bloc précédent. Il faudra faire jeu égal en conquête et espérer que nos buteurs concrétisent enfin au pied nos occasions car sinon ce sera très difficile de ramener quelque chose de là bas.

Pour être confiant, il faut se rappeler que le match aller fut le match le plus facile et le plus aboutit de la saison pour nos couleurs. Après les berjalliens sont obligés de gagner, ils comptent bien prendre les 5 points après leur exploit en terre albigeoise donc ils auront la pression, profitons en alors pour les faire déjouer... L'expérience de Peyrelongue, Tuineau le jeu au pied long retrouvé de Mieres, la puissance de Naqalevu et Delaï et le talent de Taofifenua doivent nous permettre de faire un bon match et de perturber sérieusement ces isérois. Une victoire ou du moins un résultat positif nous ferait beaucoup de bien nous aussi dans l'optique de ce graal qu'est le maintien sachant que deux de nos concurrents (Carcassonne et Tarbes) s'affrontent dans la cité.

Alors qu'il n'y a aucune information qui circule pour le devenir de notre équipe en 2016-2017, hormis un supporter aurillacois qui annonce la venue imminente de Naqalevu dans le cantal et un supporter montois qui annonce un trou financier de 500 000€ pour nos couleurs sur leurs forums respectifs. Espérons qu'après ce match on apprenne quelques prolongations de joueurs importants ou  enfin d'arrivées . Les dirigeants et le staff pourront se pencher encore plus sérieusement sur l'effectif de la saison prochaine.

 

Donc tous avec les rouges vendredi soir, et allez l' US Dax.

Photos

massy-dax-170915-003.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter