Wednesday, April 26, 2017

U.S.Dax 26:18 Stade Aurillacois
U.S.Dax
Stade Aurillacois
Journée 26
LogoU.S.Dax
26 - 18
LogoStade Aurillacois
15-04-2016 19:30
Stade Maurice Boyau (Dax)

Commentaire
Présentation

A cœur vaillant, rien d’impossible !

Par Jacques le Cul Rouge

Et pourtant, tout avait mal commencé, avec une première pénalité sifflée contre nous, alors que Petitjean faisait un en avant sur le placage de Ternisien, c’est le Dacquois qui était sanctionné. Et trois points offerts par le référé de la soirée, dont une bonne partie de la prestation sera à l’image de cette première action. On ne comptera pas les hors-jeu flagrants, les en avants volontaires de certains cantalous, les lancers pas droits des uns et des autres, les plongeons dans les rucks de la part des Cantalous, pire qu’a la piscine ! À croire que le postier avait choisi son camp.

Ceci étant dit, le match aurait pu nous être rendu plus facile, si l’on n’avait pas encore perdu quatre ballons en touche, mais le contre Aurillacois a été très efficace, ce sont plus eux qui nous ont piqué des balles en touche que de mauvais lancers. On aurait pu se rendre le match plus facile en réussissant ces coups de pied au but. Cela aurait pu être plus facile si on avait su mener plusieurs actions décisives à dame. Quel dommage, mais aussi quel soulagement de gagner sur un tel essai en fin de match.

Heureusement, ce soir nous avons eu du cœur, un courage énorme, une volonté de jouer immense. C’est quand même dommage que ce soir l’équipe qui a produit le plus de jeu a aussi été celle qui a été le plus sanctionnée. Et après on s’étonne que l’on voit de moins en moins de jeu dans le rugby français ! Il faudra bien que les arbitres français et ceux qui commandent ce jeu se posent les bonnes questions.

Parce que ce soir, Dax a fait feu de tout bois, en jouant juste, alternant les actions de jeu, avec un Pic qui n’a pas hésité à prendre le jeu à son compte en jouant au raz, en tentant des petits côtés. Dans cette bonne conduite de jeu on pourra aussi y associer Ignacio Mieres, qui a su éclairer le jeu, par des coups de pied immenses. Malgré un déficit énorme en mêlée, où l’on a été bouffé a chaque fois, mais j’ai quand même des doutes sur l’efficacité réelle de la mêlée cantalouse, qui poussait souvent avant l’introduction. Heureusement, les gros ont fait un match énorme au sol, dans les rucks et sur les ballons portés.

En face, Aurillac n’avait à nous opposer que l’efficacité de leur ouvreur Maxime Petitjean, qui n’a pas eu ce soir la réussite qu’il avait lors de son passage à Dax. Note au Président Goussebaire, il faudra penser à se poser la question, du pourquoi certains ayant de bonnes performances en arrivant, qu’une fois à Dax, ils s’effondrent et qu’une fois repartis, ils retrouvent leur efficacité ! Bref, Aurillac, n’a joué ce soir que sur nos fautes, et c’est bien dommage pour eux, car ils nous ont quand même posés pas mal de problème lorsqu’ils ont eu le ballon en main. Heureusement les petits rouges se sont vaillamment battus en défense. Et pourtant derrière on avait des cadets face à des seniors, mais bon sang quelle envie furieuse ! Ça a fait plaisir à voir.

Pour finir, on pourra aussi parler de la communion des joueurs avec leur public, chacun encourageant l’autre, à tour de rôle, Tuineau, Alcade, Bert, Delonca, et d’autres n’hésitant pas à haranguer la petite tribune, à demander les encouragements du public. Et celui-ci a répondu présent. Alors merci à tous. Ce soir nous avons fait un pas de plus en direction du maintien, il en reste encore d'autres. Alors un pas après l’autre, et on finira par s’en sortir.

 

Bonne soirée à tous, Jacques le cul rouge

Photos

dax carcassonne 25  15 10.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter