Monday, September 25, 2017

U.S.Dax 20:7 U.S.A.Perpignan
U.S.Dax
U.S.A.Perpignan
Journée 30
LogoU.S.Dax
20 - 7
LogoU.S.A.Perpignan
22-05-2016 14:20
Stade Maurice Boyau (Dax)

Commentaire
Présentation

Un ouf de soulagement

Par Alexf

Un ouf de soulagement et un fou soulagé. Que ce fût dur, et que ce fût long. Ceci pourrait autan s'appliquer à la saison qu'au du match, parce que c’est du pareil au même. Cet après-midi, Maurice Boyau a souffert, autant dans les tribunes que sur le pré. Malgré une faillite déroutante aux tirs au but, les gars n’ont pas perdu le moral, les supporteurs ont communié avec l’équipe.

Cet après-midi, comme une bonne partie de l’année, j’ai vu des gars qui se sont arrachés, qui se sont vidés les tripes, qui ont joué comme des morts de faim, comme si leur vie en dépendait. Avec une troisième ligne que certains disaient non complémentaire, avec un effectif que d'autres annonçaient hors de forme, je trouve qu’on a eu une équipe qui avait des couleurs, du fond, de l’abattage, du courage, de la vaillance et plein d'autres épithètes valorisantes. Cet après-midi, on a vu des gars relever la tête et prouver au monde du rugby que l'Us Dax a bien sa place en pro d2. Nous méritons cette place, et merde a tous les pisse-froid qui diront que Dax ne doit son maintien qu’a la relégation du TPR. À ceux-là, je leur dis que si Tarbes, et d’autres dans le collimateur de la DNACG n’avait pas recruté un effectif avec un argent qu’ils n’avaient pas, le classement serait sans aucun doute différent. Et oui messieurs les pisse-froid, le sport pro ce n’est pas que le sportif, c’est aussi le respect de règles financières et administratives qui permettent à tous de jouer selon les mêmes règles, et on appelle ça l'ETHIQUE, mais les pisse-froid s’en foutent royalement. Et bien moi ces gens-là, je les emm…..e !!!!

Alors cet après-midi, pour vous parler un peu du match, on a soufflé le chaud et le froid, on domine la première mi-temps, mais on ne marque pas, ou si peu, juste 3 points (on en ratera 12 au long de l’après-midi). Mais lors de cette première mi-temps avec l’appui du vent, on dominera les Catalans qui, il faut le dire, n’ont pas montré grand-chose, on dominera mais on ne concrétisera pas non plus. La mêlée est bonne, la touche quasi parfaite, comme quoi dans ce secteur quand on veut s’appliquer on peut très bien faire, la défense sera intraitable. Mais on n’arrivera pas à franchir la ligne.

En seconde mi-temps, on démarre très bien, en agressant les Perpignanais dès le coup d’envoi, en les pressant sur leur ligne, mais c’est nous qui encaissons le premier essai du match. À ne rien y comprendre ! On aurait pu baisser les bras, laisser tomber, mais non, dès la reprise du jeu c’est Dax qui reprendra les rênes du match pour ne plus laisser au Catalan des bribes de ballons. C’est Dax qui repartira à l’abordage de la ligne d’essai. C’est Dax qui fera le jeu, étouffant les velléités offensives bleues. C’est Dax, et Naqalevu, qui par deux fois ira en terre promise. Ce sont des rouge et blanc poussés par tous les supporteurs qui fera l'impossible pour gagner ce match et étouffer les Catalans.

Cet après-midi, on a vu des gars aller au bout d’eux-mêmes, à l’image du capitaine courage Olivier August qui finit le match carbonisé, comme ses compères de la troisième ligne. C’est l’ensemble du pack qui est à féliciter pour l’engagement mis dans le combat, c'est aussi Guillaume Devade qu’il faut remercier pour les ballons grattés au sol, c’est Naqalevu qu’il faut féliciter pour avoir mobilisé les défenseurs, et avoir marqué deux essais, c’est Mieres qu’il faut remercier pour son jeu au pied dans le jeu courant. Ce sont les 23 de cet après-midi qu’il faut remercier, mais pas seulement, eux, mais aussi ceux qui n’ont pas pu etre sur la feuille de match. Tous, joueurs, supporteurs, dirigeants et partenaires sont à remercier. Comme l’a dit le président Goussebaire, cette victoire, celle d’aujourd'hui, on se la doit à nous tous, car ce club c’est le NOTRE!

Alors ALLEZ DAX et pour une fois on va passer un été sereins, et l’on pourra enfin préparer une saison autrement que dans l’urgence. Merci à vous, de nous avoir suivi et de nous avoir lu tout au long de cette année sportive, qui fut longue et douloureuse. Et l’on espère tous que l’année prochaine on pourra se retrouver pour autre chose qu’une saison ou l’on se battra pour un maintien.

 

A très bientôt et merci à vous tous !

Photos

bayonne-dax-170908-030.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter