U.S.Dax 26:19 Provence Rugby
U.S.Dax
Provence Rugby
Journée 5
LogoU.S.Dax
26 - 19
LogoProvence Rugby
16-10-2015 19:30
Stade Maurice Boyau (Dax)

Commentaire
Présentation
Equipe
Affiche

L'U.S.Dax efficace à mi-temps !

Par Pierdax

Jour de rugby ce vendredi , la première fois que l' U.S.Dax  invite ses supporters  la veille d'un week-end il était donc intéressant de voir comment le stade Maurice Boyau se remplirait pour ce jour inédit.. Très , très peu de visiteurs évidemment mais une chambrée moyenne de Dacquois qui devront s'adapter rapidement à ce nouveau planning des rencontres de Pro D2 s'ils veulent suivre avec assiduité les matches de l' U.S.D.

 

Au coup d'envoi, nul n'ignore que la victoire est impérative pour nos Rouge et Blanc face à un concurrent direct pour le maintien mais il y a une composante qu'il nous faudra rapidement prendre en compte c'est la méconnaissance des règles et l'incohérence  du corps arbitral qui ne sanctionne ni fautes au sol , ni hors-jeux  évidents entre autres.

Comment s'adapter rapidement à l'arbitrage si l'on ne veut pas aller au devant de graves désillusions et perdre des matches qui sont tout à fait à notre portée ?

Ceci dit oublions Mr Millotte (Ile de France) et revenons vite sur cette précieuse victoire de l' USD ( 26 à 19 ) face à Aix qui repart sans le bonus défensif, ce qui sera certainement une bonne chose au décompte final.

Une première mi-temps triste sans grandes initiatives de part et d'autre. Dax récupère quelques ballons , la mêlée est conquérante jusqu'à la sortie de Bert (14ième  mn).  Les 2 équipes sont trop peu efficaces pour concrétiser , sur une occupation Dacquoise Lacoste passe quand même un drop, ce sera les seuls points au cours de ces 40 premières minutes.... mais la première mi-temps continue … !

Pendant le temps supplémentaire  il va s'en passer des choses à l'encontre des Dacquois, à savoir de nombreuses pénalités , de nombreuses mêlées rejouées, 2 cartons jaunes (David et Pic) et un essai de pénalité pour conclure !

Dax 3 / Aix 7 , les visages se ferment côté Dacquois, l'arbitre paraît fier de lui en rentrant aux vestiaires et Aix n'est pas mécontent du tout d'avoir engrangé sans rien semer.

Les discussions à la mi-temps ne sont guère optimistes car redémarrer à 13 contre 15 en étant mené au score cela paraît compliqué pour la suite.

Coup de théâtre et tournant du match dès le coup d'envoi de cette 2ième période. Peyrelongue engage, Aix réceptionne et voit son dégagement contré, August en profite pour aplatir un essai inespéré que Lacoste transforme aussitôt. 10 à 7 pour les locaux alors que l'on avait imaginé un scénario catastrophe . Les Rouge et Blanc malgré une infériorité numérique font le jeu, les visiteurs se mettent à la faute . Lacoste augmente le score,  13 à 7 à la 47 ième . Enfin les Dacquois se déchainent et construisent leur rugby, avants et trois quarts sont à l'unisson permettant à Bureitakiyaca de plonger dans l'embut.à la 56 ième minute  (20 à 7 ).

La concentration des Dacquois se relâche, la mêlée adverse prend le dessus, de nombreuses pénalités se succèdent dans le camp des locaux. . Dax à alors une occasion de se dégager mais  joue à la main à 10 mètres de son embut, stupidement, si bien que les visiteurs font le forcing et obtiennent un essai de pénalité (le 2ième) à la 67 ième mn. Notre ailier / buteur Prat a pris très efficacement le relais de Lacoste pour les tirs au but ce qui nous donne un peu de marge ( 26 / 14) . En fin de match Aix réagit mais les Dacquois défendent leur ligne , ils ne pourront cependant pas éviter que Swanepoel réduise le score sans toutefois permettre à son équipe d'obtenir le bonus défensif .

 

Très bonne opération pour les Dacquois qui remportent ce match sur un score final de 26 à 19. Difficile de ressortir un joueur de l'anonymat , l'équipe s'est montrée vaillante et concernée. Un manque d'efficacité en première mi-temps malgré une meilleure possession de balle . Bien en touche et sur les rucks en début de match mais la mêlée Dacquoise a été trop pénalisée et trop souvent dominée, il reste encore beaucoup de travail pour les coaches mais l'équipe est solidaire et très perfectible. 

Photos

2017-04-28 dax mt de marsan 17  13 55.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter