Wednesday, April 26, 2017

U.S.Dax 21:16 R.C.Narbonne
U.S.Dax
R.C.Narbonne
Journée 7
LogoU.S.Dax
21 - 16
LogoR.C.Narbonne
30-10-2015 19:30
Stade Maurice Boyau (Dax)

Commentaire
Présentation

Quatre ptits points et puis s’en va !

Par Alexf

Malgré un départ catastrophique des rouges, dû à un essai casquette dès la quatrième minute, qui fait suite à une chandelle du 15 noir, reprise peut être en avant ( ??? ) par un noir, puis une passe malheureuse d’Albertario à un narbonnais qui partira derrière la ligne. Un essai plus que bête !

Et ensuite ce fut un festival de pénalités. 3 points par ci, 3 par là ! Tantôt pour l’un, tantôt pour l’autre. Les quatre vingt minutes du soir, ne furent que ca ! Pénalité après pénalité le match ne fut que ca. Quand Narbonne reprend l’avantage, c’est Dax qui hérite d’une pénalité qui le refait passer devant !

Un match bizarre, où je n’ai pas la sensation que Dax ou Narbonne furent jamais en réel danger. Et pourtant, il y avait moyen de faire quelque chose face aux blacks de la méditerranée. Parce que dès qu’on a pu enchainer plus de trois temps de jeu, à sortir des ballons rapides pour envoyer un minimum de jeu, les noirs ont été dans le vent. Malheureusement, de nombreuses fautes de mains, d’avantages oubliés par l’arbitre, de hors jeu non signalés nous ont largement gâché la soirée. Surtout si on y rajoute les neufs points perdus en route par Mieres, avec trois pénalités « faciles » qui passèrent à côté des perches.

A cela on peut rajouter une mêlée pas si souveraine que çà, tantôt dominant légèrement son opposante, parfois dominée. La touche fut, heureusement correcte, avec deux ballons, au moins, pris sur lancer adverse. La défense, est, à mon avis, un secteur à perfectionner, on défend en glissant, mais dès qu’on a pratiqué une défense agressive, les Narbonnais ont été à la peine, et leur attaque a reculé sous la pression dacquoise.

Bref, ce soir, petit match et on a pris le plus important les quatre points au classement.

Les meilleurs à Dax pour ce soir Prat, Pic, Naqalevu.

A signaler ce soir, aucun carton jaune pour Dax, et avec un arbitre correct, on voit que les Dacquois ne font pas beaucoup plus de fautes que ceux d’en face. Mais bon sang qu’est ce qu’on en fait, la discipline est vraiment un chantier immense qu’il va falloir régler  de toute urgence, parce qu’on fait des fautes bêtes, des fautes de juniors qui ne connaissent pas les règles. Alors oui il y a largement moyen de faire mieux dans se secteur, et il faudra s’améliorer si on veut espérer faire mieux et viser plus haut.

Prochain match à Dax le 26 ou le 27 novembre avec la réception de Biarritz qui viendra pour prendre des points pour remonter au classement, en attendant on se déplacera deux fois à Aurillac puis à Mont de Marsan.

 

Alors profitons de notre joie d’avoir gagné ce soir, et ALLEZ DAX !!!

Photos

dax carcassonne 25  15 10.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter