Sunday, December 17, 2017

U.S.Carcassonne 36:0 U.S.Dax
U.S.Carcassonne
U.S.Dax
Journée 14
LogoU.S.Carcassonne
36 - 0
LogoU.S.Dax
09-12-2016 20:00

Commentaire
Présentation

Pour qui Carca... sonne le glas

Par Fly

L’USDax a joué hier soir sa pire partition depuis le début de la saison. Dominée dans tous les compartiments du jeu, l’équipe n’a pas été en mesure de rivaliser face à un adversaire, certes de qualité et taillé dans le moule de la ProD2, mais qui était annoncé comme devant lutter avec nous pour le maintien dans cette division. Or, l’écart sur ce match fut flagrant, et clairement, en ce moment, nous ne jouons pas dans la même division.

Notre mêlée a été humiliée à plusieurs reprises, encaissant même un essai de pénalité, nos mauls ont été inefficaces alors que les carcassonnais nous ont mis au supplice dans cette phase de jeu, notre défense (la pire du championnat) a été encore une fois très laxiste, trop vite désorganisée et pas assez agressive sur l’homme, et pour couronner le tout, notre attaque a été parfaitement inoffensive (aucun point marqué, une 1ère cette saison). Et bien entendu, l’équipe a été incapable de sonner la révolte alors qu’elle s’enfonce dangereusement au classement et que demain nous devrions être relégables pour la première fois au bout de 14 journées de championnat.

Est-ce que cela est surprenant ? Pas le moins du monde ! La gestion du club par ses têtes « pensantes » nous mène droit dans le mur. Pour ne parler que des évènements les plus récents, la guéguerre de pouvoir (et d’égos) au sein du club cet été, plus la quasi absence de recrutement pour l’effectif d’une équipe ayant terminé en position de relégable la saison précédente, sont 2 raisons parmi d’autres qui nous placent dans notre position actuelle.

Hier soir, toutes nos carences (connues depuis belle lurette) nous ont sauté au visage. La poutre en numéro 3 n’a pas été recrutée, les arrêts de Bernard et Dumont n’ont pas été compensés, on attend toujours le n°8 perforateur, tout comme une doublure pour Miéres et un centre version ProD2. La responsabilité des dirigeants est pleinement engagée dans cet état de fait. Comme en plus, depuis quelques weekends, nous ne sommes pas épargnés par les blessures, nous bricolons, petit à petit nous prenons l’eau, et il se pourrait bien que nous finissions par couler !

Je ne ferai pas de résumé du match d’hier, tant il n’y a rien à dire sur notre production. Ce match fût symptomatique de nos errances depuis 5 saisons : manque de puissance, défaillances, absence de révolte et de leader, entame loupée et indiscipline chronique (3 cartons jaunes récoltés). Je souhaite juste que les coaches, et le Président, sauront piquer au vif les joueurs pour que ces derniers aient une réaction d’orgueil face à Béziers vendredi prochain.

 

Mon côté optimiste me pousse malgré tout à terminer ces propos sur une pensée positive. Je vois deux choses qui nous permettent toujours d’espérer. Tout d’abord, je crois fermement que le retour de Devade peut faire beaucoup de bien à ce groupe, dans les têtes et dans les attitudes défensives. D’autre part, si nous battons Béziers lors de la dernière journée de la phase aller, nous ne passerons pas les Fêtes de fin d’année en position de relégable et les écarts demeurent minimes avec nos concurrents directs. Gardons espoir, nous ne pouvons que remonter la pente ! Allez Dax.

Photos

biarritz-dax-171020-075.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter