Sunday, August 20, 2017

U.S.Dax 18:12 U.S.Colomiers
U.S.Dax
U.S.Colomiers
Journée 17
LogoU.S.Dax
18 - 12
LogoU.S.Colomiers
13-01-2017 20:00

Commentaire
Présentation

Les Dacquois vainqueurs d'une bête noire à 16 têtes !

Par PierDax

Ce soir nous savions que ce match serait très difficile à gagner car cette équipe de Colomiers ne nous réussit guère depuis quelques saisons, c'était devenu une de nos bêtes noires  … mais nous n'imaginions pas que le combat serait rendu inégal par l'homme en noir de la poste, un certain Monsieur Ramos, un arbitre trop partial qui a eu bien de la chance que le match ne dégénère. Le public lui a causé fortement mais rien n'y fit, ses décisions restèrent (presque) toujours à l'encontre des Dacquois. Il ne sait pas arbitrer, entre autres,  ni les contests, ni les hors-jeu, ni les mêlées … c'est génant !

 

Pourtant notre équipe, malgré une pluie continue et un ballon glissant, a réalisé une excellent entame .  Occupation du terrain, pressing efficace, prises de balles assurées en touche , mauls dévastateurs et essai de Pic en coin dès la 4 ième minute. Transformation difficile, ce sera le seul échec de notre buteur Cachet. 5 à 0.

 

Dax a pris le match par le bon bout, les trois-quart infligent des plaquages offensifs efficaces, tout le pack fait un travail remarquable sur ballon porté et le jeune 3ième ligne Taofifenua est à la conclusion du 2ième essai après 8 minutes de jeu. Avec la transformation de Cachet c'est un 12 – 0 qui réchauffe les tribunes de Maurice Boyau.

 

Et Colomiers dans tout ça ? Les visiteurs devront se contenter de miettes en venant  2 fois dans notre camp pour marquer  2 pénalités accordées par  Mr Ramos, dans les 22 mètres face aux poteaux.

 

Cette première mi-temps se conclura par une magnifique percée du ½ de mêlée Pic très en verve depuis quelques matchs et par une pénalité réussie par Cachet. 15 à 6 , ce sera le score aux citrons. Il y a bien longtemps que nous n'avions vu notre équipe faire une première mi-temps aussi pleine et dominatrice, le public est radieux.

 

Coup d'envoi effectué par l'ouvreur de Colomiers pour cette 2ième période, on comprend vite que les « mouches ont changé d'âne » comme dirait un certain ex-commentateur et grand n°10 Dacquois. Nos joueurs deviennent méconnaissables, il est évident qu'ils sont sortis des vestiaires mal préparés, pas motivés pour repartir au combat,  on ne se sort plus de notre camp , on se met à faire n'importe quoi , on subit la domination des visiteurs  et les pénalités tombent alors que la pluie, elle, s'est arrêtée. Si bien que Colomiers revient à 3 pts (15 à 12), le public ne comprend pas ce contraste saisissant . Il n'y a plus que des chandelles ,  du gagne-terrain et des fautes le plus souvent Dacquoises. L'arbitre toujours aussi incohérent dans ses décisions nous permettra quand même de marquer 3 points de plus sur un, très évident , maul écroulé.

 

18 à 12 pour Dax , ce sera le score final  mais on retiendra surtout les 4 points indispensables de la victoire,  on note la chute d'un des leaders  sur notre terrain, une série négative, face à Colomiers,  qui prend fin et bien sûr une première mi-temps quasi-parfaite  qui nous a montré que quand on joue de la sorte on peut très bien rivaliser avec n'importe quelle équipe. Les supporters  satisfaits de ce résultat et du contenu de ce début de match  ne nient pas qu'ils ont eu aussi quelques frayeurs  !

 

Les joueurs pour leur première mi-temps et le résultat final sont à féliciter , la grande forme de Pic encore auteur d'un essai est rassurante. On peut noter la prestation de Cachet, avec quelques ratés  mais adroit sur les ballons hauts et dans ses tirs , on mentionnera également le bon jeu des avants, la défense qui avance, agressive et efficace … même sur les mauls adverses, la bonne tenue de la 3ième ligne avec un excellent match du jeune Taofifenua digne représentant de ces  Espoirs Dacquois que l'on a plaisir de voir, déjà pour certains, aux portes de notre équipe fanion. …et bronca pour  le merle siffleur du soir !

 

 

Allez Dax , on remet ça vendredi prochain mais avec, cette fois ci, deux mi-temps bien accomplies  !!! 

Photos

montauban-dax-170421-032.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter