U.S.Colomiers 31:12 U.S.Dax
U.S.Colomiers
U.S.Dax
Journée 17
LogoU.S.Colomiers
31 - 12
LogoU.S.Dax
22-12-2017 20:00

Présentation

Dernier match de ce troisième bloc et dernier match de l’année 2017.

Par Tetokaret

Bloc compliqué pour nos couleurs : 2 défaites sévères chez des adversaires de notre niveau au classement (Vannes et Carcassonne); 1 défaite à Béziers, alors au fond du seau et 2 défaites à domicile ; contre Montauban qui, actuellement, marche sur l’eau et sur ses adversaires, et contre le voisin montois qui fait partie des cadors de la division.

Heureusement, ce weekend, nos joueurs ont su se ressaisir, et profiter des occasions offertes par les biarrots.

Pour ce dernier match, nous allons en banlieue toulousaine, une terre qui ne nous réussit jamais trop. Mais, cette saison, Colomiers n’est pas aussi serein et sûr de ses forces.

Pour preuve, sur ce bloc, à l’extérieur, 2 défaites honorables à Béziers et Nevers, 2 défaites sévères à Grenoble et Biarritz et 2 victoires difficiles à domicile contre Mont de Marsan et Carcassonne qui venait de changer d’entraineur. Précédemment, Nevers est venu s’offrir un bonus offensif sur la pelouse du stade Michel BENDICHOU.

Alors, le coup semble jouable, en mettant tous les ingrédients de la recette dans le bon dosage et la bonne quantité.

Bon dosage, avec une défense qui monte vite pour étouffer les lancements de jeux columérins, sans se laisser prendre par des leurres offensifs.

Bon dosage pour l’agressivité dans et autour des points chauds où le combat est toujours rugueux sans tomber dans l’escalade de provocations stériles et inutiles.

Il faudra également un jeu au pied d’occupation efficace pour éviter de subir les assauts des joueurs columérins trop près de notre ligne d’en-but.

Par contre, il ne faudra pas lésiner sur les quantités d’engagement physique, de volonté de gagner les duels individuels et de volonté de se déplacer afin de colmater les éventuelles brèches ou d’apporter le soutien au porteur du ballon dacquois.

Bien sûr, la réussite du buteur est indispensable pour ne pas se sentir décroché au score et faire durer l’incertitude pour le résultat final.

Avant les canards, dindes ou chapons pour les repas de Noël, la dégustation d’une colombe ravirait nos palais de supporters gourmands et chauvins.

 

En vous souhaitant à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année, bon match et Allez Dax.

Photos

2018-10-05 dax rouen 8  23   3.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter