U.S.Dax 23:28 Soyaux-Angoulême XV Charente Rugby
U.S.Dax
Soyaux-Angoulême XV Charente Rugby
Journée 23
LogoU.S.Dax
23 - 28
LogoSoyaux-Angoulême XV Charente Rugby
16-02-2018 20:00

Commentaire
Présentation

Le point du courage devant une belle équipe d'Angoulême

Par Marcos

Ce soir notre équipe a perdu contre une équipe bien plus armée que nous, bien plus puissante aux impacts, toujours en vitesse supérieure dans ses offensives, bien plus adroite dans son jeu de passes et ses dégagements défensifs au pied, toujours bien déployée dans l’occupation défensive du terrain et parfois tricheuse (passages à vide, groupés pénétrant immédiatement écroulés, percussions à deux) …

Rapidement menés au score, malgré une supériorité numérique dès la 2ème minute, nous encaissons 2 essais en 5mn !

Cantonnés dans nos 22m, nous subissons les temps de jeu d’Angoulême qui marque son 1er essai à la 7ème minute. La transformation en coin est manquée par l’ancien Dacquois Perraux .

Trois minutes plus tard, une pénalité rapidement jouée dans nos 22m par le demi de mêlée d’Angoulême surprend toute la défense dacquoise peu concentrée et après une passe envoie son 3ème ligne entre les poteaux marqué le 2ème essai d’Angoulême cette fois ci transformé

DAX 0 / ANGOULËME 12

Comme d’habitude, Dax se reprend et tient enfin le ballon pour occuper le terrain adverse. Après plusieurs offensives Dax obtient une pénalité dans les 22m d’Angoulême. Pic la joue vite et marque l’essai Dacquois entre les poteaux à la 16ième minute. Cachet transforme.

DAX 7 / ANGOULËME 12

Le carton jaune d’Angoulême revient en jeu mais Dax va continuer à confisquer le ballon, dominer en mêlée et obtenir ainsi 3 pénalités (20ième , 23ième , 27ième) transformées par Cachet dont une de 50m.

DAX 13 / ANGOULËME 12

Le jeu s’équilibre et 2 pénalités récompensent les temps forts respectifs sur des ballons portés d’Angoulême et des rucks Dacquois (31ième et 35ième). Le buteur d’Angoulême en rate une …

C’est la mi-temps : DAX 16/ ANGOULÊME 15

La deuxième mi-temps sera totalement dominée par Angoulême hormis les dix dernières minutes du match.

Angoulême occupe le terrain Dacquois et fait feu sur toutes les lignes, bouscule et met les Dacquois à la faute : 2 Pénalité réussies face aux poteaux (42ième , 47iéme)

DAX 16 / ANGOULËME 21

La pression d’Angoulême est permanente dans le camp Dacquois qui parvient avec courage à endiguer de justesse les ballons portés sur touches à 5m … Chiappesoni récolte un carton jaune (55ieme). Le buteur d’Angoulême rate 2 nouvelles pénalités (56 et 62ième) … Mais un départ puissant au ras de la mêlée récompense Angoulême par un essai entre les poteaux, transformé (66ième). C’est le bonus offensif !

DAX 16 / ANGOULËME 28

Le sursaut Dacquois survient dans les 10 dernières minutes avec leur deuxième essai marqué par Juste au terme d’une attaque petit côté (70ième). Transformation par Cachet.4

DAX 23 / ANGOULÊME 28

Les Dacquois sont désormais dans le bonus défensif et prive de fait les Angoumosin des 5 points de la victoire bonifiée !

Le public encourage, Dax attaque tous les ballons obtient une pénaltouche à 5 m (75ième) mais fait un en avant … L’espoir s’éteint et Angoulëme obtient même, à la dernière minute du match, une pénalité transformable à 45m de nos buts qui pourrait nous priver du bonus défensif … Ouf, il dégage en touche … Merci !

Ce point de bonus est mieux que rien, il nous permet de conserver notre classement, à égalité avec Massy et un point de moins que Vannes, mais surtout avec 2 points d’avance (seulement) sur l’avant dernier Carcassonne qui n’en finit plus de gagner et que nous devrons obligatoirement battre dans deux semaines à Boyau !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos

2018-12-01 dax suresnes 31  20  9.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter