Wednesday, August 15, 2018

Bruno

Bruno

Quand j’ai vu la poule de l’U.S.DAX, j’ai eu la surprise de voir le club breton de Rennes. Dans mon subconscient, le rugby d’Ile et Vilaine, c’était le Rheu, club de la banlieue rennaise. Comme quoi, ce n’est pas bien de ne pas se tenir informé de ce qui se passe en bas, surtout que l’U.S.DAX nous a clairement préparé à la chute.

A Rennes, il y a le Stade Rennais, club plus connu pour perdre ses finales que pour son palmarès, mais il y a aussi le Rennes E.C., club omnisports, dont la branche rugby se retrouve pour la première fois de son histoire en Fédérale 1.

En effet, Rennes a été promu en fédérale, après quarante ans d’existence, en 2002 . L’an passé, après s’être baladé toute l’année (20 victoires et 2 défaites), Rennes a sorti Orléans puis Orsay avant d’être battu en quart par Beaune (celui du pinard, pas celui de Merkel).

La montée de ce club qui devient le second club breton à atteindre ce niveau après Vannes (vu d’ici Nantes n’a pas le statut de galette saucisse, même si l’on se doute que la date de la double confrontation a dû être notée), engendre un certain engouement dans la capitale bretonne et le budget du club devrait augmenter de 30 % pour se porter aux alentours de 1,125 M€

 

 

 

 

 

Site Officiel : https://www.rennes-rugby.com

Twitter : https://twitter.com/rennesrugby?lang=fr

Facebook : https://www.facebook.com/RennesRugby/?ref=br_rs

 Dans les recrues, peu de joueurs ont joué en prod2, si ce n’est les ex-photographes Paquet et Taelega, Ryan Dubois ayant participé aux matchs amicaux européens avec Agen.

 

On notera que l’université de Rennes a été championne d’Europe de rugby à 7 au Portugal fin juillet avec une majorité de joueurs du REC.

 

Avec un mélange de jeunes joueurs et de quelques arrivants rompus aux joutes de la Fédérale 1, le REC s’évertuera dans un premier temps à prouver qu’il a bien sa place à ce niveau avant de nourrir d’autres ambitions, que son tissu économique devrait lui permettre d’avoir, à l’instar de Vannes ou encore Rouen.

 

Enfin , s’il n’y avait pas de lien entre les deux clubs, Iges Lapé , le nouveau pilier de l’U.S.DAX en provenance de Grenoble en a créé un puisqu’il était préalablement annoncé à Rennes !

 

Longue vie au rugby breton !

 

Le recrutement du REC

 

PILIERS : Jérémy Boyadjis (Chambéry, Fédérale 1 Élite), Anthony Quemerais (SC Le Rheu, Fédérale 2), Baptiste Le Jallé (Stade Nantais, Fédérale 1)

TALONNEURS : Alexandre Fau (Limoges, Fédérale 1 Élite), Victor Paquet (Soyaux-Angoulême, PRO D2)

DEUXIEMES LIGNES : Romain Fardoux (Bobigny, Fédérale 2), Rome Nifo Taelega (Soyaux-Angoulême, PRO D2)

TROISIEMES LIGNES : Gabriel Quesmel (Espoirs RC Vannes), David Mettier (SC Le Rheu, Fédérale 2), Vincent Wenger (Bobigny, Fédérale 2)

DEMI DE MÊLÉE : Timothé Massicot (Stade Nantais, Fédérale 1)

DEMI D'OUVERTURE : Morné Vletter (RC Strasbourg, Fédérale 1 Élite)

CENTRE : Ryan Dubois (SU Agen, Top 14)

ARRIERE : Théo Platon (SC Le Rheu, Fédérale 2)

 

L'AVIS DES RENNAIS SUR LA POULE

https://www.rennes-rugby.com/equipes-seniors/le-rec-dans-la-poule-atlantique-du-costaud-et-des-affiches-de-prestige

 

LE STADE

 

Source : https://mapio.net/a/114378977/

 

 

 

 

 

 


Cela faisait un moment que ce match contre Carcassonne avait été noté sur le calendrier, au moins depuis la fin des matchs aller. On pensait benoitement que ce match allait nous assurer le maintien que nos vaillants joueurs vont chercher sur le pré.

LIRE LA SUITE


Cette année, on peut reprocher beaucoup de choses à nos joueurs, mais surement pas le manque de vaillance, l’envie de s’arracher et de donner le meilleur. Notamment à domicile. Ce n’était pas toujours le cas les années précédentes. Pour autant, c’est sans doute cette année que le danger de relégation est le plus prégnant.

LIRE LA SUITE


Dax disputait un match capital dans l’optique , modeste certes mais vitale , du maintien. En face, le BOPB est une bille en déplacement, sauf chez leur voisin , ce qui à court terme doit amplement suffire à leur bonheur.

Fidèle à leurs habitudes, nos joueurs ne sont pas avares d’effort mais voilà le souci : Le BOPB monopolise le ballon , mal d’ailleurs , et donc nos joueurs s’épuisent à défendre . Facilement vu la médiocrité des adversaires mais voilà cela consomme beaucoup d’énergie. 

LIRE LA SUITE


On promettait l’enfer à l’USDAX sur ce second bloc. Pourtant, après une dérouillée, certes prometteuse, à Perpignan, les trois autres matchs ont ramené 9 points face à des équipes supposées supérieures.

LIRE LA SUITE  


GRAND JEU ALLEZDAX.COM

Published in Fil Rouge mars 12 2012 0

Donnez , dans l'ordre, les cinq premiers du championnat .

Questions subsidiaires : Combien de points aura l'USDAX à la fin de la saison régulière ?

REPONSE AVANT SAMEDI 17 MARS , 18h30.

A GAGNER : Un maillot de l'USDAX (si possible dédicacé par les joueurs ).

réponse à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PS : Les pronostics de chacun seront disponibles sur le forum du site ou sur simple demande.


 

Grace à une fin de partie de haut vol, nos espoirs arrachent le nul contre Colomiers. Retrouvez le résumé du match sur le forum. Un grand merci à Petit busy.



Top Flop Journée 7 .Merci Usd

Les Nanards de boue par Oban .Devinez quels sont les winners de cette semaine ???

Page 1 sur 13

Photos

colomiers-dax-171222-036.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter