COUPE DU MONDE 2011

18 Sep 2011 13:13 #66018 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
France 46 (4 essais) Canada 19

la victoire s'est dessinée en fin de seconde mi-temps mais dieu que cela a été difficile et compliquée - cela m'a rappelé le match contre le Japon -
celui qui pour moi côté français est l'homme du match, c'est bien Bonnaire - il était partout, touche, défense, ruck et jeu ouvert - ensuite, Picamoles a fait de bonnes choses et a avancé régulièrement balle en main - Traille n'a pas été très rassurant notamment lors des ballons chauds notamment les chandelles - Clerc a été très dispo et toujours aussi volontaire -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2011 13:24 #66021 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
bonnaire et clerc les meilleurs selon moi, ensuite temps exécrable avec des chandelles forcément qui généraient des en-avant
mais heureusement qu'on a eu 4 jours de + qu'eux sinon... on n'a pas été bon notamment la charnière, que d'approximation, marty pas bon non plus

mais bon on va se dire que comme à chaque coupe du monde, on est moyennas en poule

j'ai vu le match des anglais et c'était franchement pas bon non plus

bref on a de bonnes chances de les battre en quart, en tous les cas on aura notre chance, puis les gallois ou l'irlande... si ça veut sourire on peut se faire une finale et là...

18 Sep 2011 13:57 #66024 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Depuis que je suis le rugby depuis tout gamin, pour moi Vincent Clerc est le meilleur ailier qu'on a eu en France , toutes générations confondus. Ce mec est une fusée et transpire le rugby et l'humilité.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

18 Sep 2011 14:03 #66025 par francis
Plus d'infos
david écrit:

Depuis que je suis le rugby depuis tout gamin, pour moi Vincent Clerc est le meilleur ailier qu'on a eu en France , toutes générations confondus. Ce mec est une fusée et transpire le rugby et l'humilité.

il est tout simplement doué et il s'applique a fond a chaque match
il faut remonter a très loin pour en trouver des comme lui

18 Sep 2011 14:24 #66027 par Petit Capet
Plus d'infos
Philippe Saint André était aussi sur le même modèle. A l'opposé de ces deux autres superbes ailiers que furent P. Lagisquet et Bernat-Salles. Pas facile de dire qui est le meilleur des 4.

18 Sep 2011 14:30 #66028 par kekito
  • kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
ouai enfin si m'bu avait été français je vous mettais tous d'accord lol

18 Sep 2011 14:31 #66029 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
et ce matin à la radio ils ont parlé d'Al Charron :) :) Voilà le meilleur joueur canadien d'avant est passé par Dax :) :)

18 Sep 2011 14:32 #66030 par francis
Plus d'infos
Petit Capet écrit:

Philippe Saint André était aussi sur le même modèle. A l'opposé de ces deux autres superbes ailiers que furent P. Lagisquet et Bernat-Salles. Pas facile de dire qui est le meilleur des 4.

lagisquet et bernat salles du tout bon ballon en main :P mais en défense :unsure: :(

18 Sep 2011 16:52 - 18 Sep 2011 18:58 #66034 par pdarnis
Plus d'infos
on est quand même les rois des cadeaux...on aime bien se mettre dans la mouise ! première action du match, il pleut des cordes, terrain lourd et nous on se fait des passes au lieu d'aller jouer chez l'adversaire : 3 points pour le canada...
on marque, on récupère la balle sur le renvoi et on refait la même connerie : chandelle au lieu d'un grand coup de latte et au bout essai canadien...
on dirait des minimes qui sont sur le terrain !

sur canal ce soir, les analyses d'elissalde sont vraiment à chier et puent la haine... Il est tellement aveuglé par la critique qu'il est même allé jusqu'à prétendre que la mélée française n'avait pas été bonne...c'est vraiment un idiot ce mec.
Dernière édition: 18 Sep 2011 18:58 par pdarnis.

18 Sep 2011 23:43 #66052 par Gaucho40
Plus d'infos
le meilleur homme du match
le roi de la triche le 6 touche pas un bonhomme totalement transparent

24 Sep 2011 13:06 #66138 par Barbu
Plus d'infos
37-17, le score est lourd. Je ne suis pas inquiet. Si on met les meilleurs sur le terrain, si toutes les fautes sont sanctionnées (les blacks jouissent d'une impunité hallucinante) et si on est attentifs en défense, on a toutes nos chances.

24 Sep 2011 13:22 #66140 par francis
Plus d'infos
Barbu écrit:

37-17, le score est lourd. Je ne suis pas inquiet. Si on met les meilleurs sur le terrain, si toutes les fautes sont sanctionnées (les blacks jouissent d'une impunité hallucinante) et si on est attentifs en défense, on a toutes nos chances.

ok il faut y croire mais il faut beaucoup de SI
je suis très chauvin mais je ne suis pas sur que nous ayons des joueurs du niveaux des blacks
mais faut y croire ALLEZ LA FRANCE

25 Sep 2011 00:09 #66175 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Bon courage à Jonah Lomu !!

25 Sep 2011 09:12 #66179 par sunset
Plus d'infos
Après sa sortie (‘tu m’emmerdes avec ta question’) qui a suivi la défaite face à la Nouvelle-Zélande (37-17), Marc Lièvremont s’est de nouveau emporté en conférence de presse contre certains confrères journalistes alors qu’on venait de lui demander pourquoi il ne donnait pas de réponses plus complètes : « Que ça te plaise ou non il faudra se satisfaire de ça. Tu peux quitter la salle si mes réponses ne te conviennent pas. On peut parler du jeu. Je ne donnerai pas de critiques ou de satisfactions individuelles ce matin. Si ça ne te convient pas tu peux prendre la porte. Je trouve la question déplacée. On vient d’en prendre 40, il y a de la déception.. Si tu trouves ma question vulgaire je m’en fous. Tu me cherches décidément… Très bien... J’assume. »

Pauvre Marc, il pète un cable gentiment, la pression le rattrape clairement pour le coup.
Meconnaissable et coupé de ses joueurs pour la fin de la compet à ce rythme. Traille Picamoles en particulier bien remonté contre lui

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

25 Sep 2011 12:25 #66184 par kekito
  • kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
pour moi il a eu raison de sortir picamoles et traille qui étaient nuls

le Traille devrait même pas être à la coupe diu monde tellement il est nul et il se la joue

qaunt à ML, moi je le comprends, qques journalistes soit disant sportifs ne sont faits que pour gala et closer, ils reproduisent les mêmes conneries qu'avec jaquet ou d'autres, du people car ils ne connaissent rien à l'ovale

25 Sep 2011 12:42 #66186 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

pour moi il a eu raison de sortir picamoles et traille qui étaient nuls

le Traille devrait même pas être à la coupe diu monde tellement il est nul et il se la joue

qaunt à ML, moi je le comprends, qques journalistes soit disant sportifs ne sont faits que pour gala et closer, ils reproduisent les mêmes conneries qu'avec jaquet ou d'autres, du people car ils ne connaissent rien à l'ovale

+100000000 as tjs avoir a repondre aux memes questions et entendre les memes aneries a la fin on finit par en avoir marre.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

25 Sep 2011 16:04 #66195 par sunset
Plus d'infos
Sauf que c'est son job les gars et qu'il se doit de repondre aux questions, il est aussi payé pour cela. Et la politesse ca existe!! Y a plus dur comme job dans la vie et lui pour le coup se la joue danseuse.

En plus c'est pas closer ou autre sur place, c'est un journaliste presse sportive pour le coup il est tout à fait légitime et fait son taf

Et qu'est ce qu'il peut poser d'autres comme questions, normal de connaitre nos objectifs après une telle branlée collective, normal d'essayer de comprendre ce qui se passe dans le groupe ou comment il vit..et encore plus normal, de comprendre les choix du coach

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

25 Sep 2011 20:12 #66197 par alexf
Plus d'infos
sauf que dans ces points presse, se sont tjs les memes questions qui sont posé par 10 intervenants differents. Je crois que malgres tout il me semble legitime d'en avoir marre de tjs dire la meme chose. Et si en plus tu as le mec dans le pif et qu'il te pose une question con et debile en plus comme ca a ete le cas, et quand tu es dans un moment un peu difficile bin a un moment tu foires une reponse. De toutes facon depuis un certains temps plusieurs journaliste l'ont pris en grippe, et font tout pour le destabiliser. On va bientot revivre le phenomene A Jacquet ( avec surement un resultat different )

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

25 Sep 2011 21:57 #66204 par Barbu
Plus d'infos
sunset écrit:

Sauf que c'est son job les gars et qu'il se doit de repondre aux questions, il est aussi payé pour cela. Et la politesse ca existe!! Y a plus dur comme job dans la vie et lui pour le coup se la joue danseuse.

En plus c'est pas closer ou autre sur place, c'est un journaliste presse sportive pour le coup il est tout à fait légitime et fait son taf

Et qu'est ce qu'il peut poser d'autres comme questions, normal de connaitre nos objectifs après une telle branlée collective, normal d'essayer de comprendre ce qui se passe dans le groupe ou comment il vit..et encore plus normal, de comprendre les choix du coach

Qu'il doive communiquer avec la presse, en effet c'est son taf. Passer 1/2h à répondre à des questions bêtes et parfois agressives, NON!
Sur RMC, ils ont même dit que les questions de leurs confrères étaient "inappropriées et déplacées". Il y a des journalistes sportifs qui sont là pour faire vraiment le métier de journaliste, et il y en a d'autres qui sont là pour faire péter un cable à Lièvremont, Blanc... et vendre des torchons avec du sensationnel de merde et de la polémique stérile. C'est pas du journalisme, mais ça plaît à la ménagère de moins de 50 ans, et à ceux qui gobent des phrases sorties de leur contexte. Pauvre France! Tu t'américanise dangereusement. Marc si ils t'emmerdent, emmerde les!

25 Sep 2011 21:59 #66205 par kekito
  • kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
sunset écrit:

je n'ai pas dit que ce n'était pas un journaliste sportif, j'ai dit qu'il faisait dans le genre closer, bref un fouille merde qui n'est même pas foutu de poser une question technique

moi les questions que je poserais aux journaliste seraient les suivantes : "est-ce que la France est déjà tombé dans une poule où au départ il était impensable de na pas finir 1er" et "avec quelle équipe ne pas se fatiguer contre les Tongas pour assurer ensuite contre les rosbeefs"

sunset, jamais on n'a été bons en phase de poule ! jamais ! les nations du sud jouent 2 à 3 fois plus de matchs ensemble que nous, on ne peut battre les blacks que 2 fois sur 10, j'espère que ça sera en finale
et tu parles de branlée collective ? désolé on n'a pas vu le même match... j'ai vu des fautes individuelles de placement et de plaquage qui entrainent des essais faciles pour les blacks qui n'avaient pas besoin de ça, mais les défaites collectives tu vois c'est l'an dernier quand on reçoit les aussies, c'est quand on se prend 50 pions contre les boks ou les blacks chez nous et c'est arrivé x fois mais pas hier non désolé

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2022

Search