COUPE DU MONDE 2011

27 Sep 2011 19:34 #66278 par francis
Plus d'infos
alexf écrit:

Ceci dit a la decharge de ML, en ce moment on a pas de grand 9 qui se degage largement du panier. On avait Dupuy qui semblait etre assez complet mais sa suspension l'a bien calmé. Yach et Parra ayant un jeu somme toute assez similaire.
Et je parle pas de demi d'ouverture, on a qui en France, Trinh duc, Skrela, Bauxis, Winsewski (? pardon pour l'ortographe ) Laharague, et aucun n'a vraiment l'etoffe d'un Carter, ou d'un Wilkinson.
Au vu de ca je comprends que ML change souvent de charniere aucun n'est reellement transcandant au niveau international. La faute donc a un championnat professionnel trop puissant et ne laissant pas la place a des jeunes le temps d'eclore et de percé a ces postes sensibles.

+1 a t il n'y a pas qu'a l'ouverture on peut ajouté les 8 et très vite les 4 et 5
et derrière du 10 au 15 il vas y avoir très vite des problèmes pour se qui est de l'international

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2011 20:45 #66280 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

wusnieski il est blessé lol

et si ML utilisait une recette jamais testée, genre coup de poker...
Je m'explque :
On n'a jamais gagné de CdM car on arrive lessivé ou pas lucide en demi ou finale. La faute à des matchs chocs à répétition que nous ne savons pas enchainer. ou ne pouvons pas plutôt car les joueurs du sud font moins de matchs que nous dans la saison en club mais plus en équipe nat et les anglais eux sont plus drogués que nous...
Donc si pour avoir une chance de gagner il tentait de reposer des mecs et de faire tourner quitte à perdre en cohésion jusqu'au quart ou demi ?
Bref, moi si j'étais lui j'aurais fait ça car pourquoi s'entêter avec des méthodes qui n'ont jamais marché face à tous ses facteurs défavorables

peut etre, il a tjs dit qu'il ne pouvait gagner la CDM qu'avec un groupe entier, et pour l'instant c'est vrai qu'il utilise tout son groupe. C'est ce qu'il avait fait avec Dax, ou il avait constitué un groupe homogene qu'il avait utilisé tout au long de l'année, pour le resultat que l'on sait. Alors peut etre ...

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

27 Sep 2011 22:03 #66283 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
il prépare le match contre les anglais en quart. Heu déjà faudrait se qualifier !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

27 Sep 2011 22:53 #66285 par Barbu
Plus d'infos
Titou écrit:

Barbu lis tout haut mon message:
J'ai cité des faits :Parra a eu une formation en 10, Trink duc est blessé. Je suis globalement d'accord avec Penaud en ce qui concerne le poste de dix. Je lis le journal l'équipe et je maintiens que le rugby y est mal traité. Mais c'est seulement mon opinion.

C'est à Sunset que je répondais. On est bien d'accord.

27 Sep 2011 23:08 #66286 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
david écrit:

il prépare le match contre les anglais en quart. Heu déjà faudrait se qualifier !!!

arrête la fumette David

29 Sep 2011 06:56 #66294 par alexf
Plus d'infos

28 septembre 2011 - 22h49
Bleus : Trinh-Duc a repris

Victime d'une commotion lors du match face aux Blacks (37-17), François Trinh-Duc a repris ce jeudi matin l'entraînement. Il participe normalement à la séance de travail en compagnie de ses partenaires.

Nicolas Mas, victime d'une déchirure à l'ischio-jambier droit, est présent à l'entraînement mais il reste encore en marge du groupe et effectue des tours de terrain.

donc je resume, Trinh Duc n'etait pas blessé, c'est pour ca qu'il ne s'entrainait pas, et du coup comme il n'etait pas apte, c'est Parra qui a eu la charge de n10. J'ai juste ?

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

29 Sep 2011 08:47 #66297 par jerome
Plus d'infos
alexf écrit:

donc je resume, Trinh Duc n'etait pas blessé, c'est pour ca qu'il ne s'entrainait pas, et du coup comme il n'etait pas apte, c'est Parra qui a eu la charge de n10. J'ai juste ?

Bin non, t'as pas juste, puisqu'il ETAIT blessé :)

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

01 Oct 2011 07:49 #66319 par alexf
Plus d'infos
Et bin, on ira en quart et on rentrera. Que c'est triste

01 Oct 2011 07:54 #66320 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
des guignols !!!!!!

01 Oct 2011 07:58 #66321 par kekito
  • kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
ouai c'est sûr c'est pas avec des supporters comme vous et un arbitre aveugle qu'on va gagner

01 Oct 2011 08:12 #66322 par francis
Plus d'infos
sur cette première période on prend une leçon
cette équipe n'a pas d'âme je ne vois pas comment on peut gagner se match

01 Oct 2011 08:59 #66323 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
les Anglais vont nous réduire en pudding !!!!

01 Oct 2011 09:03 #66324 par alexf
Plus d'infos
david écrit:

les Anglais vont nous réduire en pudding !!!!

si on joue avec le meme etat d'esprit, on va prendre cher, et on va se faire broyer.

Mais j'y crois pas trop,c c'est pas possible, on peut pas faire pire.

01 Oct 2011 09:07 #66325 par francis
Plus d'infos
triste equipe de france face a des joueurs qui évolue en pro d2 ou en fédérale nous avons été incapables de gagner se match
on se qualifie par la petite porte :angry: TRISTE :(

01 Oct 2011 09:09 #66326 par JTC40
Plus d'infos
Y a plus aucune ambiance dans cette équipe, plus de solidarité plus d'envie, rien quoi. Je crois ML a plombé le groupe avec ses changements incessants.

01 Oct 2011 09:34 #66327 par kekito
  • kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
moi je crois qu'on va aller facile en finale

dommage qu'on ne sache pas gérer ce match quand on voit le talent des Clerc, Medard et palisson

Bon allez on va regarder les rosbeefs perdre ça consolera

01 Oct 2011 09:45 #66328 par dax
Plus d'infos
Cette équipe est perdue , mais à qui la faute ? Tous ces seigneurs ont le droit toute la saison à la bienveillance du corps arbitral ., pour les meilleures équipes ils choisissent les matches (il faut gagner chez un petit et on fait l'impasse chez les gros clubs), on laisse les jeunes sur le banc de touche pour faire jouer des étrangers voir le match d'hier au soir montpellier toulon ou laporte a fait jouer un mec venant du treize qui est nul bonneval l'a fait remarquer . La solution pour moi est très simple il faut revenir à 2 poules de 18 clubs n'en déplaise à Canal + et faire jouer des jeunes joueurs qui ont une seule envie décrocher la lune .L'équipe de france est la vitrine du rugby pour tous les gamins et les personnes qui ne regardent ce sport épisodiquement

01 Oct 2011 12:19 #66329 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Que dire sur cette défaite logique à la vue du match fourni par cette triste et désemparée équipe de France -

Les tongiens méritaient la victoire (qui aurait dû être nettement plus ample tant ils ont été dominateurs) et rien qu'à voir leur sourire et leur joie à la fin du match qu'il venait de gagner, on peut se demander s'ils ne méritaient pas un meilleur sort au final -

On ne sent pas d'âme, d'envie, de dynamisme, de vitesse dans l'exécution des temps de jeu de notre quinze -

Le rugby ne se joue plus comme il y a quelques années, l'hémisphère sud a su évoluer dans une autre direction : dynamisme, vitesse, engagement -

Nous étions auparavant dominateur en mêlée fermée et cela nous permettait de poser notre jeu mais maintenant, dans ce domaine qui nous tenait tant à cœur, on nous contre par un dynamisme supérieur, une vivacité et spontanéité naturelle -

Nous n'avons plus aux postes clés les joueurs adéquats; quand je vois ce que fait, par exemple, Yachvili dans le jeu, je dis qu'il faut tourner la page, il n'apporte plus grand chose si ce n'est ses coups de pied de pénalité -

Voilà, je suis fortement déçu et je me demande si il y a une véritable ambiance dans ce groupe et si Marc n'est pas déboussolé, perdu dans cette tourmente -

01 Oct 2011 12:55 #66330 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Comme disait Daniel Herrero sur l'équipe TV : le seul espoir pour passer les Anglais c'est que les anglais fassent les cons !!!

01 Oct 2011 14:34 #66331 par pdarnis
Plus d'infos
le pire c'est qu'on est capables de battre les rosbifs, tellement ils sont eux aussi à la rue...ce qui les sauve c'est que les arbitres leurs donnent des pénalités et tant pis si wilko rate tout en ce moment. Ah si , ils ont une défense potable, pas nous, mais sur un match...
quelques constats : que des joueurs sensés être parmi les meilleurs de notre championnat sont pas foutus de faire une bonne passe, d'attraper un ballon sans faire un en-avant, sont incapables de capter un renvoi ou une chandelle, de faire le bon choix sur les rares coups où la défense adverse est déséquilibrée, il y a un problème...
Marc a sans aucun doute sa part de responsabilité. Il devait imposer une équipe type et la faire bosser, il devait insuffler un etat d'esprit basé sur la fierté et la joie d'être sur un terrain, au lieu de ça, on a des joueurs tétanisés par a peur de mal faire. Surtout, il devait choisir un capitaine, un vrai. Dusautoir est un bon joueur, mais c'est tout. Il n'a ni la gouaille ni l'aura de ceux qui furent de grands capitaines et dans la tourmente ça manque terriblement à l'EdF. Ensuite où sont les tauliers ? les servat, nallet, harinordoqui, yach ? ils sont complètement effacés, accumulent contre-performance sur contreperformance or c'est dans leur sillage que les victoire doivent se dessiner. même s'il a beaucoup de défauts dans le jeu, un type comme chabal aurait fait un bien fou dans la tempête, mais on l'a laissé à paris pour choisir un lakafia trop tendre et un picamoles trop irrégulier.
Maintenant, il faut sauver ce qui peut encore l'être : remettre les choses à l'endroit : parra à la mélée, trin dhuc à l'ouverture, un centre au centre (dommage on a laissé tous nos centres physiques en france, résultat on prend la pression systématiquement en milieu de terrain), bonnaire en remplaçant, secouer nallet qui n'est que l'ombre de lui même. On doit absolument assurer les touches : les trouver, les gagner; capter les ballons, le conserver et en envoyer quelques uns vers les clerc, medard, palisson qui sont les seuls capables de conclure des attaques, et enfin profiter des ballons de relance, vu qu'en attaque placée, on manque de puissance au centre et de vitesse/précision dans les transmissions...
surtout faut arreter d'avoir le trouillomètre à 0, il n'y a plus rien à perdre, les bleus ont déjà atteint le sommet du ridicule.

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2022

Search