Tournoi 2011

19 Jan 2011 14:58 #58080 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
05/02/11 à Saint-Denis : France - Ecosse (18h00)
13/02/11 à Dublin : Irlande - France (16h00)
26/02/11 à Londres : Angleterre - France (18h00)
12/03/11 à Rome : Italie - France (15h30)
19/03/11 à Saint-Denis : France - Pays de Galles (20h45)

LA LISTE DES 30 POUR LE TOURNOI :

Avants : Domingo (Clermont), Marconnet (Biarritz), Guirado (Perpignan), Servat (Toulouse), Ducalcon (Castres), Mas (Perpignan), Nallet (Racing-Métro), Thion (Biarritz), Papé (Stade Français), Pierre (Clermont), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Toulouse), Lapandry (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Chabal (Racing-Métro), Harinordoquy (Biarritz).

Arrières : Parra (Clermont), Yachvili (Biarritz), Skrela (Toulouse), Traille (Biarritz), Trinh Duc (Montpellier), Jauzion (Toulouse), Marty (Perpignan), Mermoz (Perpignan), Rougerie (Clermont), Clerc (Toulouse), Huget (Bayonne), Médard (Toulouse), Palisson (Brive), Poitrenaud (Toulouse).

Pas de bastaraud nipicamoles, vraiment dommage et surprenant
Marconnet est-il à son âge encore capable de disputer après une coupe du monde? Pourquoi Thion, Traille, Jauzion, Huget ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2011 15:20 - 19 Jan 2011 15:21 #58081 par Barbu
Plus d'infos
Thion et Jauzion font de très gros matches avec leurs club. Marconnet? Les anglais avaient bien Jason Leonard... :lol: et puis il est toujours meilleurs qu'un Ducalcon ou qu'un Schuster. Reste Traille et là, j'ai pas d'argument pour le défendre. Avec le retour de Skrela on n'en a pas besoin. Moi j'ai jamais aimé Bastaraud, ok, il monopolise des défenseurs. Mais c'est pas souvent qu'il fait vivre le ballon derrière... (comme Yann David d'ailleurs). Moi, j'aurais bien tenté Poitrenaud au centre, et pris Medard à la place de Traille. Poitrenaud est excélent à Toulouse au centre (voir le match de samedi dernier).
Et pour Picamole, quand tu as Bonnaire et Harinordoqui, tu peux te passer d'un Picamole (très puissant, mais, lui aussi, coffre à ballon).
Dernière édition: 19 Jan 2011 15:21 par Barbu.

19 Jan 2011 15:43 #58082 par kekito
  • kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Thion je le trouve bien en dessous des autres, le mec qui a jamais une égratignure, louche...
Marconnet argument recebable
Jauzion tu le trouves fort avec le ST ? moi non il ne passe jamais

Qd on sera face aux sudistes avec Jauzion on se fera exploser et on leur rentrera pas dedans le contraire d'un Bastaraud selon moi
Poitrenaud au centre, non merci, même argument que ci-dessus.

01 Fév 2011 10:05 #58469 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Le XV de départ:
Traille - Huget, Rougerie, Mermoz, Médard - Trinh-Duc, Parra - Dusautoir, Harinrodoquy, Bonnaire - Pierre, Nallet - Mas, Servat, Domingo. Remplaçants: Ducalcon, Guirado, Thion, Chabal, Yachvili, Poitrenaud, Skrela.

M.L. a donc dévoilé la compo pour l'Écosse -

TRAILLE cette fois est positionné à l'arrière, pourquoi ? Cela ne me plait guère (mais c'est mon point de vue) , je pense qu'il y avait mieux à faire à ce poste -

HUGUET : n'a rien à faire j'aurais préféré Vincent CLERC (toujours mon avis perso)

ROUGERIE MERMOZ ouais, bon, mais ROUGERIE je ne le sens pas du tout !

Après j'aurai préféré CHABAL à la place de HARINORDOQUY, et mis LAPANDRY ou OUEDRAGO en remplaçant , mais bon c'est le choix de M.L.

JAUZION, MARTY disparaisent du groupe ainsi que CLERC qui pour moi est le meilleur sinon l'un des meilleur ailier de FRANCE -

Enfin, nous verrons bien sur le terrain ce que cela donne, mais bon faudra se méfier des écossais car il reviennent en forme dans le contexte international -

01 Fév 2011 15:31 #58472 par JTC40
Plus d'infos
Je pense que devant ça tiens bien la route. Je suis OK pour Imanol, car j'aime ce joueur.
Par contre, derrière, j'aurais bien vu POITRENAUD à la place de TRAILLE (qui pour est fini) et CLERC à la place d'HUGET.
ROUGERIE au centre demande à confirmer au plus haut niveau; A voir !

02 Fév 2011 00:41 #58476 par kekito
  • kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
superbe 3eme ligne
sinon huget, rougerie, bof bof; j'aurais préféré marty et clerc
traille est une valeur sûre en 15 mais juste pour la sécurité au pied pas pour le fun...

02 Fév 2011 05:36 #58479 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Franchement moi je suis plus du tout motivé pour regarder un match du tournoi.Quand on voit qu'on se passe d'un Vincent Clerc :S , enfin bref. De plus ce Traille la il doit absolument jouer dans cette équipe ou quoi ? alors un coup en 10, un coup au centre, un coup en 15 :perdu bientot troisième ligne voir seconde ligne, peut etre que même ils vont l'essayer pilier :perdu :pigepas Je sais pas ce qu'il a fait à Lièvremont et Tamack pour etre titulaire à chaques fois mais il doit bien le faire! Putain y a pas meilleur arrière en France ?? bah bah bah !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

02 Fév 2011 08:35 #58480 par claudius
Plus d'infos
david écrit:

De plus ce Traille la il doit absolument jouer dans cette équipe ou quoi ? alors un coup en 10, un coup au centre, un coup en 15 :perdu bientot troisième ligne voir seconde ligne,

+1 Je me suis fait la même reflexion

LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND

02 Fév 2011 12:51 #58486 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

superbe 3eme ligne
sinon huget, rougerie, bof bof; j'aurais préféré marty et clerc
traille est une valeur sûre en 15 mais juste pour la sécurité au pied pas pour le fun...

D'accord avec toi sur tout, même si la présence de Rougerie au centre ne me pose pas de problème. Quand à Traille, c'est un gars super sécurisant, mais putain c'est pas avec lui qu'on va marquer des essais "du bout du monde".

Un petit tour en Nationale et ça repart !

02 Fév 2011 13:32 #58488 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Et Romain Teulet il pue ?????? et Porical ? voyez on en a des très bon arrières en France !!!!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

02 Fév 2011 14:00 #58490 par Barbu
Plus d'infos
david écrit:

Et Romain Teulet il pue ?????? et Porical ? voyez on en a des très bon arrières en France !!!!!!

Porical, ok. Mais Teulet est un très bon buteur, mais n'a pas le niveau international.
Le meilleur c'est Poitrenaud.

05 Fév 2011 20:41 #58546 par kekito
  • kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
medard talent d'or lol sans déc, les gens qui téléphonent pour ça sont toujours aussi nuls ! Il perd deux ballons qui offrent des relances, à ce niveau c'est pas tolérable et même s'il a été bon on peut pas le primer c'est scandaleux qu'un mas ou un servat ne l'ait pas !

bon sinon on n'est à la ramasse en défense, franchement c'est inquiétant quand on sait que ce n'est que l'écosse...

j'ai été surpris par le coaching que j'ai trouvé trop rapide sur certains postes

enfin l'arbitre qui nous pénalise 3 fois notre 1ere ligne en seconde mi-temps, c'est du n'importe quoi !

05 Fév 2011 20:47 #58547 par jerome
Plus d'infos
si tu veux gagner au jeu du talent d'or, c'est très simple, tu vote pour le joueur qui marque l'essai ou celui qui enquille les pénalités... C'est un jeu pour rugbix (néologisme issu de footix lol)

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

05 Fév 2011 21:06 #58548 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Victoire certes mais sans trop de triomphalisme - Y a encore du travail sur la planche - Devant, la 1ème ligne impeccable ( MAS SERVAT DOMINGO) après les changements sont intervenus trop tôt, d'accord avec toi Kek, notamment en 1ère ligne où DUCALCON et GUIRADO ne m'ont vraiment pas convaincu -
ensuite derrière j'ai trouvé TRINH-DUC bien à son aise mais les MERMOZ ROUGERIE au centre ne m'ont pas convaincu non plus bien qu'à la décharge de MERMOZ il s'est blessé rapidement -

Ensuite, je pense que la semaine on va travailler sérieusement les placages car çà n'a pas été trop parfait de ce côté là, notamment lors du 2ème essai où le 3ème ligne marque pratiquement sans opposition -

Côté Écosse, ce n° 4 GRAY avec sa tignasse blonde quel joueur pour ces 2.04m et 128 kg je crois - l'Écosse est quand même une équipe très joueuse qui donne de l'allant et de la vivacité au ballon -

Bref, match de début de tournoi, soyons indulgent - des réglages vont sûrement intervenir; je pense que Marc va leur dire ce qu'il en pense les yeux dans les yeux -

Après l'histoire du talent d'or, c'est du pipeau; bien sûr que Servat, Mas ou Domingo l'auraient mérité pour leur travail et pourquoi pas non plus Gray qui a lui aussi crevé l'écran -

05 Fév 2011 22:43 #58551 par pdarnis
Plus d'infos
A part les nombreuses fautes de mains lors d actions qui devaient aller au bout, je trouve inquietant qu on ait ete domine a l impact physique par les ecossais,,,

05 Fév 2011 23:09 #58552 par kekito
  • kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bin pas étonnant que les écossais ait battu l''argentine et les boks en fait...

bizarre tous ces plaquages ratés c'était notre point fort

05 Fév 2011 23:09 #58553 par francis
Plus d'infos
pdarnis écrit:

A part les nombreuses fautes de mains lors d actions qui devaient aller au bout, je trouve inquietant qu on ait ete domine a l impact physique par les ecossais,,,

+1 et moi se qui n'inquiete le plus s'est que l'on n'a pas trop le choix pour le 5 de devant au niveau internationnal. on vas souffrir pour la suite du tournoi et la coupe du monde :S

08 Fév 2011 11:07 #58612 par alexf
Plus d'infos
l'equipe pour affronter l'Irlande
COMPOSITION DU XV DE FRANCE

Poitrenaud (Stade Toulousain) - Huget (Bayonne), Rougerie (Clermont), Traille (Biarritz), Médard (Stade Toulousain) - (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Parra (Clermont) - Bonnaire (Clermont), Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (Stade Toulousain, cap.) - Nallet (Racing-Métro), Pierre (Clermont) - Mas (Perpignan), Servat (Stade Toulousain), Domingo (Clermont).

Remplaçants : Guirado (Perpignan), Marconnet (Biarritz), Thion (Biarritz), Chabal (Racing-Métro), Yachvili (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Clerc (Stade Toulousain) 23e homme: Ducalcon (Castres)

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

26 Fév 2011 18:56 - 26 Fév 2011 20:08 #58933 par pdarnis
Plus d'infos
le crunch 1e mi temps : clancey 9 france 9
sacré arbitrage à la maison de la part de l'irish au sifflet...2 mélées pénalisées je ne sais pas pourquoi, 2 hors jeux imaginaires, pas de carton sur la faute volontaire anglaise sous leurs poteaux, pas une touche anglaise droite...siffle un en avant de clerc alors que la balle tombe derrière, ça fait quand même beaucoup en une mi-temps.
bon malgré huget, poitrenaud et les introductions pouraves de yach on n'est pas mal. Question allons-nous tenir encore 40 minutes à leur rentrer dedans ?
bon et bien on a bien aidé nos amis anglais...aujourd'hui on avait trop de handicap dans l'equipe pour l'emporter. Yach a raté son match, des fautes de minime, ce coup de pied contré qui change la physionomie du match, mais que dire d'huget...ce type c'est le bolavucu de l'edf ! on ne sait pas pourquoi il est là, clairement il a un niveau bayonne aprés le départ d'afflelou pas plus ! on a tout de même des ailiers nettement meilleurs que lui en France !
à part ça faudra que clancey explique pour quelle raison il nous a autant sanctionné en mélée, alors que les rosbif ont pu faire ce qu'ils voulaient niveau ecroulement sans être inquiétés.
bon, ils suffit de pas grand chose pour qu'on soient pas ridicules à la cdm
Dernière édition: 26 Fév 2011 20:08 par pdarnis.

26 Fév 2011 20:08 #58940 par dax
Plus d'infos
pdarnis écrit:

le crunch 1e mi temps : clancey 9 france 9
sacré arbitrage à la maison de la part de l'irish au sifflet...2 mélées pénalisées je ne sais pas pourquoi, 2 hors jeux imaginaires, pas de carton sur la faute volontaire anglaise sous leurs poteaux, pas une touche anglaise droite...siffle un en avant de clerc alors que la balle tombe derrière, ça fait quand même beaucoup en une mi-temps.
bon malgré huget, poitrenaud et les introductions pouraves de yach on n'est pas mal. Question allons-nous tenir encore 40 minutes à leur rentrer dedans ?

il faut arrêter de mettre un arbitre anglais pour arbitrer les anglais

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2022

Search