Tournoi 2011

26 Fév 2011 20:20 #58941 par lachuque
Plus d'infos
Déçu mais content...Oui je crois que cette équipe se met en place. Sans parler des qualités individuelles où quelques uns ont pêché, on sent une bonne émulsion.Avec un peu plus de réussite ça passait ! L'agressivité me plait, la ligne d'attaque est un peu faible mais elle progresse et se met en place au fil des matchs. On peu surprendre du monde dans 6 mois!Allez les bleus !!!

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2011 20:45 #58948 par jerome
Plus d'infos
pourquoi le match a été passé au ralenti quand Parra est rentré ?

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

26 Fév 2011 20:55 #58952 par francis
Plus d'infos
comme tous je suis déçu.surtout face au anglais
ce qui m'inquiete s'est que vue la moyenne d'ages de l'equipe il ne peut pas y avoir de progrés,et je me demandes si parmis les plus jeunes il y a une réléve de niveau internationnal
pour la coupe du monde il y a du souçi a se faire allez la france

26 Fév 2011 21:12 #58954 par pdarnis
Plus d'infos
Clerc a fait un match enorme, en face ashton s'est chié au froc ! il revient à son meilleur niveau, aprés au centre ce fut solide en défense, mais ça a manqué de continuité et de fluidité en attaque. J'aimais mieux chabal en impact player en 2e ligne. Yach a fait un bon match en défense et dans l'animation, mais il nous coute le match : 2 pénalités ratées, ce coup de pied contré qui amène l'essai (même si c'est surtout de la faute de l'autre nullos d'huget), son dégagement direct en touche et ses intros en 2e ligne, à ce niveau, faut pas déconner...
ce qui est inquiétant c'est la faiblesse de notre banc : guirado c'est faible, thion c'est lent, pas de véritable remplaçant de trin d'huc...avec quelques changements on peut avoir un 15 compétitif, mais aprés on est mal. Ce qui m'a frappé c'est que les anglais ont lancé des jeunes joueurs dans le grand bain (qui n'ont pas été à la hauteur par ailleurs...) alors que nous on a une équipe vieillissante et derrière le néant...

26 Fév 2011 21:22 #58956 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Nous n'avons pas fait une bonne entame ni en 1ère ni en 2ème mi-temps ce qui nous a déstabilisé, je pense; cet essai que nous prenons a remotivé les roosbeef - par moment, nous avons été vraiment dépassé par le jeu des anglais - nous avons été aussi beaucoup sanctionné et pénalisé, notamment en mêlée (ce que je trouve bizarre - apparemment une fixation sur Mas) - nous avons aussi fait beaucoup de fautes de mains - la ligne d'avantage a été très difficile à franchir -
la première mi temps, nous avons tenu le choc et même le dernier quart d'heure a été à notre avantage (dommage que n'ayons pas pu concrétiser certaines actions) -

je suis d'accord concernant Huguet il n'a rien à faire dans cette équipe, il n'est pas à la hauteur; Clerc a été bien meilleur que lui et a essayé de créer, il a été également très bon en défense - Chabal n'a pas apporté grand chose dans le jeu; Servat toujours aussi vaillant, sérieux et disponible; le capitaine a été volontaire et plaqueur -

il est également sûr que les roosbeef ne sont pas non plus des manchots et qu'ils ont des éléments de valeur dans leur équipe -

à la vue du match, les anglais méritent leur victoire et pourtant je ne les aime pas -

bref, il va falloir se remotiver, chercher d'autres joueurs à certains postes, trouver une nouvelle envie afin d'arriver à la coupe du monde dans de bonnes conditions physiques et morales -

26 Fév 2011 21:33 #58959 par dax
Plus d'infos
On ne peut pas espérer avoir une bonne équipe de France et faire cette course folle à l'étranger. Les présidents de club sont fous et à tous les niveaux il n' y a plus de formation , plus de jeunes joueurs qui peuvent prétendre jouer en équipe de france . Rendez vous compte huget est titulaire . Nos trentenaires seront cramoisis à la coupe du monde . Alors de grâce revenons vers un rugby certes d'élite mais où les jeunes sont intégrés car je reste persuadé qu'il y a de la qualité mais faut il que l'équipe de france représente la vitrine du rugby

26 Fév 2011 21:44 #58962 par francis
Plus d'infos
dax écrit:

On ne peut pas espérer avoir une bonne équipe de France et faire cette course folle à l'étranger. Les présidents de club sont fous et à tous les niveaux il n' y a plus de formation , plus de jeunes joueurs qui peuvent prétendre jouer en équipe de france . Rendez vous compte huget est titulaire . Nos trentenaires seront cramoisis à la coupe du monde . Alors de grâce revenons vers un rugby certes d'élite mais où les jeunes sont intégrés car je reste persuadé qu'il y a de la qualité mais faut il que l'équipe de france représente la vitrine du rugby

+1 dans le top 14 a tout les postes il y a des etrangers ,je n'ai rien contre mais nos jeunes ne joue plus et n'on pas le niveau pourtant beaucoups on de la classes
s'est un gachis et dommageable pour l'equipe de france notre rugby tout cour

27 Fév 2011 11:45 #58981 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
pdarnis écrit:

Clerc a fait un match enorme, en face ashton s'est chié au froc ! il revient à son meilleur niveau, aprés au centre ce fut solide en défense, mais ça a manqué de continuité et de fluidité en attaque. J'aimais mieux chabal en impact player en 2e ligne. Yach a fait un bon match en défense et dans l'animation, mais il nous coute le match : 2 pénalités ratées, ce coup de pied contré qui amène l'essai (même si c'est surtout de la faute de l'autre nullos d'huget), son dégagement direct en touche et ses intros en 2e ligne, à ce niveau, faut pas déconner...
ce qui est inquiétant c'est la faiblesse de notre banc : guirado c'est faible, thion c'est lent, pas de véritable remplaçant de trin d'huc...avec quelques changements on peut avoir un 15 compétitif, mais aprés on est mal. Ce qui m'a frappé c'est que les anglais ont lancé des jeunes joueurs dans le grand bain (qui n'ont pas été à la hauteur par ailleurs...) alors que nous on a une équipe vieillissante et derrière le néant...

excellente analyse fu frérot à ma poule ! :laugh: j'adhère à tout !
Il manquait médard à la place du puceau Huget car Médard aurait récupérer le ballon de Clerc le long de la ligne droite car ils se connaissent
Chabal catastrophique
Il faudra que Jérôme m'explique en quoi Yach est plus rapide que Parra lol ... et oui jerome t'aime pas Parra parce qu'il a battu tes chouchoux de l'usap tu n'oses te l'avouer mais c'est ainsi... Yach a pas fait mieux... point négatif ça fait un match en moins d'expérience pour parra-trinduc mais ça a le mérite d'entretenir la concurrence et de vexer et rebooster Parra... car oui mon très cher j'ai vu du jeu de ligne plus inspiré avec Parra... par contre je trouve que trindhuc aurait dû lober la défense très haute des rosbifs et ça jamais... dommage

Encore oui pdarnis, faiblesse du banc... guirado et Thion beurk beurk

et cet arbitre une honte tout simplement... on s'est fait entuber comme il faut tte la seconde sur mêlée, il ne file pas de biscotte à l'autre gros lard de chauve pour sa faute devant les poteaux, sur la touche à 5m il signale que le ballon ne fait pas 5m au bout de 30 secondes alors qu'au ralenti ça fait 5m mais ce con ne pouvait rien voir... à la rigueur qu'il siffle un en-avant sur la passe à Servat je veux bien mais cette action est symbolique de la mauvaise fois du référé

et fait remarquable en 1ere deux fois la marseillaise on entendait pas les english !

Sur le jeu, je nous trouve bien triste, il faut qu'on soit menés pour prendre des riques
Ca manque de vitesse, de fluidité, d'huile, c'est stéréotypé, bref Lièvremont a cédé en remettant des anciens mais trop, il a perdu l'instantanéité et l'insouciance des jeunes

Face à des équipes plus jeunes de 2 à 3 ans en moyenne comme l'australie ou les blacks on ne tiendra pas la distance et comme d'hab on s'écroulera avant la finale ou au mieux en finale éreintés, épuisés... dommage

27 Fév 2011 13:16 #58987 par pdarnis
Plus d'infos
Paradoxalement je crois que les anglais ont du soucis a se faire. Ils font les malins contre l italie, mais face a une edf moyenne on a pas vu leurs pretendues stars : ashton 0 hape pas mieux, youngs catastrophique et flood qui perd ses moyens des qu il est presse. Sans clancy ils prenaient une danse en melee et sans un rebond capricieux la fin de match aurait ete interessante. Quant a leur essai ils peuvent remercier le duo yach huget...Si ml a l intelligence de rappeler qques joueurs indispensables, on peut faire une coupe du monde honorable

27 Fév 2011 17:10 - 27 Fév 2011 17:13 #59007 par jerome
Plus d'infos
kekito écrit:

Il faudra que Jérôme m'explique en quoi Yach est plus rapide que Parra lol ... et oui jerome t'aime pas Parra parce qu'il a battu tes chouchoux de l'usap tu n'oses te l'avouer mais c'est ainsi... Yach a pas fait mieux... point négatif ça fait un match en moins d'expérience pour parra-trinduc mais ça a le mérite d'entretenir la concurrence et de vexer et rebooster Parra... car oui mon très cher j'ai vu du jeu de ligne plus inspiré avec Parra... par contre je trouve que trindhuc aurait dû lober la défense très haute des rosbifs et ça jamais... dommage

punaise, mais on a l'impression que Parra, à chaque sortie de regroupement, il va traverser la rue. Je regarde à gauche, je regarde à droite, je regarde à gauche, puis à nouveau à droite... Oh bin merde, l'anglais est monté sur moi... Bon, bin j'y vais...
Et pour ta gouverne, aucun des 9 français ne me satisfait, sauf Mignoni, mais il est trop vieux malheureusement.

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 27 Fév 2011 17:13 par jerome.

27 Fév 2011 17:39 #59009 par alexf
Plus d'infos
jerome écrit:

kekito écrit:

Et pour ta gouverne, aucun des 9 français ne me satisfait, sauf Mignoni, mais il est trop vieux malheureusement.

accessoirement a la reteraite

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

27 Fév 2011 17:42 #59010 par jerome
Plus d'infos
pas encore... mais c ce que je disai en disant trop vieux.

27 Fév 2011 18:01 #59013 par pdarnis
Plus d'infos
mignoni est rapide, mais ses choix sont souvent discutables et sa défense pas top. On n'a pas en France un bon demi à la fois rapide, clairvoyant et bon défenseur.

27 Fév 2011 18:03 #59014 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
pdarnis écrit:

mignoni est rapide, mais ses choix sont souvent discutables et sa défense pas top. On n'a pas en France un bon demi à la fois rapide, clairvoyant et bon défenseur.

michalak ? B)

27 Fév 2011 18:08 #59015 par francis
Plus d'infos
kekito écrit:

pdarnis écrit:

michalak ? B)

kelleher :evil: :mdr1

27 Fév 2011 18:42 #59021 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
pdarnis écrit:

Si on a Parra, sauf qu'il faut lui laisser un peu de temps, le temps de se refaire la cerise et de digérer son avènement au plus haut niveau. A l'heure actuelle, moi je redonnerais bien sa chance à Dupuy.

Un petit tour en Nationale et ça repart !

12 Mar 2011 17:33 #59449 par alexf
Plus d'infos
Bravo aux Italiens pour leur victoire face a la france ( avec un F minuscule). Leur victoire n'est pas volée du tout, cependant, j'en veux a l'arbitre, qui sur les 2 dernieres melées dans les arrets de jeu a normalement le devoir de siffler 2 penalites, et ne le fait pas. Il a clairement choisi le vainqueur du match par ces 2 gestes la. Et ca, ce n'est pas normal!
Faudra aussi qu'on m'explique comment une melée aussi dominatrice peut etre sanctionné par les arbitres. Quelle est l'interet pour un pack dominateur de faire des fautes?

Ce match confirme encore une fois, si besoin en etait que Huget n'a definitement pas le niveau pour les match internationnaux. Idem pour Chabal qui n'a eu aucun impact sur le jeu.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

12 Mar 2011 17:41 #59450 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Après la déroute australienne voici venur l'humiliation italienne...le selectionneur devrait partir après une telle parodie de rugby...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

12 Mar 2011 17:48 #59451 par francis
Plus d'infos
je suis assez d'accord avec toi alexf
mais le match ne se perd pas sur la derniere melée on peut toujours batailler mais on n'est pas bon depuis le dernier tournoi
plusieurs joueurs ne sont pas a leur place d'autre pas au niveaux ou plus au niveaux internationnal
pour moi la coupe du monde est foutue
il faut penser a dans 4 ans preparer des joueurs jeunes quitte a perdre 1 ou 2 années pour des resultats positifs

12 Mar 2011 17:51 #59452 par Labadie
Plus d'infos
curieusement , si ce n est la melee ce match est la copie conforme de ce que l on peut voir a MB cette annèe. ah !! ce fameux mental

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2022

Search