Tournoi 2011

12 Mar 2011 19:09 #59453 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Labadie écrit:

ce match est la copie conforme de ce que l on peut voir a MB cette annèe.

D'après le ministère de la santé, un nouveau virus grippal frapperait le rugby hexagonal, la grippe boyesque !!!
Au moins, l'US Dax devient une référence !!!

Bravo aux italiens !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2011 19:18 #59454 par dax
Plus d'infos
Je pense que Lievremont a été lâché par une partie de l'équipe . Le gros problème d'aujourd'hui qui mettre à la place de ces joueurs ? Beaucoup trop d'étrangers viennent prendre le temps de jeu à nos jeunes et quant on voit que le top 14 se dispute en même temps que le match de l'équipe de France il y a vraiment de quoi se poser des questions sur l'importance de cette équipe . Est elle vraiment notre vitrine ? ou la coupe d'europe est elle plus importante ?

12 Mar 2011 19:27 #59455 par francis
Plus d'infos
dax écrit:

Je pense que Lievremont a été lâché par une partie de l'équipe . Le gros problème d'aujourd'hui qui mettre à la place de ces joueurs ? Beaucoup trop d'étrangers viennent prendre le temps de jeu à nos jeunes et quant on voit que le top 14 se dispute en même temps que le match de l'équipe de France il y a vraiment de quoi se poser des questions sur l'importance de cette équipe . Est elle vraiment notre vitrine ? ou la coupe d'europe est elle plus importante ?

+1 les responsables des mauvais resultats de l'equipe de france sonts les clubs qui recrute trop d'etranger s a des postes clés et laisse nos jeunes jouer a des niveaux inferieurs

12 Mar 2011 22:12 #59460 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
francis écrit:

pour moi la coupe du monde est foutue
il faut penser a dans 4 ans preparer des joueurs jeunes quitte a perdre 1 ou 2 années pour des resultats positifs

hé bé avec toi on peut s'enterrer vivant ! génial :casse pour ton info en 99 j'étais allé à boyau voir l'edf face à une sélecion lando-basquaise, l'edf avait été nulle se réveillant les 20 dernières minutes évitant l'humiliation mais pas les railleries du public... j'avai vu ensuite à bordeaux notre victoire face au mozambique ou namibie je sais plus, un match franchement nul de notre part... puis on connaît la suite hein, les blacks en demi...
bref, faut arrêter de se prendre pour mme irma...
je suis dac avec dax, Lievremont a été laché a priori (je n'ai pas vu le match) et ça c'est grave et inquiétant

12 Mar 2011 23:41 #59462 par francis
Plus d'infos
kekito écrit:

francis écrit:

il faut penser a dans 4 ans preparer des joueurs jeunes quitte a perdre 1 ou 2 années pour des resultats positifs

hé bé avec toi on peut s'enterrer vivant ! génial :casse pour ton info en 99 j'étais allé à boyau voir l'edf face à une sélecion lando-basquaise, l'edf avait été nulle se réveillant les 20 dernières minutes évitant l'humiliation mais pas les railleries du public... j'avai vu ensuite à bordeaux notre victoire face au mozambique ou namibie je sais plus, un match franchement nul de notre part... puis on connaît la suite hein, les blacks en demi...
je suis dac avec dax, Lievremont a été laché a priori (je n'ai pas vu le match) et ça c'est grave et inquiétant

j'espére de tout coeur que l on 'aille le plus loin possible en coupe du monde et peut etre la gagner
mais quant on voie jouer les equipes du sud et les anglais on n'est pas a la hauteur on n'a pas les hommes a tout les postes pour jouer a armes egales et donc jusqu'a preuve du contraire je maintien ce que j'ai ecrit mais j'espére tres fort me tromper et que l'on soit champion

13 Mar 2011 00:10 #59463 par kekito
  • kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
je n'ai pas non plus dit qu'on gagnerait car pour moi la moyenne d'age du froupe a 2 ans de trop VS australie et blacks et on tiendra pas jusqu'en finale

mais toi tu penses déjà qu'il faut préparer l'après et que c'est foutu... arriver et perdre en demi ne serai pas un déshonneur je n'appelle pas ça foutu moi

13 Mar 2011 04:04 #59465 par lachuque
Plus d'infos
kekito écrit:

francis écrit:

Y avait pas un contre d'un dacquois et essai ? :lol:

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

13 Mar 2011 09:24 #59467 par sunset
Plus d'infos
Il est temps que Galthié vienne faire une pige pour preparer cette coupe du monde

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

13 Mar 2011 09:32 #59468 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

je n'ai pas non plus dit qu'on gagnerait car pour moi la moyenne d'age du froupe a 2 ans de trop VS australie et blacks et on tiendra pas jusqu'en finale

mais toi tu penses déjà qu'il faut préparer l'après et que c'est foutu... arriver et perdre en demi ne serai pas un déshonneur je n'appelle pas ça foutu moi

je crois que la moyenne d'age a ce moment la n'aura pas grand chose a voir, les mecs seront preparé physiquement comme il faut.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

13 Mar 2011 09:35 #59469 par kekito
  • kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
tu m'expliqueras alors comment ça se fait qu'on est toujours cramé physiquement après avoir joué les blacks... finale australie en 99 et demi angleterre en 2003

13 Mar 2011 09:41 #59470 par francis
Plus d'infos
sunset écrit:

Il est temps que Galthié vienne faire une pige pour preparer cette coupe du monde

peut etre que M L a atteins ses limites mais je n'en suis pas si sur
se n'est a mon avis une question d'entraineur mais de joueurs beaucoups n'on plus le niveaux de l'equipe de france
on peut dire que M L s'est tromper sur le choix des hommes mais a t'il tellement de choix justement ? quant on voie la composition des equipes du top14 :unsure: :S

13 Mar 2011 09:59 #59472 par dax
Plus d'infos
Où en est la réforme du président de la ligue ; mettre un quota de joueurs étrangers pour le TOP 14. Le fourbe revol a bien sûr oublié ses années à la tête de castres où beaucoup d'étrangers étaient recrutés à des prix très élevés . Aujourd'hui nous payons ces années de folies et rejeter le tord sur un seul homme serait à mon sens une grave erreur .

13 Mar 2011 11:11 #59473 par francis
Plus d'infos
kekito écrit:

tu m'expliqueras alors comment ça se fait qu'on est toujours cramé physiquement après avoir joué les blacks... finale australie en 99 et demi angleterre en 2003

les francais aime jouer les blacks on perd on gagne mais on a souvent fait des bons matchs contre eux en coupe du monde mais comme tu ledit apres on est cramé et souvent avant on est pas terrible

13 Mar 2011 14:29 #59479 par pdarnis
Plus d'infos
ML s'est planté et en beauté...un capitaine joueur exemplaire mais qui manque de charisme, il est trop gendre parfait dusautoir, dans le match, c'est à lui d'aller demander des explications aux arbitres quand on se fait sanctionner sans raison en mélée, ça fait partie de son rôle, intelligemment lui faire comprendre qu'il se trompe, de même c'est à lui de rassembler ses joueurs quand il sent que plus rien ne va dans la maison bleue.
Pas de fond de jeu, un jeu d'attaque catastrophique qui ne repose que sur les exploits de trin duc (et là NTamack a une énorme part de responsabilité) ou des actions individuelles, des choix plus que discutables, faut pas s'étonner.
Il a donné des passe-droit aux Chabal, Parra, Pierre, Guirado ou Huget, ce qui ne donne pas un bon message aux joueurs. En gros vous pouvez etre mauvais, je vous prendrai toujours...tu peux pas te prétendre exigeant en refusant de sélectionner un bastaraud, un marty, un Malzieu, un picamoles, un papé ou un ouedraogo et ne pas l'être pour ceux qui sont sur le terrain. Mettre Rougerie au centre est une connerie, Jauzion n'est plus que l'ombre de lui même, huget a un niveau top 14 pas plus, chabal puisqu'il doit y figurer en tant qu'icone publicitaire de l'edf ne peut que dépanner en 2e ligne. Guirado c'est bonnet-bis, on a tout de même de meilleurs talonneurs-lanceurs que lui ! Enfin comment se passer d'un Durand à la mélée, parce que sinon on n'a pas de buteur ? alors prenons aussi un wisnieski qui mérite d'etre testé au plus haut niveau. Quand on lit l'interview de Parra sur sa non titularisation contre l'Italie avant que Yach ne se blesse, on pouvait s'attendre à un tel désastre ! Avec un entraineur et un capitaine qui tiennent leur équipe jamais il n'aurait pu dire de telles choses !
Erreur sur les hommes, sur le message, ça fait beaucoup...Quelque part espérons que cette défaite soit salutaire. On a pourtant des bons joueurs à tous les postes, c'est trop tard pour que la sauce prenne, mais au moins qu'ils effacent les hontes qu'ils ont affligées à ce maillot en essayant de faire une coupe du monde correcte.

13 Mar 2011 20:57 #59502 par jerome
Plus d'infos
Le groupe: Avants: Servat, Guirado, Ducalcon, Mas, Schuster, Domingo, Papé, Pierre, Nallet, Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire, Lapandry.
Arrières: Parra, Tomas, Trinh-Duc, Traille, Marty, Estebanez, Palisson, Médard, Clerc, Huget.

Exit : Chabal, Rougerie, Marconnet, Poitrenaud, Jauzion et Thion...

Huget... Mais il fout quoi là encore lui ? Parra... ok, faut un buteur... Sortir Poitrenaud, je trouve ca sévère, c'est un des rares pouvant amener un peu de folie... J'espère aussi qu'il changera le capitaine qui a, lui aussi, défaillit dans ce rôle.

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

13 Mar 2011 21:12 #59503 par kekito
  • kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
et andreu ? et ouedraogo ? il devient fou Marc ! Si seulement il avait vraiment pu aller au bout de ses idées mises en place au début...

et dire qu'on n'a jamais vu en edf un mec qui mouille le maillot comme teulet

13 Mar 2011 21:17 #59505 par guitare
Plus d'infos
Lievremont peut revenir à l'USD finir le travail qu'il avait commencé car en EDF il n'a pas l'étoffe d'un grand séléctionneur.Actuellement , l'EDF ,c'est comme l'USD:...le groupe vit bien mais les résultats ne suivent pas ...Alors , avant de s'aplatir à la Coupe du Monde , changeons le sélectionneur et prenons par exemple un sélectionneur qui a fait ses preuves au plus haut niveau , un étranger certainement du style MALETT ou WOODWARD et re -apprenons à nos stars le combat, le vrai.
Il y a du potentiel encore dans l'hexagone mais choisir les bons et non les copains des clubs .Ensuite , le président de la Fédération il est où ? à la pêche?

13 Mar 2011 23:31 #59506 par pdarnis
Plus d'infos
je comprendrai jamais qu'on puisse etre aussi borné...huget, parra, guirado encore là...Sans dec, le plus grand cadeau qu'il pourrait faire à l'edf c'est de démissionner...avec milou, seul retiere vautr qque chose

14 Mar 2011 22:04 #59521 par dax
Plus d'infos
Bien sûr ML fait des erreurs , mais quand j'entends le coucou laporte parler de l'équipe de France ça me donne de l'urticaire. Souvenons nous: à sa prise de fonction le 1 er qu'il ait remercié a été le Capitaine Ibanez qui avait pris alors sa retraite internationale , quelques mois après et suite à de très mauvais résultats l'homme providentiel s'appelait raphael ibanez qui fût nommé capitaine à la place de Pelous . Pour la coupe du monde tout était fait pour que la France soit championne mais des mauvais choix sportifs contre l'argentine en ouverture puis politique avec la lettre de guy Moquet lue dans les vestiaires à la demande de son vénéré président de la république . brouilla une partie des joueurs tiens tiens déjà à l'époque . Seul le match contre les blacks sauva ce tournoi et les joueurs étaient déjà en auto gestion . Pour la demi finale notre coucou mit traille à l'arrière contre l'Angleterre. Le résultat fût une nouvelle fois terrible pour le sélectionneur: l'équipe de FRance était éliminé suite à une grossière erreur du 15 et une semaine plus tard elle fût humiliée une nouvelle fois par l'argentine pour la 3 éme place . Alors Laporte les gens qui aiment le rugby ne peuvent accepter que vous donniez un avis vous avez fait beaucoup de mal au rugby français comme vous êtes entrain de le faire à l'aviron .Alors Chao pantin même en politique vous êtes fait viré.

19 Mar 2011 22:54 #59622 par lachuque
Plus d'infos
Bonjour à la floppée de pipes de l'inteligencia rugbystique de rugbyrama.Oui c'est pas parfait mais ils ont fait le travail.Et surtout à tous les c... qui critiquent ML et osent le comparer à Domenul, ils oublient ce que Laporte a fait du rugby Français !!! Il n'est certainement pas le meilleur sélectionneur du monde et a surement tord de temps en temps dans le jeu et le choix des joueurs, mais il a un mérite que n'avait pas les deux autres pipes (citées plus haut), il est humble et certainement honnête.
Bravo au public du stade de France, belle ambiance !

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2022

Search