Le Stade

03 Nov 2019 11:17 #120863 par francis
Plus d'infos
À la fin du match je suis aller voir la nouvelle tribune, belle vu panoramique sur le terrain !!!! . Je me suis demandé s'il y aura la même ambiance que du temps de l'ancienne, le temps ou Grand-capet,Alex,Kekito,Bouhreyrot et autre lier des liens d'amitié avec les arbitres de touche et de terrain. Pour ce premier match seul Grand capet (il me semble)avait repris son poste, bien au milieu contre les barrières provisoires je suppose en attendant une belle main courante.
Ci-dessous un souvenir du passé des petites tribunes

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2019 12:34 #120864 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
Merci Francis
Photo sympa et bon souvenir
Vue plongeante sur le terrain c’est plutôt pas mal ! Les 3 premiers rangs étaient mouillés mais il n’y avait personne

Tribune à moitié pleine, rien sur les 3 à 4 rangs du bas, ni à droite et à gauche

Pas sûr que ces places trouvent preneurs en Fédérale.

Ancienne tribune bien remplie puisqu’un so t désormais les anciens de la petite + les anciens qui étaient en pesage sauf une vingtaine d’irréductibles
Plus trop de repères puisqu’on perd ses anciens voisins de vue...

04 Nov 2019 16:13 #120871 par francis
Plus d'infos
Dans sud-ouest quelques échos de la nouvelle tribune

Nouvelle tribune au stade Maurice-Boyau à Dax : « On dirait les Girondins de Bordeaux »
 Publié le 04/11/2019 à 11h25 par Julie L’Hostis.
Ouverte au public pour la première fois samedi soir, lors du match de Fédérale 1 de l’US Dax, la nouvelle tribune du stade Maurice-Boyau fait déjà râler ou plaisir.
Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu autant de monde contourner la pelouse du stade Maurice-Boyau pour aller s’installer en face. Samedi soir, pour la réception de Nantes, pour le compte de la septième journée de Fédérale 1, on sentait comme un peu d’excitation à l’idée de changer de point de vue. Ou peut-être était-ce tout simplement la joie de s’asseoir de nouveau sur de vrais sièges rouges ? En attendant, certains semblaient presque s’être faits beaux pour l’occasion. Ils ont eu raison, aucune inauguration officielle n’est, pour l’instant, prévue.
>> Dax : la nouvelle tribune du stade continue de diviser

Avant de, nous aussi, contempler la nouvelle vue du terrain, nous avons poussé les portes battantes des grandes baies vitrées qui font le lien entre les rangées de sièges et les petits fours. « C’est vraiment sympa. C’est spacieux, chaleureux et la bière n’est pas mauvaise », confiait un jeune homme habitué des stades de rugby. Son voisin y trouvait plutôt une comparaison footballistique : « On dirait qu’on va voir les Girondins de Bordeaux ! Là-bas aussi l’espace VIP est en longueur et a de grandes baies vitrées qui donnent sur le terrain ! » « On sent quand même qu’ils ont un peu ouvert dans l’urgence… », ironisait un autre membre de ce groupe de rugbymen du dimanche, en dirigeant son regard sur les fils encore à nu d’une télé. Il n’a pas tort, la commission de sécurité avait tout validé seulement deux jours plus tôt.
Sièges qui scient mais belle vue
Une fois quittée la chaleur des tables bien garnies et de la buvette exceptionnellement tenue par Felipe Berchesi, l’ouvreur uruguayen de retour de la Coupe du monde, et Jérémy Helmbacher, deuxième ligne blessé à une main, nous nous sommes enfin assis en tribune.
À côté de nous, deux curistes champenois faisaient part de leurs premières impressions : « On va commencer par ce qui fâche : les sièges remontent sur le devant et du coup, ça scie l’arrière des cuisses. Mais la vue sur le terrain est superbe », tempérait Jocelyn, le mari. Son épouse Marie-Évelyne enchaînait : « Moi, mes pieds ne touchent pas le sol, ce n’est pas très confortable. » Même constat pour Nanou et Frédérique, « deux vieilles abonnées », comme elles disent !

« Ça va nous casser les cuisses ces sièges, on va faire que bouger. Et puis on est assez en hauteur pour ne pas prendre la pluie mais on aura le soleil en pleine face. En attendant, on voit bien le terrain, c’est déjà ça. »Nanou

Une première fois plaisante
Finalement, il n’y a pas que pour le spectacle sur le terrain que le public dacquois est exigeant ! Sur ce qui se passe en dehors, il a aussi un avis bien tranché. Même Julien Dubois, chef de file de l’opposition dacquoise, qui avait tant critiqué le projet lors du dernier Conseil municipal, a fait le déplacement pour laisser sa chance au produit.

De leurs côtés, Bernard et Gérard évoquaient les conditions de leur réabonnement. « On a eu le choix mais on nous a quand même fortement conseillé de prendre nos places ici. Nous, on ne voulait pas contrarier alors c’est ce qu’on a fait », témoignait Bernard, habitué du stade depuis cinquante ans.
Deux rangs plus loin, Christine et Martine n’y allaient pas de main morte :
« C’est dramatique ! Déjà on nous a forcé la main pour venir ici alors que j’avais récupéré la place de mon père à son décès et que j’étais très bien là-bas. Et puis on avait demandé à être à côté, comme avant, mais ce n’est pas le cas. Je pense que l’année prochaine, je retournerai en face ! »
Il faut presque tomber sur des gens qui mettent les pieds à Boyau pour la première fois pour entendre uniquement du positif ! « Moi je trouve que les sièges sont jolis », glissait Julie, 8 ans, venue avec sa maman et son grand-père qui, eux aussi, semblaient apprécier la beauté de l’édifice. Finalement, un Dacquois fidèle de l’USD, s’asseyait à côté de nous et nous glissait : « C’est magnifique ! Maintenant à chaque fois que je viendrai, je viendrai dans la nouvelle ! »

29 Nov 2019 17:42 - 29 Nov 2019 17:43 #121008 par claudius
Plus d'infos
Je reviens de la mise en place à M. B.
Aux dernières nouvelles, l'inauguration de la nouvelle tribune serait ce soir.

Dernière édition: 29 Nov 2019 17:43 par claudius.

29 Nov 2019 22:55 #121014 par francis
Plus d'infos
Si l'inauguration a bien eu lieu ce soir c'est super pour l'estime que porte le club à ses supporter. Il est vrai que la tribune appartient à la ville et que les contribuables n'ont rien à y voir

30 Nov 2019 13:28 #121020 par marcos
Plus d'infos
Le journal Sud Ouest d'aujourd'hui (samedi) ne rapporte aucune cérémonie d' inauguration de la nouvelle tribune ...

Lorsqu'elle aura lieu, si les organisateurs ne choisissaient pas une journée de match, j'imaginerai qu'ils invitent au moins une délégation des clubs de supporters rugby et bien évidemment les Dirigeants de toutes les autres sections sportives qui pourraient utiliser le salon VIP (selon les voeux de la Mairie de Dax) ...

A mon avis, cet évènement doit être célébré comme il se doit; le montant de l'investissement et l'utilisation populaire de cet outil sportif le justifient !

30 Nov 2019 13:52 #121022 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
L'inauguration a bien eu lieu ce midi... l'Amicale était bien invitée... à priori, Allez Dax.com non...

30 Nov 2019 13:57 - 30 Nov 2019 13:58 #121023 par claudius
Plus d'infos
hier soir, c'étaient les politiques, financiers AGGLOMÉRATION - VILLE - ETC
Ce matin l'USD avec sponsors.....
A quand les abonnés????

Dernière édition: 30 Nov 2019 13:58 par claudius.

30 Nov 2019 15:33 #121024 par francis
Plus d'infos

L'inauguration a bien eu lieu ce midi... l'Amicale était bien invitée... à priori, Allez Dax.com non...

À l'association Allezdax.com d'apprécier, a titre perso je viens de le faire

01 Juil 2021 14:28 #124458 par TCHOU40
Plus d'infos
Dax : une épaisse fumée noire au-dessus du stade Maurice-Boyau

Le feu s’est déclaré au sein de la tribune principale. Plusieurs sièges ont été détruits et une épaisse fumée a été aperçue dans le centre-ville.

Ce sont des riverains qui ont aperçu, vers 12 h 40, l’épaisse fumée noire qui s’élevait au-dessus de la tribune du stade Maurice-Boyau ce mardi 29 juin. Ils ont prévenu les sapeurs-pompiers qui sont rapidement intervenus sur place. Visiblement, une dizaine de sièges auraient pris feu, pour une raison encore inconnue.

Sur place, les soldats du feu sont rapidement venus à bout des flammes. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes de ce sinistre.

Pièces jointes :

02 Juil 2021 09:05 #124462 par marcos
Plus d'infos
Comme pourraient le dire les plus anciens d'entre nous : "du temps de Bachelet (l'ancien gardien du stade), ces délinquants n'auraient pas pris l'habitude de s'installer dans les tribunes pour y casser la croute et surtout n'auraient pas eu envie de dégrader !" ...

02 Juil 2021 09:10 #124463 par francis
Plus d'infos

Comme pourraient le dire les plus anciens d'entre nous : "du temps de Bachelet (l'ancien gardien du stade), ces délinquants n'auraient pas pris l'habitude de s'installer dans les tribunes pour y casser la croute et surtout n'auraient pas eu envie de dégrader !" ...

Ils n'auraient surtout pas eu envie d'y revenir :angry: :evil:

02 Juil 2021 14:57 #124464 par TCHOU40
Plus d'infos
quitte à faire les travaux qui vont être pris en charge par les assurances ils peuvent changer tous ces planchots pour mettre des sièges plus confortables :whistle: :whistle: :whistle:

23 Aoû 2021 14:16 #124671 par TCHOU40
Plus d'infos
quelqu'un en sait plus sur l'état lamentable de la pelouse le 14 août dernier lors du match amical ?

on m'a parlé d'un champignon ? avec peut être pelouse à refaire ?

23 Aoû 2021 15:50 #124673 par loub1
Plus d'infos
Pas d'informations supplémentaires sauf qu'un champignon endommage gravement la pelouse.
Pour le stade et l'ancienne tribune, un changement des sièges (couleurs rouges et blancs) et une bonne couche de peinture permettrait au stade d'être très agréable.

23 Aoû 2021 15:51 #124674 par jerome
Plus d'infos
Effectivement, la pelouse a été attaquée par un champignon...

La pelouse est sous traitement depuis plus de 15 jours et, à la Mairie, ils sont confiants sur son état pour le 1er match

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

11 Juil 2022 20:15 #126684 par nicodax
Plus d'infos
Ce matin je suis passé devant le stade il y a des travaux au niveau de l'ancienne tribune d'honneur il faut que ça soit beau pour accueillir les 2 ou 3000 futurs abonnés :whistle: :)

13 Juil 2022 11:44 #126688 par Gran-capet
Plus d'infos

Effectivement, la pelouse a été attaquée par un champignon...

ohhh il parait que c'est un virus..... la lèpre du zèbre ou le choléra du koala... mefiat !

13 Juil 2022 12:01 #126690 par oban
Plus d'infos
Eh bé... Après le retour de la revanche se South (Bonjour, mon Southnounet, comment vas-tu?!), le retour du grand béret! La moyenne d'âge du site était déjà pas très basse, là, Allezdax.com va faire de la concurrence au Lanot. Me demandais pourquoi ma bécane commençait à sentir le formol...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

09 Jui 2023 15:06 #129315 par claudius
Plus d'infos
Ce matin j'ai entendu dire que des travaux allaient être réalisés suite à un appel d'offre à la demande du club.
De quoi s'agit-il, bizarre personne n'en parle ici.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2023

Search