Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets ... LES JEUNES !

09 Jan 2021 19:48 #122960 par guilhem
Plus d'infos
Victoire des Espoirs de Dax contre ceux de Bourgoin 28-14
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, ZAZA4003

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2021 20:39 #122963 par claudius
Plus d'infos

Victoire des Espoirs de Dax contre ceux de Bourgoin 28-14

Le résultat a été donné à la mi-temps mais pas le score donc merci pour l'info.
C'était leur premier match officiel, c'est de bonne augure pour la suite.

LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND

10 Jan 2021 08:51 #122968 par marcos
Plus d'infos
Merci Guilhem pour l'information , mais sais-tu comment le match s'est joué (combat d'avants uniquement, opposition de styles entre les deux équipes, + de vitesse chez les Dacquois) ?

Ces espoirs sont de fait les réservistes du groupe pro. , c'est pour celà que je pose cette question.

12 Jan 2021 18:38 #122993 par guilhem
Plus d'infos

Merci Guilhem pour l'information , mais sais-tu comment le match s'est joué (combat d'avants uniquement, opposition de styles entre les deux équipes, + de vitesse chez les Dacquois) ?

Ces espoirs sont de fait les réservistes du groupe pro. , c'est pour celà que je pose cette question.

J'ai peu d'éléments, car je n'y étais pas ;-) c'est la maman d'un joueur qui m'a donné le résultat.

26 Mar 2021 13:10 #123579 par Daxipedia
Plus d'infos
Le match des espoirs contre Nice en lever de rideau est annulé (source "story" FB du club).

27 Mar 2021 18:57 #123590 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Malgré l’annulation de dernière minute de leur rencontre contre Nice, nos espoirs ont réalisé une opposition entre eux hier soir! Un score de parité de 26 à 26 ! Pas de jaloux
Info se la page FB U.S.DAX RUGBY LANDES

04 Avr 2021 18:53 #123695 par claudius
Plus d'infos
Défaite 34 à 20 des espoirs à Bourgoin d'après le site allezbourgoin.com

04 Avr 2021 20:27 #123701 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Défaite 34 à 20 des espoirs à Bourgoin d'après le site allezbourgoin.com

Je confirme. Annoncé également hier sur l'Instagram de Dax.

Un petit tour en Nationale et ça repart !

11 Avr 2021 14:58 #123751 par francis
Plus d'infos
24-24 , bon résultat pour les espoirs à Chambéry

25 Aoû 2021 19:21 - 25 Aoû 2021 19:32 #124686 par Daxipedia
Plus d'infos
En l'attente d'une mise à jour du site officiel sur l'onglet Centre de formation (G. Lagahe étant toujours inscrit alors qu'il a rejoint La Rochelle entre temps), la mise à jour de celui de la FFR nous permet de découvrir quelques nouveaux noms -- espoirs et CdF mélangés --, bien que les deux premiers aient déjà été découverts par Radio Main Courante :

* LOUIS MARY (Nice)
* EPHRAIM NIUTUPEA (Montpellier)
* THOMAS DUFAU DUSSARRAT (école de rugby USD)
* SACHA LABASTIE (école de rugby USD)
* ALEXANDRE LE JEUNE (école de rugby USD)
* THOMAS LEBERT (école de rugby USD)

Parmi les départs du CdF, en plus de Lagahe, on note :
* VINCENT POMME (Coarraze-Nay)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Dernière édition: 25 Aoû 2021 19:32 par Daxipedia.

29 Nov 2021 19:25 - 29 Nov 2021 20:52 #125308 par francis
Plus d'infos
Ce week-end les espoirs non encaissés (8 em match) leur plus petite défaite :27-7 ; sur les sept précédentes rencontres ils en étaient à moins 251 au goal-average . Ils ont terminé la rencontre sans aucun pilier valide et d'après ce que l'on m'a rapporté ils ont un gros problème pour faire une première ligne compétitive pour la prochaine rencontre .
Je ne sais pas si c'est bien que je le rapporte ici mais leur désespoir est tellement grand qu'ils auraient refusé de jouer leur prochain match en lever de rideau de Dax -Nice tellement leur niveau est bas et la peur d'être ridicule devant le public de Maurice Boyau ; le match se jouerait donc à Besson . COURAGE LES ESPOIRS et leurs accompagnateurs la suite ne peut être que meilleure
Dernière édition: 29 Nov 2021 20:52 par francis.

30 Nov 2021 10:03 #125311 par Barbu
Plus d'infos
La suite ne sera pas meilleure Francis. La compétence de l'encadrement est clairement à remettre en question.

30 Nov 2021 10:25 #125312 par marcos
Plus d'infos
Non Francis, n'ayons aucune retenue pour parler de cette situation anormale au sein de notre équipe Espoirs.

Nous sommes avec un coeur USDax depuis toujours, souvent sur plusieurs générations familiales d'abonnés fidèles, et voir une telle déliquescence est révoltant !

Quelle cohérence peut-on trouver dans un propos présidentiel optimiste sur l'objectif de qualification, voire de montée éventuelle possible en ProD2, alors que le Centre de Formation est aussi faible actuellement ?

La quantification de l'effectif du Centre de formation n'a donc pas été calibrée pendant l'inter saison, moment où Manu Maignien était orienté vers l'équipe professionnelle et Manu Sierra seulement nommé Directeur par l'Omnisport quelques mois plus tard ... C'est ainsi une évidence que le lien "Club USD - Centre de Formation- Groupe professionnel " devient bien fragile ... alors qu'il devrait rester objectivement comme l'évidente ressource pour structurer l'avenir du club USD.

Comment ne pas comprendre l'état d'esprit d'abandon que peuvent ressentir ces jeunes et leurs encadrants subissant à tous les matchs de lourdes défaites faute d'effectif suffisant. Ce n'est pas dans de telles conditions d'apprentissage que l'on prépare son évolution rugbystique.

J'espère que Manu Sierra pourra donc trés vite redresser cette structure Centre de Formation, bon courage à lui et à son entourage !

30 Nov 2021 11:09 #125313 par Barbu
Plus d'infos
Non Marcos, les encadrants de l'équipe Espoir ne souffrent pas d'abandon... Ils ne sont jamais remis en question alors qu'ils sont en poste depuis Mathusalem sans résultat...

30 Nov 2021 12:08 #125314 par marcos
Plus d'infos
Barbu, je ne connais pas ceux que tu sembles toi bien connaître ...

Je constate simplement la situation et l'affaiblissement considérable de cette structure du club en reprochant le manque de vue d'ensemble de ceux qui sont en responsabilité à la tête du club.

30 Nov 2021 21:21 #125316 par loub1
Plus d'infos
Je reconnais que les résultats des équipes de jeunes sont assez faibles mais on ne peut pas dire que ces équipes n' apportent rien à l'équipe première car depuis la relégation en fédérale 1, sont "montés" en équipe 1 : DELBLANCU, BIDAU, TREMEAU, GAROUTEIGT, RETEAU, CURUTCHET, CERISIER, GATELIER (j'en ai peut être oublié quelques uns), ce qui ne me parait pas anecdotique.

30 Nov 2021 22:53 #125317 par francis
Plus d'infos

Je reconnais que les résultats des équipes de jeunes sont assez faibles mais on ne peut pas dire que ces équipes n' apportent rien à l'équipe première car depuis la relégation en fédérale 1, sont "montés" en équipe 1 : DELBLANCU, BIDAU, TREMEAU, GAROUTEIGT, RETEAU, CURUTCHET, CERISIER, GATELIER (j'en ai peut être oublié quelques uns), ce qui ne me parait pas anecdotique.

Tout ses noms que tu cite sont de la génération où nous étions encore en PROD 2
Combien sont monté depuis ?

01 Déc 2021 09:10 #125318 par PierDax
Plus d'infos
Il est clair que depuis ces toutes dernières années et cette génération (Reteau, Currutchet, Gathelier ....etc ... ) il n'y a pas eu beaucoup de joueurs intégrés à l'équipe fanion .

On l'a bien vu lorsque l'équipe 1 s'est présentée à 22 joueurs car il n'y avait pas de titulaire potentiel dans l'équipe Espoir alors que jusqu'à présent cette équipe Espoir servait de vivier pour palier des absences dans l'équipe 1 .

Je suis inquiet sur le fonctionnement actuel, la faiblesse des structures et l'avenir du Club ... mais s' il n'y a que nous que ça inquiète ... ce n'est sûrement pas grave pour ceux qui dirigent, mais on va droit dans le mur !

01 Déc 2021 10:27 #125319 par francis
Plus d'infos
Le recrutement parmi les jeunes n'est pas bon au sein du club .Je veux bien admettre que le fait d'être en Nationale (super fédéral 1 ) n'est pas attractif mais si on pense au nombre d'internationaux , ou de joueurs en exercice , passé par Dax qui se balade en France il devrait y avoir moyen de recruter, à condition bien sûr que tout ce petit monde soit resté en contact (bon) avec son ancien club .

05 Déc 2021 14:07 #125341 par claudius
Plus d'infos
Je cherche une explication !
Hier au stade et sur le site de la FFR on donne la victoire des espoirs sur Biarritz 24 à 22 et à coté comme dans le S-O on lit 25 à 0 pour Biarritz.

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2022

Search