INFIRMERIE |
Lopez et Quiniou vont faire la mailleSauf que l'année dernier sans quiniou je suis sûr Que l'on ne se maintenait pas... Donc totale confiance à Étienne.
Diaz revenait ce matin juste dit: "ça va aller"
Maignien se tenait l'epaule en allant au vestiaire
Adrillon et Bourret faisait du physique
Zimmermann était là
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Entendu ce matin sur RFBG, pour Diaz donc c'est une entorse du genou avec lésion du ligament latéral interne. Il doit passer une IRM pour vérifier la profondeur de la lésion et déterminer alors son indisponibilité. Au minimum il est out pour 4 semaines comme le mentionne David.
Par contre pour Maignien aucune nouvelle. Quelqu'un a des échos ? Est-il réellement blessé ? Sera-t-il indisponible lui aussi ? Si oui combien de temps ? Merci d'avance pour vos infos.
Entendu ce matin sur RFBG, pour Diaz donc c'est une entorse du genou avec lésion du ligament latéral interne. Il doit passer une IRM pour vérifier la profondeur de la lésion et déterminer alors son indisponibilité. Au minimum il est out pour 4 semaines comme le mentionne David.
Par contre pour Maignien aucune nouvelle. Quelqu'un a des échos ? Est-il réellement blessé ? Sera-t-il indisponible lui aussi ? Si oui combien de temps ? Merci d'avance pour vos infos.
et oui ça c'est des restes de mon expérience de docteur d' il y a quelques années (avec ma voisine)![]()
![]()
Benjamin Ferret SUD OUEST 20/01/2012
Dax
L'épreuve des neuf
Laurent Diaz blessé, le poste de demi de mêlée va se jouer entre Étienne Quiniou et Mickaël Lopez.
La maxime est connue. « Le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Blessé lors de la rencontre de la semaine passée à Béziers, Laurent Diaz devra attendre mercredi prochain - et le résultat d'une IRM - pour connaître la gravité exacte de sa blessure. Si l'échographie passée en début de semaine a donné des signes encourageants, David Darricarrère, l'entraîneur des arrières dacquois, ne se fait pas trop d'illusion. « "Lolo" risque d'être absent quatre semaines », souffle-t-il.
L'occasion pour Étienne Quiniou et Mickaël Lopez, les deux autres demis de mêlée de l'effectif dacquois, de faire leurs preuves au cours de cette période où un copieux menu attend les Dacquois. « C'est à eux de montrer qu'ils sont à la hauteur », tranche Darricarrère.
Sur sa lancée de sa rentrée à Béziers, samedi dernier, Étienne Quiniou devrait retrouver une place de titulaire. « C'est un beau cadeau pour mon anniversaire », glisse-t-il. Découvert l'an passé, où il avait disputé ses premiers matchs en Pro D2 avec l'insolence du nouveau venu, le jeune numéro 9 sait en revanche qu'il doit désormais poser sa patte sur un pack qui est devenu l'une des armes principales des rouge et blanc. « L'an dernier, j'étais un peu la surprise que l'on sort du chapeau, résume Quiniou. Mais maintenant, il faut que je sois aussi performant qu'un mec de 30 ans. On ne me pardonnera plus mes erreurs de jeunesse. »
Les doutes de Lopez
Très peu utilisé depuis le début de la saison, Mickaël Lopez va pour sa part devoir reprendre confiance en lui afin de retrouver du temps de jeu. « À l'heure actuelle, je me demande si je ne devrais pas arrêter le rugby en fin de saison », confie-t-il la mort dans l'âme.
Le moral tout en bas des chaussettes, le demi de mêlée espère toutefois « pouvoir apporter quelque chose à l'équipe » lors des opportunités qui devraient se présenter à lui au cours des prochaines semaines. « Quand tu t'entraînes sans jouer, c'est dur moralement. Je déborde d'envie mais il faut que je retrouve des repères pour retrouver du plaisir sur un terrain. »
Une situation compliquée pour Lopez, qui pourrait néanmoins bénéficier à son tour d'un coup de pouce du destin. Non retenu pour le premier match de l'équipe de France - 20, Étienne Quiniou pourrait en effet être sélectionné pour l'une des rencontres suivantes du Tournoi des Six-Nations. « Il n'y a pas à réfléchir, coupe-t-il. Même quand tu joues peu, il faut que tu sois au top quand une occasion se présente. Moi, je prends ce qu'on me donne… En pensant à ceux qui n'ont pas ma chance. »
TITOFF , nous sommes tous d'accord avec toi et nous gardons tous en mémoire les supers matches de quiniou avec notamment un super essai , mais 2 bons 9 n'auraient pas été de trop pour bien terminer la saisonJe crois que beaucoup ont la mémoire courte, et que la saison passée, quand Quiniou tenait la barraque derrière une mêlée en souffrance et des joueurs avec le moral dans les chaussettes on ne disait pas de lui qu'il pouvait "faire l'affaire pour deux ou trois matchs" mais "heureusement qu'il est là" (juste se souvenir des nombreux sifflets qui accompagnaient les retards de coaching... et les applaudissements pour Quiniou lorsqu'il rentrait).
Donc prompt rétablissement à Diaz, qui flambait, et totale confiance à Etienne.
Quelqu'un sait quand reviennent MAIGNIEN, PEDROSA, SYNAGUEL ?
un petit mot sur Quiniou. Ce fut avec Beal une des seules satisfactions de l'an passé.Il est en plus très jeune. Faisons lui confiance et laissons le progresser tranquillement. Je suis content qu'il puisse jouer.
Enfin , les retours de Synagheal, Maignien et Pedrosa ne seront pas de trop pour samedi.
U.S.Dax Rugby Landes
@usdaxrugby
𝗙𝗘𝗧𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗗𝗔𝗫 𝟮𝟬𝟮𝟮 ❤️🤍
1er match de préparation pour nos dacquois face au @RCSuresnes !
🗓 Samedi 13 août
⌚️ 15:00
🏟 Stade Maurice Boyau
🎟 Entrée générale 10€
Une seule obligation : venir habillé en 🔴&⚪️ ! https://t.co/9ZIIXqEmSf
U.S.Dax Rugby Landes
@usdaxrugby
𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗚𝗥𝗔𝗠𝗠𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗦𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘 🗓
Nouvelle semaine de travail pour nos joueurs dans cette préparation 2022 💪
#rugby #DAX #entrainement https://t.co/LwCFvqO1yy