La vie du club

16 Oct 2022 12:31 - 16 Oct 2022 12:46 #127552 par francis
Plus d'infos
Merci à notre amis PierDax qui nous fait parvenir la convo pour ceux qui n'ont pas eu donc moi

¬
Cher(e) Abonné(e),

Comme évoqué lors de notre campagne d'abonnement 2022/2023, découvrez dès à présent les 2 premières dates des évènements de l' abo club U.S.DAX Rugby Landes :

• Jeudi 3 Novembre à 18h, à la buvette du Stade Maurice Boyau
• Jeudi 8 Décembre à 18h, à la buvette du Stade Maurice Boyau

Lors de ces évènements le club vous présentera les aspects du projet sportif et reviendra avec vous sur le début de saison de notre équipe via un question réponse !

On compte sur votre présence parmi nous !

ALLEZ DAX !
Dernière édition: 16 Oct 2022 12:46 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2022 16:22 - 16 Oct 2022 16:23 #127554 par loub1
Plus d'infos

Pas reçu non plus
Il y a peut-être deux niveaux de supporters les vrais et les autres j’avais déjà entendu ça à plusieurs reprises chez des groupies beni-oui-oui B)

Attention, moi le message s'est mis dans les spams et je l'ai vu par hasard.
Dernière édition: 16 Oct 2022 16:23 par loub1.

17 Oct 2022 21:39 #127562 par BILOUD
Plus d'infos

Merci à notre amis PierDax qui nous fait parvenir la convo pour ceux qui n'ont pas eu donc moi

¬
Cher(e) Abonné(e),

Comme évoqué lors de notre campagne d'abonnement 2022/2023, découvrez dès à présent les 2 premières dates des évènements de l' abo club U.S.DAX Rugby Landes :

Lors de ces évènements le club vous présentera les aspects du projet sportif et reviendra avec vous sur le début de saison de notre équipe via un question réponse !

ALLEZ DAX !

Francis, je n'ai pas reçu de convocation non plus !

Initiative très intéressante du club...

18 Oct 2022 11:41 #127563 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

¬
Cher(e) Abonné(e),

ALLEZ DAX !

Francis, je n'ai pas reçu de convocation non plus !

Initiative très intéressante du club...

Pierre Rafa m'a confirmé que l'invitation a été envoyé à tout le monde, elle n'était pas dans les spams... peut-être est ce Orange (ou autre) qui considère que @usdax.fr n'est pas une adresse sure et refuse de les faire suivre, ça m'a fait le coup avec gmail qui refusait les messages venant d'un autre serveur, en fait venant d'une messagerie liée à un site internet.

19 Oct 2022 00:10 - 19 Oct 2022 00:11 #127569 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
Je ne suis pas chez orange
Je suis abonné
Je reçois leurs mails d’habitude
Mais dans le cas présent RIEN !
Dernière édition: 19 Oct 2022 00:11 par kekito.

19 Oct 2022 09:09 #127570 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Je ne suis pas chez orange
Je suis abonné
Je reçois leurs mails d’habitude
Mais dans le cas présent RIEN !

P. Rafa remonte l'information à l'informatique. Une communication sera faite sur les réseaux sociaux un peu avant... tant pis pour ceux qui ne sont pas dessus, mais comme ils sont sur allezdax.com, ils sont informés, donc vive le site ! ;) l'ancien président ne pourra pas nous reprocher de relayer l'info puisqu'il y a eu une défaillance du côté du club !

19 Oct 2022 16:22 #127572 par bruno
Plus d'infos
J'ai été sur le site officiel pour voir un peu ce qu'il s'y racontait.
Et je suis tombé sur la billetterie.
Bon , elle est de niveau nationale mais elle a le mérite d'exister.
Par contre , deux tarifs proposés : 15 et 20 € . Alors que les places en tribune face au vent soient à 20 euros , cela ne me choque pas , même si il me semble que vers le bas et sur les cotés cela pourrait être moins cher , mais 15 euros l'entrée générale , je trouve cela clairement abusif , s'il n'y a pas d'autre choix. Que le centre de l'ancienne tribune centrale soit à 15 , pareil logique mais pourquoi ne pas proposer d'autres tarifs ???
Je suppose aussi qu'il existe un tarif réduit mais je ne l'ai pas vu sur le web.
Voilà, l'idée n'est pas de créer une polémique mais juste voir sui c'est moi qui plane ou...
Pour aller souvent au stade , rugby, hand, foot, il y a toujours des places à moins de 10 euros pour les jeunes .
mais peut être que c'est tout simplement gratuit pour les jeunes ???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

19 Oct 2022 20:50 #127573 par francis
Plus d'infos
Bruno :) j'ai déplacer ton message qui a un rapport avec le prix des places , il est mieux ici il me semble ,:) :) :)

19 Oct 2022 21:14 #127574 par Pic
Plus d'infos
L'entrée est gratuite pour les moins de 18 ans et tarif réduit de 5€ pour les étudiants il me semble

19 Oct 2022 22:23 #127578 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

L'entrée est gratuite pour les moins de 18 ans et tarif réduit de 5€ pour les étudiants il me semble

C'est tout à fait exact Pic.

Sinon, Bruno je pense comme toi que 15 € pour l'entrée générale c'est trop cher. En même temps quand je vois que sur les pelouses de Fédérale l'entrée est à 10 €, je me dis que 5 e de plus pour la beauté du jeu ça les vaut peut-être.

ProD2 nous voilà !

20 Oct 2022 07:12 #127579 par bruno
Plus d'infos
@Francis , tu as eu raison
Ok pour la gratuité jeune , très bien.
Une baisse des tarifs , ou au moins un ticket d'entrée de base moins élevé devrait pouvoir gonfler l'assistance , surtout que l'équipe est attractive . Ce n'est que mon avis.
Après le rugby est devenu cher (J'ai été sur la billeterie de Bayonne :woohoo: ) mais on trouve même en top 14 des places à moins de 15 €.
les voisins avec le système de réservation précoce ont aussi un concept intéressant : Plus tôt tu réserves , moins tu payes.
Pour clore le débat, rien de scandaleux sur les tarifs mais il manque clairement un prix d'appel .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

20 Oct 2022 12:13 #127580 par jerome
Plus d'infos
l'UCS offre la gratuité totale jusqu'à la fin de saison

Article Charente Libre

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

20 Oct 2022 20:38 #127581 par oggy
Plus d'infos
prix d entrée minimum 15 euros a dax, pas assez attractif, trop cher.
on est d accord, ça en dissuade certains.

le club peut mieux faire sur ce point

25 Oct 2022 17:16 #127607 par dax19
Plus d'infos
Depuis 1 ou 2 semaines, quasiment chaque jour, le club dévoile sur Facebook de nouveaux partenaires. Il n'y a pas à dire, ce début de saison est positif aussi bien sur le terrain qu'en dehors !

28 Oct 2022 22:49 #127620 par loub1
Plus d'infos
La succession d'annonces de nouveaux partenaires est impressionnante et intéressante. Cela devrait peut être permettre de renforcer l'effectif, un pilier ne serait pas de trop surtout après la sélection (attendue) de FERREIRA et également un 3/4 polyvalent car la blessure de TAMAZ (dont la durée est inconnue), les sélections également prévues de Berchesi et Marta ainsi que les probables départs pour le 7 de GATELIER, DUPRAT, PILATI dépeuplent énormément (trop?) l'effectif.

04 Nov 2022 09:19 #127664 par dax19
Plus d'infos
Est-ce que certains étaient à la soirée pour les abonnés hier ? Qu'en est-il ressorti ?

04 Nov 2022 10:11 #127665 par marcos
Plus d'infos
Comme quelques habitués du forum, j'étais hier soir à cette 1ère rencontre de l'Abo club USD.

Soirée très agréable, où une centaine (80 peut-être...) d'abonnés ont pu profiter de la remise d'un petit sac de toile marqué USD Carrefour Dax (son Directeur a dit un mot d'accueil et salué son partenariat renoué depuis 2 ans) , du bar gratuit et surtout de l'analyse des 2 premiers blocs de la compétition par Jeff Dubois le manager.

Jeff a rappelé l'animation du groupe de joueurs pendant l'inter saison et porté l'accent sur la préparation physique essentielle pour un bon début de saison contre des équipes solides. Il a ensuite commenté ses outils d'aide à la préparation des joueurs pour chaque bloc : prise d'objectifs particuliers et mesures des résultats pour la défense (essais encaissés, pénalités subies), l'attaque (essais marqués), la touche (ballons gagnés/ballons perdus) et la mêlée (ballons gagnés/ballons perdus). Les objectifs sont globalement atteints mais mis à mal par le match à Albi. Bien entend le jeu au pied est aussi étudié.

Après ce temps de présentation, le temps des question a été proposé à l'assistance. Nous avons pu entendre alors des précision sur le temps organisé pour chaque joueur afin qu'il étudie le jeu de son futur adversaire direct, la journée du lundi consacrée à la récupération dans les établissements de thalasso. de la Dax, les journée suivantes avec des ateliers spécifiques. Jeff a confirmé être satisfait de son effectif, leur envie et joie collectives, leur devise "le jeu, la solidarité, la victoire" et leur promesse "faire plaisir à leurs supporters" ! Il n'est pas inquiet d'affronter avec son effectif les équipes trés physiques et le jeu sur terrain lourd en hiver. Luamanu peu jouer effectivement 3èe ligne centre ou aile mais sa condition physique doit progresser alors.

Toute l'assemblée a applaudi cet animateur sincère et agréable dans l'échange.

Prochain rendez-vous le 8 décembre à la buvette du stade. Il me tarde d'y être !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis

04 Nov 2022 10:44 #127666 par PierDax
Plus d'infos
Merci Marcos , j'avais également fait un compte rendu que je vais quand même mettre sur le site maintenant qu'il est fait ... nos lecteurs auront un double récit de cette réunion que j'ai aussi bien appréciée.

Les « BRÊVES » d'Allezdax.com

La soirée ABONNES présentée par Jeff DUBOIS

Tout d'abord , à l'entrée du local buvette, petit cadeau de bienvenue offert par l'un des partenaires de l'USD (CARREFOUR) avant que ne commence cette première réunion d'informations.

Jeff DUBOIS, l'homme responsable et incontournable du Club, présente la situation de l'équipe après les premiers matchs de Championnat. Le premier bloc s'avérant relevé il a fallu une préparation d'inter-saison sérieuse et d'un haut niveau afin de bien démarrer le championnat face à des prétendants à la montée ou du moins à l'accession au Top 6. (Bourg, Nice Chambéry , Bourgoin... ).

Globalement satisfait, le manager commente les résultats complets chiffrés avec classement général, classement attaque (2ième) , défense (7ième) , discipline ( objectif saison moins de 10 pénalités par match / moyenne actuelle > 11 ), temps de jeu et situation physique des joueurs … etc... C'est du sérieux, chaque coach doit améliorer ses résultats avec atténuation des points faibles (…les premiers matchs ayant été très révélateurs des phases de jeu à travailler, touches , ballons portés, fautes inutiles … etc … ) et évolution/perfectionnement des points forts tels que le jeu de nos lignes arrières qui sans équivoque reçoit l'adhésion de tous, particulièrement des joueurs et supporters. Afin que les joueurs n'oublient pas leurs priorités les valeurs essentielles de l'équipe sont affichées en permanence dans les vestiaires. Un suivi par drone permet d'analyser les comportements et placements des acteurs sur le terrain.

Beaucoup de choses se mettent en place, la communication de Jeff DUBOIS est claire et sécurisante. Le Club est de nouveau sérieux dans ses ambitions sportives , ça donne envie d'accompagner ce projet et d'adhérer à cette vision du rugby qui devrait rester familiale à Dax.

Jeff DUBOIS (JD) n'a pas éludé les questions diverses :

Le dernier match face à Albi a confirmé certaines carences ( défense sur ballons portés, touches …etc... ) . (JD) OK sur ces lacunes même si jusqu'à ce jour la touche avait bien fonctionnée. Ce sont des axes de travail qui existent déjà mais qu'il faut travailler encore d'avantage pour être plus performant.
L'utilisation de Matt LUAMANU en 8 ? (JD) En ce début de saison Mattieu BIDAU étant blessé il a dû rester en 2ième ligne mais il n'est pas exclu qu'il joue 3ième ligne en fonction des besoins, des conditions hivernales et de sa condition physique.
L'utilisation de Yoan GAUNE n'a été qu'épisodique, ce qui est surprenant vu son apport la saison précédante, sa puissance et son combat dans le pack qui sont indéniables. (JD) Il sera titulaire au prochain match (Rennes) , il faut aussi tenir compte de la condition physique des joueurs.
Retour prochain de Rodon Morello après blessure. En première ligne, Anthony PELMARD aura du temps de jeu. Max DELONCA n'a pas joué à Albi car il avait problèmes physiques.
Handicap des joueurs en sélection. (JD) Satisfait du recrutement avec des joueurs d'expérience et des jeunes ce qui permet de compter sur 30 à 32 joueurs inter-changeables, ça devrait permettre à des joueurs comme Paul AUSSET et Hugo FOURQUET d'avoir d'avantage de temps de jeu.

En conclusion : Une soirée « abonnés » qui a permis de faire connaissance avec Jeff DUBOIS, de noter sa proximité avec les joueurs et les supporters , de jauger le travail fait par le staff sportif, de hiérarchiser les objectifs, de noter les axes de perfectionnement … et de prendre date pour analyser l'évolution de la situation lors de la prochaine réunion du Jeudi 8 Décembre 2022. Merci pour cette initiative appréciée par tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis

04 Nov 2022 10:50 #127667 par dax19
Plus d'infos
Merci à vous 2 pour ce retour !

04 Nov 2022 12:08 #127668 par francis
Plus d'infos
MERCI Marcos et Pierdax pour vos infos sur la soirée de l'USD ; j'ai pas pu venir car problème de dernière heure

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2023

Search