LA VIE DU CLUB

28 Sep 2021 19:01 #124959 par marcos
Plus d'infos
Personne ne parle plus de notre rugby féminin en ce début de saison ?

Pas un mot du Président August, pas d'article dans Sud-Ouest, pas de prise de parole des Dirigeant de ces équipes, rien sur notre forum ...

Que sont-elles devenues après trois dernières saisons intenses qui nous régalaient au stade et à travers nos commentaires sur notre cite ?

Allez les Pachy Dax !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2021 19:25 #124960 par fredo
Plus d'infos
ma niece fait partie de l effectif.....
elles se sentent délaissé par le club, pas de recrutement ............la saison risque d etre difficile

28 Sep 2021 21:31 #124961 par bruno
Plus d'infos
La communication redéconne à plein tube. les filles , les espoirs... Et alors le recrutement des 2 mecs sous 10 jours. Après il peut y avoir des imprévus..mais tu communiques...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

28 Sep 2021 21:40 - 28 Sep 2021 21:46 #124962 par jerome
Plus d'infos
Il est normal que Benoit August ne communique pas sur les filles. En effet, Benoit est le président des professionnels. Les filles appartiennent à la section amateur de l'USDAX.

C'est donc au président de cette section amateur, William REBEYROTTE, de s'exprimer à leur sujet.

Quant au fait qu'on en parle peu ici, il faut peut être attendre que la saison commence pour les filles... Ce sera chose faite dès dimanche avec le premier match de championnat contre Limoges à 12h30 à Colette Besson

Le dernier match amical n'aura certainement pas été révélateur de la qualité de ce groupe, avec une défaite cinglante 42-00 contre l'AS Bayonne entrainée devant par Marc Dal Maso

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 28 Sep 2021 21:46 par jerome.

29 Sep 2021 08:15 #124963 par pepey
Plus d'infos
bonjour le président de l"asso a demandé a toute les équipes de faire un résumé de leur match pour le faire passer sur sud ouest . Je sais que les filles ont pries chère mais elles jouent pas dans le même division
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

29 Sep 2021 10:18 #124964 par Barbu
Plus d'infos
Pour pouvoir critiquer le recrutement il faut connaître le contexte du rugby féminin dans les Landes. Les Pachys sont en Elite 2, et après? Le Stade Montois (en entente avec Hagetmau je crois) en F2, avec Villeneuve de Marsan et une entente Pomarez-Amou-Montfort-Mugron-Tartas-Peyrehorade, tous ces clubs là ayant des soucis pour faire une équipe cadette. Le soufflet est retombé... Le rugby féminin n'est pas pro et le département n'a pas grand chose pour attirer les joueuses. C'est d'ailleurs le même problème chez les garçons. Le rugby amateur meurt dans notre département...

29 Sep 2021 13:09 #124965 par pepey
Plus d'infos
tout ces clubs que tu annonces BARBU on demandait a DAX de faire un rassemblement ,MAIS quelque joueuses de M2 comme il y a plus d'équipe on refusait de jouer pour USD

29 Sep 2021 14:11 - 29 Sep 2021 14:14 #124966 par claudius
Plus d'infos

elles se sentent délaissé par le club, pas de recrutement ............la saison risque d etre difficile

Au moins 6 filles ont rejoint l'équipe pour la saison 21-22, âge 17 à 22 ans.

LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND
Dernière édition: 29 Sep 2021 14:14 par claudius.

29 Sep 2021 15:05 #124967 par Barbu
Plus d'infos
De ce que je sais, en je ne sais probablement pas tout, c'est un peu plus complexe.

29 Sep 2021 16:39 #124968 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Au moins 6 filles ont rejoint l'équipe pour la saison 21-22, âge 17 à 22 ans.

Si ton décompte provient de la page Facebook des Pachy's, il convient de remarquer que 3 de ces 6 filles au moins jouaient déjà en cadettes à l'USD l'an passé !

Un petit tour en Nationale et ça repart !

03 Oct 2021 09:06 #124990 par PierDax
Plus d'infos
Puis-je revoir ma feuille de pronostics de début de saison ???

J'avais mis l'USD dans les qualifiables, comme beaucoup de fans de l'équipe Dacquoise ... mais après cette première série de matchs je n'en suis plus du tout sûr !

J'avais sous-estimé les manques flagrants ou approximations de nos R&B en ce début de saison, à savoir :

* Mauvaise gestion des matchs, coaching, capitaine/leader, efficacité du banc, combativité, fierté, suffisance, rébellion, motivation, implication ...

* Absence d'entraîneurs spécifiques ( touche, jeu au pied...)

* Réussite des buteurs ( entraînement ? concentration ? stress ? compétences ? ...autre ... ? )

* Recrutement incomplet ( piliers gauche, buteur fiable, charnière mouvante ... ) bien que nous ayons gagné en puissance avec de très bonnes recrues (Tulou, Gaune, Ferreira ...)

* ... etc...

... c'est pourquoi mes pronostics méritent d'être revus si je ne veux pas être le plus mauvais pronostiqueur de la saison 2021-2022.

Bien sûr, comme tout supporter Dacquois, je crois au sursaut de notre équipe mais ce sera très dur de rattraper les points perdus trop facilement à ce jour !!!

03 Oct 2021 09:43 #124991 par bruno
Plus d'infos
Quand tu perds des points bêtement à massy , Albi ou Valence, tu te dis , on va aller les chercher à Blagnac ou Suresnes. j'ai un énorme doute sur la réciproque.
Je n'ai pas vu le match donc pas de commentaires,, mais la carence du buteur , largement entrevue depuis le début de la saison sera rédhibitoire .
Et le non recrutement de ce , ces , fameux piliers, montre qu'il y a un souci quelque part.
A la prochaine chute à domicile , il faudra revoir drastiquement les objectifs .En espérant qu'il n'y en ai pas :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

03 Oct 2021 10:27 #124992 par francis
Plus d'infos
Je suis certainement trop vieux et nostalgique du passé pour parler objectivement du présent mais je ne peux n'empêcher de me poser certaines questions sur se qu'est devenu le rugby "chez nous à Dax".

Où est passé l'amour du maillot; ou est passé la fierté dans ce groupe ; le rugby est semi-professionnel à Dax donc ou est passé le respect des sponsors ,des supporters .
Je craint fort que là reponce soit dans la question : c'est du passé
Pourtant ,naïvement peut-être, je veux croire ,j'espère , que ce qui ont les clés de l'avenir du rugby à Dax auront à cœur de prendre les décisions qui s'imposent après ce début de saison plus que chaotique vu les objectifs de fin de saison à savoir être dans les six premiers ,au bout de quatre matchs c'est plutôt mal parti .
Allez Dax

03 Oct 2021 12:10 #124993 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Par Julie L’Hostis - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Publié le 01/10/2021 à 16h47

Quand sa carrière de joueur s’est brusquement arrêtée pour des raisons médicales en 2015, Manu Maignien ne savait pas s’il avait la fibre de l’entraîneur. Six ans plus tard, c’est avec passion qu’il mène le pack d’avants de l’USD.

« Allez les filles, on y va ! », lance Manu Maignien à ses joueurs, les encourageant à se placer en mêlée, en fin d’entraînement, ce jeudi 30 septembre. Les deux groupes d’avants s’exécutent, s’installent et attendent les commandements de celui qui a été 15 ans joueur professionnel au poste de talonneur, à Grenoble puis à l’US Bressane, à la Section Paloise et enfin à l’US Dax de 2011 à 2015.

« Maîtrisez-moi les trois commandements ! Restez concentrés ! Flexion… Pas de contact ! Liez… Gros travail de tête ! Jeu ! », ne cesse-t-il de répéter à chaque mêlée qui se reforme pour se préparer à affronter celle de Blagnac aujourd’hui en Haute-Garonne (18 heures). Déjà, à domicile il y a 15 jours, le pack rouge et blanc avait réalisé une prestation solide face au leader du moment, Valence-Romans, jusqu’à l’emporter, bien aidé par la solidarité de toute l’équipe.

Une fois la séance terminée, ses avants se réunissent. Lui s’extrait du cercle et range ses fiches. Manu Maignien a le sourire, comme souvent, et s’apprête à parler, tel un grand passionné, de ce rôle d’entraîneur qu’il endosse depuis qu’il a raccroché les crampons, en 2015.

Il se remémore déjà l’arrêt brutal de sa carrière pour raisons médicales alors qu’il avait été contacté par le LOU : « Tout était prêt et finalement les médecins ont tranché, mais ne suis pas du genre à me morfondre. On s’était aussi bien implanté ici avec ma femme - le petit dernier est né à Dax - alors on a décidé de rester ».

Lui qui n’avait jamais pensé à entraîner se voit proposer un poste par Jérôme Daret, alors manager général du club. « Il voulait voir si j’avais la fibre d’entraîneur », glisse le principal intéressé. Il passe alors le brevet fédéral et prend les rennes des minimes du Grand Dax. « Quand tu es joueur, tu penses savoir plein de choses mais en fait pas tant que ça ! », se souvient-il en riant.

« J’allais trop vite, puis, avec l’aide des éducateurs, j’ai réussi à adapter mon discours. J’ai enchaîné avec les Crabos et en parallèle, je m’occupais de la première ligne des pros. J’avais aussi mis en place un programme de développement du jeu d’avants des minimes jusqu’à l’équipe première. Avec le recul, commencer par coacher les jeunes a été une très bonne école ».

C’est ce travail d’accompagnement de ses joueurs autant que des hommes qui passionne, « peut-être un peu trop parfois », l’entraîneur dacquois de 39 ans qui avait dû laisser sa place à Stéphane Barbéréna, la saison dernière. Il avait alors passé le dernier niveau de diplôme pour être directeur du centre de formation - dont on attend toujours la présentation du nouvel encadrement - avant que le club ne lui repropose le poste d’entraîneur des avants.

« C’est toujours un honneur d’entraîner une équipe de ce club. Dire oui était aussi un challenge et comme je suis compétiteur, j’ai accepté. On a à peu près la même vision du rugby avec Jack (Isaac) et Arnaud (Mignardi) et ils me font confiance donc c’est un plaisir de venir chaque matin ! », conclut celui qui encourage toujours ses joueurs « à ne rien lâcher ». Lui qui ne lâchait déjà rien sur un terrain.

Un petit tour en Nationale et ça repart !

03 Oct 2021 12:12 #124994 par marcos
Plus d'infos
Je n'ai pas vu le match, autrement dit, sans avoir lu les détails de l'évolution du score, je ne peux que comprendre, à travers de vos commentaires, que le groupe Dacquois à Blagnac n'a pas su, une fois de plus, gérer son match.

Cette difficulté a toujours existé dans nos équipes y compris à l'époque où les plus prestigieuses réalisaient d'excellentes prestations en phases finales pour échouer lamentablement en finale contre des équipes qui ne semblaient inférieures ( et que l'on avait pourtant battues en match de poule) ...

Cette saison, l'USD s'est vu dépassée au score dans les arrêts de jeu à Suresnes, s'est mise en grande difficulté dans les trois dernières minutes contre Valence alors que la domination Dacquoise était totale jusque-là et la prise du score à la 70iéme minute et hier soir, menant 20 à 6 à la 45ième s'est délitée pour prendre un 18/0 en 30 minutes ...

Et n'oublions pas effectivement la faillite des buteurs qui lâchent 9 points à chaqu'un de ces matchs ...

Tout ceci est vraiment gâcher les efforts qui ont été réalisés par les Dirigeants dans le recrutement des avants si précieux par leur apport en puissance.

Le prochain match contre Albi devient un tournant pour la saison : où on gagne, où on aura du mal (en restant dans cette mauvaise gestion des matchs) à rester au contact des qualifiables ...

04 Oct 2021 18:27 - 04 Oct 2021 18:28 #125000 par bruno
Plus d'infos
Je me demande si on n'a pas quelques problèmes avec le budget.; Qu'est ce qu'on attend pour annoncer des gars qui devaient signer il y a un mois ? C'est moitié louche cette histoire à force.D'ailleurs ,; on ne sait même pas si Bolakoro a signé :blink:

Dernière édition: 04 Oct 2021 18:28 par bruno.

05 Oct 2021 12:51 #125001 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Je me demande si on n'a pas quelques problèmes avec le budget.; Qu'est ce qu'on attend pour annoncer des gars qui devaient signer il y a un mois ? C'est moitié louche cette histoire à force.D'ailleurs ,; on ne sait même pas si Bolakoro a signé :blink:

Ca y est, annoncé aujourd'hui par le club

11 Oct 2021 21:09 #125047 par francis
Plus d'infos
Un pilier NZ est arrivé à Dax , je connait pas son nom. l'info est bonne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

12 Oct 2021 13:02 #125054 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Tant qu'il n'a pas signé, il n'est pas arrivé... patience...

12 Oct 2021 17:17 #125055 par guilhem
Plus d'infos
De passage à Colette Besson, quelques infos :

- Un pilier gauche Néo Zélandais d'origine Tongienne, arriverait à Dax Lundi. Tous les papiers sont en ordre.
- Vincent Hollet, double fracture de la mâchoire, a été opéré.
- Bolakoro sera opérationnel pour le prochain bloc.
- Mchelidze s'entrainait ( on va manquer de centres ! ) Berchesi est revenu d'Uruguay, il s'entrainait également.
- Match à Angoulême, il devrait y avoir de la rotation devant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, Pascale, francis

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2021

Search