La vie du club

08 Nov 2022 18:45 #127704 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2022 19:00 - 22 Nov 2022 19:01 #127774 par dax19
Plus d'infos
Belle initiative de l'équipe pro pour ce jeune cadet !

Publication du club sur Facebook:
Aujourd’hui nos joueurs et notre staff ont rendu visite à Victor, jeune joueur en Cadets au RBA et victime ce week-end d’un grave accident.
Tout le club est avec toi Victor !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis, PierDax
Pièces jointes :
Dernière édition: 22 Nov 2022 19:01 par dax19.

01 Déc 2022 14:57 #127811 par TCHOU40
Plus d'infos
sur le site officiel le week-end prochain DAX / NARBONNE le samedi 10 à 15h

info bonne ou fausse ?
Pièces jointes :

01 Déc 2022 18:01 #127812 par PierDax
Plus d'infos
Reçu par mail du Club aux abonnés la même info ... je suppose que cette info est bonne et que l'horaire a changé

Donc Dax vs Narbonne Samedi 10 Décembre 2022 à 15H00 à Maurice Boyau !

01 Déc 2022 19:48 #127813 par francis
Plus d'infos

Reçu par mail du Club aux abonnés la même info ... je suppose que cette info est bonne et que l'horaire a changé

Pièces jointes :

04 Déc 2022 00:38 #127845 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
Pas reçu de mail… comme pour la soirée entraîneur… il y a semble-t-il un problème de fichier adresses

04 Déc 2022 15:01 #127850 par Pascale
Plus d'infos

Pas reçu de mail !

07 Déc 2022 14:08 #127863 par marcos
Plus d'infos
La lecture de l'article contenant les déclarations d'après match à Tarbes (rubrique "médias" sur ce site) m'amène aux commentaires suivant :

Une fois de plus, je félicite le staff d'avoir su installer cet enthousiasme relationnel au sein du groupe USD; il se voit dans l'expression rugby sur le terrain et explique pour une bonne part la série exceptionnelle de victoires en cours.

J'apprécie aussi l'analyse sincère et objective des coachs Dacquois sur le dénouement victorieux mais fragile de certains matchs. Celui de Tarbes effectivement aurait pu être perdu dans les dernières minutes parce que l'équipe a mal géré l'étroitesse de son avance au score et les bonnes attitudes dans l'orientation du jeu.

Par contre, même s'il est tôt pour envisager une possible accession en ProD2, je ne doute pas que l'expérimenté manager Jeff Dubois puisse commencer à envisager ce que doit être le groupe de joueurs Dacquois dans une pareille situation de promotion. Avec l'appui des Dirigeants il me semblerait indispensable de commencer à prendre des options ...

Effectivement, l'actualité des performances des clubs qui accédent chaque saison sur la division supérieure s'avère toujours compliquée parce que le renforcement de l'équipe est trop tardif ... Voir l'exemple de Narbonne, descendu de ProD2, puis finaliste de National la saison suivante et donc de nouveau en ProD2, puis redescendu cette année en National, avec un effectif renouvelé à 80% chacune de ces dernières saisons ...

Le projet Club doit donc réagir selon les résultats et s'adapter progressivement avec le plus de perspective possible !

Allez Dax !

07 Déc 2022 14:18 #127864 par bruno
Plus d'infos
Bon , tout ça c'est super, on est ravi mais faut garder les pieds sur terre. A Chambéry, l'an passé à la même époque aussi on devait parler de montée :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

07 Déc 2022 14:53 #127866 par marcos
Plus d'infos
Je lis bien ta prudence Bruno et je connais bien l'incertitude des résultats sportifs, voire celle de la situation économique si souvent avancée par l'USD ... mais j'ai aussi entendu le Président Jacquemin déclarer en septembre 2022 aux abonnés qu'il allait travailler pour intéresser un (des) partenaire national !

De plus, selon le principe naturel "on ne refuse pas une montée sportive", il faudrait bien faire face à cette probabilité alors que l'on est à mi-parcours dans une régularité de résultats qui nous place 1er avec 47 points au classement (+15 points que le 6ème qualifiable).

L'examen des statisques fait apparaître que la saison dernière, après 12 journées, Chambéry que tu sites était 4ième avec 39 points, précédé par Massy 51, Angoulème 41 (ces 2 clubs aujourd'hui en ProD2) et Albi 40 points. Mais il est aussi vrai que les statistiques peuvent elles aussi ne rien garantir ...

07 Déc 2022 19:00 - 10 Déc 2022 10:21 #127867 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Effectivement, l'actualité des performances des clubs qui accédent chaque saison sur la division supérieure s'avère toujours compliquée parce que le renforcement de l'équipe est trop tardif ... Voir l'exemple de Narbonne, descendu de ProD2, puis finaliste de National la saison suivante et donc de nouveau en ProD2, puis redescendu cette année en National, avec un effectif renouvelé à 80% chacune de ces dernières saisons ...

Narbonne a quitté la Pro D2 en 2018 et n'est remonté que la saison dernière pout redescendre dans la foulée...
Dernière édition: 10 Déc 2022 10:21 par DALTON.

09 Déc 2022 23:14 #127875 par francis
Plus d'infos
Dans SUD-Ouest

Rugby/Nationale : à Dax, Felipe Berchesi a « fait le choix du cœur et de la raison… »

L’ouvreur international urugayen, fraîchement diplômé en architecture, revient sur son histoire dacquoise et le prochain match d’une saison particulière pour lui, ce samedi 10 décembre (15 heures) contre Narbonne à Maurice-Boyau
Par Laurent Travini
Publié le 09/12/2022 à 16h55
Le rugby a une longue tradition de joueurs engagés sur le terrain, mais aussi dans leur vie d’hommes. C’est le cas de l’ouvreur uruguayen de l’US Dax, Felipe Berchesi. Le natif de Montevideo a rejoint l’US Dax en 2017, alors en Pro D2. L’international aux 40 sélections, a trouvé un équilibre et les conditions pour mener à bien la fin de ses études d’architecte. « Au début de ma carrière, j’ai fait des choix sportifs. Mais très vite, j’ai voulu privilégier la qualité de vie et mon projet d’après rugby », avoue Berche

L’après-rugby, c’est un diplôme d’architecte qu’il vient brillamment de décrocher à l’école de San Sebastian, le 30 novembre dernier. « Avant d’arriver en Europe, j’avais réalisé trois années en école d’architecte. J’ai mis entre parenthèses cette formation, mais une fois à Dax, je me suis rapproché des écoles de Bordeaux et de San Sebastian. Bordeaux ne me validait qu’une année alors que San Sebastian en validait deux. Malgré les sollicitations sportives, j’ai fait le choix de la praticité géographique, de langue espagnole, celui du cœur et de la raison… », précise Berchesi.
Troisième Mondial
Pour valider sa formation, le futur architecte a réalisé un projet de fin d’études, dont le sujet était un ouvrage s’intégrant dans son environnement proche. Il a planché sur le projet d’une salle polyvalente pouvant recevoir des spectacles ou des événements sportifs. Synchronicité involontaire avec un sujet hautement sensible ces jours-ci, dans l’agglomération dacquoise.
»C’est difficile de moins être sur le terrain. Mais cette année, le moment est génial à vivre »
Aujourd’hui, c’est comme ouvreur talentueux qu’il officie à Dax, pas encore comme grand architecte… Après une saison dernière assez compliquée, entre rugby, fin d’étude et l’arrivée de sa fille Belen, Berchesi profite d’une belle saison avec l’US Dax, de la perspective de sa troisième Coupe du monde et de ses futurs projets.
« Je reste un compétiteur ! »
Pour autant, celui qui était habitué à diriger le jeu dacquois est un peu frustré. « C’est difficile de moins être sur le terrain. Cette année, avec l’osmose entre le projet de jeu du nouveau staff et les aspirations de ce groupe, le moment est génial à vivre. J’ai eu quelques pépins. Il est certain qu’enchaîner les matchs donne de la confiance en soi et sur soi… Le match à Tarbes a été positif, malgré des conditions peu propices au jeu. Pour autant, je donnerai le meilleur de moi-même à chaque fois qu’on me le proposera. 
Avant la réception de Narbonne, ce samedi (15 heures) à Maurice-Boyau, l’ouvreur de 31 ans assure que Dax est « l’équipe à battre ! Le match contre Narbonne est un gros défi. C’est une équipe qui descend de Pro D2 et qui met beaucoup de rythme… J’essayerai de donner le meilleur de moi-même, comme à chaque fois. Je reste un compétiteur, même si je sais qu’en rugby, il n’y a pas trop de mémoire et qu’on est souvent aussi bon que son dernier match… »
Le match
Chose peu habituelle cette saison, le staff a dû attendre la dernière minute pour composer l’équipe qui va se présenter face à l’ancien pensionnaire de Pro D2, Narbonne (8e). Après sa difficile victoire Tarbes (9-13), l’US Dax est seule en tête de cette Nationale avec le costume d’équipe à battre. Avec beaucoup d’incertitudes au niveau des valides, la semaine de préparation n’a pas été simple. Narbonne est une équipe joueuse et dangereuse et les Dacquois devront être à la hauteur de leur rang.
Dax (1er/47 pts) - Narbonne (8e/31 pts). Lieu : Dax (stade Maurice-Boyau). Horaire : Ce samedi, à 15 heures. Arbitre : M. Bralley (Occitanie).
L’équipe : Duprat - Dechavanne, Marta, Bolakoro, Bouche – (o) Berchesi, (m) Ayestaran – Ausset, Ferrer, Aletti (cap.) – Luamanu, Bidau - Ferreira, Delonca, Mary. Remplaçants : Levi, Rodon Morello, Loiret, Trémeau, Garrouteigt, Cerisier, Gatelier, Dréan. Les absents : Fourquet (épaule), Pilati (tendon d’Achille), Mchedlidze (genou), Reteau, Faitotoa (repos).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

11 Déc 2022 18:59 #127894 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Je ne pense pas qu'il y ait de sujet Boutique, après tout, c'est la vie du club, je publie donc ici.
L'heure n'est pas trop à la critique du club cette année, et pourtant !
Désirant acheter quelques gadgets pour Noël, quel désappointement, la nouvelle collection n'est toujours pas arrivée! en janvier nous dit-on... Que veiram !

13 Déc 2022 20:50 #127900 par PierDax
Plus d'infos
Réunion Abonnés

Je ne connaissais pas Hervé Durquety, je dois avoué que je suis très agréablement surpris par cet homme qui nous a accueilli tout en décontraction mais avec une analyse de la situation chiffrée tout à fait remarquable, précise avec chaque fois un objectif ambitieux fixé .que ce soit sur la défense, la discipline, la construction du jeu d'avant ...etc...

Le changement radical du comportement de nos avants s'explique et il l'a très bien expliqué. Ses ambitions rassurent et font plaisir à entendre. C'est un coach que l'on a envie de suivre car il sait où il veut aller.

C'est une pointure, je comprend mieux pourquoi l'équipe du Portugal lui a confié le poste d'entraîneur des avants . Sans cesse il essai de se perfectionner et recherche des attitudes et des solutions meilleures et plus efficaces.

Son discours m'a bien bien plu même s'il n'a pas apporté toutes les réponses à nos questions mais il est malin et bon diplomate en plus d'être très compétent , je le remercie pour cette présentation claire , structurée et rassurante sur l'avenir de l'USD !

Notre trio d'entraîneur fonctionne dans l'affect et la complémentarité , il sais rester positif tout en étant hyper rigoureux. Les joueurs adhérent ... et nous aussi !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, dax19, francis

14 Déc 2022 08:28 #127901 par claudius
Plus d'infos
Merci à BAYONNE et ANGOULEME d'avoir préféré un Fidjien ou Samoan.
Merci à Jeff d'avoir pris le risque relatif de le prendre.
Merci à MARTA d'avoir accepté de suivre son entraineur à Dax.
Merci à notre président de tout faire pour le conserver.

14 Déc 2022 08:59 #127902 par marcos
Plus d'infos
Comme PierDax, j'ai découvert et apprécié l'entraîneur Durquéty dans son analyse synthétique mais précise de la performance Dacquoise dans le secteur "défensif".

Il nous a déclaré que le staff voulait être à la 1ère place sur ce secteur "défensif" mais aussi sur celui de "l'attaque" ... ce que l'on peut traduire logiquement que le staff vise la 1ère place du championnat National !

Son enthousiasme est communicatif et je comprends aisément que les joueurs (trés solidaires entre eux et intelligents a t'il ajouté) puissent ainsi progresser comme on le voit actuellement sur le terrain des matchs.

Nous avons découvert aussi un Durquéty "chercheur" de nouvelles tactiques de jeu (nous devrions voir notre équipe faire des groupés pénétrant au-delà des touches, autrement dit dans le jeu courant).

Il nous a annoncé que notre centre géorgien Michedlize, blessé depuis septembre, revenait à l'entrainement dès janvier prochain.

La prochaine rencontre Aboclub devrait être animée par Marc Dal Maso.

Une excellente soirée de plus à savourer certainement, merci au Club !

14 Déc 2022 15:26 #127905 par TCHOU40
Plus d'infos
moi aussi agréablement surpris de la "prestance" de Durquety

on a envie de croire en lui, en restant méfiant car avec tous ces beaux parleurs qui endorment tout le monde...

donc oui discours positif et ambitieux, à confirmer sur la seconde phase qui commence vendredi.

17 Déc 2022 10:41 #127930 par dax19
Plus d'infos
Hier soir dans Les têtes à pack sur France Bleu interview de Benoît August. Il a dit que le club travaille sur la saison prochaine avec 2 plans selon l'issue de la saison. Il a évoqué les cas Rodrigo Marta et Jeff Dubois. Il travaille d'ailleurs sur l'avenir avec Jeff, espérons que ça soit de bonne augure ! Ah si on pouvait garder nos 3 entraîneurs la saison prochaine ! En attendant, on savoure !

17 Déc 2022 18:05 #127935 par marcos
Plus d'infos
Bien évidement que Jeff Dubois et la Direction du club doivent travailler dès maintenant sur l'éventualité de la montée sportive, vu l'avance comptable au classement actuel .

Lorsqu'on a entendu l'enthousiasme et l'ambition sportive du staff lors des analyses sportives d'ABOClub, on est convaincu, comme les joueurs sur le terrain, que l'objectif est désormais d'aller voir plus haut dans la compétition (la ProD2).

Le groupe des joueurs y puise d'ailleurs de l'énergie et de l'ambition sportive au fil des matchs victorieux.

Les Dirigeants ont une immense responsabilité désormais pour donner les moyens indispensables pour continuer à structurer comme leur demandera Jeff Dubois. Il me tarde de voir tout celà !

L'histoire du club le mériterait tellement (tiens, je reprends presque les mots du Président Jacquemin lors de la présentation des objectifs devant les Abonnés en septembre 2022).

Allez Dax !!

18 Déc 2022 09:02 #127937 par bruno
Plus d'infos
C’est vrai que là, on ne peut plus se cacher et que le club doit activement travailler à monter un projet que permette au moins d’espérer exister au dessus. Même si la route est encore très longue et scabreuse , elle a le mérite d'exister , et personne ne l'aurait cru si large et avec une telle visibilité à 12 matchs de de la fin.
Viser les deux premières places et grossir l'affluence au stade me semblent des objectifs largement réalisables et sans doute nécessaire à des objectifs plus élevés.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2023

Search