ARBITRAGE

05 Jan 2016 12:18 #101585 par marcos
Plus d'infos
Je peux paraître têtu, mais, comme l'a reconnu l'ancien du SF et commentateur du match avec Bayle, ils sont bien loin du porteur de ballon ces deux défenseurs bousculés ...
Et puis il y a ce dernier essai accordé sans que l'arbitre vidéo ne voit le toucher en en but ...
Mais, il faut bien un arbitre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2016 13:51 #101587 par Barbu
Plus d'infos
Oui, alors quand on voit les conneries que peuvent dire les commentateurs TV et consultants... Galtier lors du dernier tournoi qui nous dit qu'on peut applatir n'importe où sur la protection du poteau pour marquer un essai, et Laporte complètement à côté des règles du jeu pendant toute la CDM... Pourtant l'un a été l'un des meilleurs 9 de l'histoire de l'EDF et l'autre à un palmares d'entraîneur long comme son porte feuille! Par contre ils ne maîtrisent pas les règles du jeu.
Si tu lis l'article du rugbynistère, tu verra que le JT à signalé à l'arbitre le touché à terre.

05 Jui 2017 10:23 #110439 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
C'est une vision de l'esprit de ma part ou alors les arbitres ne sifflent plus trop les plongeons ?
Hier soir j'ai trouvé que les Toulonnais se croyaient à la piscine et pas de sanction...
Bravo à Clermont, content pour eux, mais à part la 1ère mi-temps où ils ont montré leurs aptitudes à l'attaque, le reste n'est que combat de rue, quelle horreur ce rugby dont Toulon est devenu la caricature. On va attendre quoi, qu'il y ait 10 mecs en civière pour changer quelque chose ?

05 Jui 2017 10:41 #110442 par Barbu
Plus d'infos
C'est dramatique! Aujourd'hui on perd des licenciers à cause de ça. La règle du jeu n'est pas respectée et on préfère sortir des cartons pour des plaquages retournés qui souvent sont inoffensifs que de sanctionner des soutiens offensifs qui arrivent avec 5m d'élan. Il ne faut pas tenir l'arbitre pour responsable de ça. Il ne fait qu'appliquer des directives qui viennent de plus haut. Si il ne s'y conforme pas adieu veaux, vaches cochons (en ce qui concerne Poite adieu tournées, tournois et CDM).
Le problème vient à mon avis d'un nouveau plublic qui vient au rugby pour voir ces collisions, cette violence. Ils n'ont pas l'éducation du jeu de passes qu'on a connu jadis et qui nous émerveillait.
Ils ont idolatré Chabal quand il a pété trois dents à Ali Williams alors qu'on prenait 50 points et qu'on était ridicules. Voilà où on en est...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, seb, francis

05 Jui 2017 11:29 #110443 par francis
Plus d'infos
Et les mêlées ,c'est un bordel monstre , on sanctionne une mêlée relevée avec deux ou trois moulinettes qui règlent tout le problème de stabilité et autres filouteries mais, comme le dit barbu on laisse passer tout un tas d'actions qui ne sont rien d'autre que des agressions.

05 Jui 2017 11:42 #110444 par guilhem
Plus d'infos
Le rugby était un sport qui alternait des phases de contact et d'évitement. C'est devenu un sport de collision et de collisions :angry:

05 Jui 2017 12:31 #110445 par kekito
  • kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

C'est dramatique! Aujourd'hui on perd des licenciers à cause de ça. La règle du jeu n'est pas respectée et on préfère sortir des cartons pour des plaquages retournés qui souvent sont inoffensifs que de sanctionner des soutiens offensifs qui arrivent avec 5m d'élan. Il ne faut pas tenir l'arbitre pour responsable de ça. Il ne fait qu'appliquer des directives qui viennent de plus haut. Si il ne s'y conforme pas adieu veaux, vaches cochons (en ce qui concerne Poite adieu tournées, tournois et CDM).
Le problème vient à mon avis d'un nouveau plublic qui vient au rugby pour voir ces collisions, cette violence. Ils n'ont pas l'éducation du jeu de passes qu'on a connu jadis et qui nous émerveillait.
Ils ont idolatré Chabal quand il a pété trois dents à Ali Williams alors qu'on prenait 50 points et qu'on était ridicules. Voilà où on en est...

d'accord avec toi sur le public néophyte qui ne prend son pied qu'à voir du rentre dedans... contre La Rochelle et l'Asm on a d'ailleurs pu l'entendre rugir de plaisir lors d'impacts dévastateurs et dangereux... Alors que le pied est bien cette 1ere action de l'asm où le ballon ne cesse de voler de mains en mains de droite à gauche et gauche à droite...

Pour l'arbitrage qd même Barbu j'entends bien ton argument sur les sanctions si les gars n'appliquent pas ce qu'attendent les pardessus mais qd même qd tu regardes un match du Super Rugby, tu n'as pasces choses-là... l'arbitre laisse vivre la balle mais c'est vrai que les équipes privilégient la rapidité au ruck qui eux sont souvent propres avec justes 3 à 5 gars et pas 10 comme chez nous...
Notre sport préféré est vraiment devenu est combat de gladiateur, pour satisfaire la populace et les sponsors...

05 Jui 2017 13:32 #110446 par alexf
Plus d'infos
cette finale etait le 2eme match de top14 que j'ai vu de cette année sportive. Et bien je ne regrette absolument pas d'avoir raté tout les autres. Le rugby francais devient une purge innommable et infect.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

05 Jui 2017 16:50 #110449 par marcos
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec vous pour bannir cette violence permanente, notamment dans les phases de défense ou celles de nettoyage des rucks.

L'arbitre est certes responsable lorsqu'il "valide ou accepte ces actions destructives (trois, quatre, cinq hier, protocoles commotions dans chacune des rencontres ...) mais comment ne pas y associer les staf des équipes, tant la plupart des matchs ne produisent plus que ce type de jeu.

Pour contrer la vitesse d'exécution que savent toujours développer certaines équipes (La Rochelle, Clermont, SF cette année ou le Montpellier de Galtier), on utilise cette violence de jeu.
La notion de combat s'est pervertie dans la production de violence pour diminuer l'adversaire ...

Cette violence existait autrefois de la part de quelques joueurs de mêlée, mais aujourd'hui c'est toute une organisation de jeu qui la met en production collective !
Et je ne crois pas personnellement que le "nouveau public du rugby" y soit pour quelque chose ...

06 Jui 2017 06:37 #110455 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

d'accord avec toi sur le public néophyte qui ne prend son pied qu'à voir du rentre dedans... contre La Rochelle et l'Asm on a d'ailleurs pu l'entendre rugir de plaisir lors d'impacts dévastateurs et dangereux... Alors que le pied est bien cette 1ere action de l'asm où le ballon ne cesse de voler de mains en mains de droite à gauche et gauche à droite...

Pour l'arbitrage qd même Barbu j'entends bien ton argument sur les sanctions si les gars n'appliquent pas ce qu'attendent les pardessus mais qd même qd tu regardes un match du Super Rugby, tu n'as pasces choses-là... l'arbitre laisse vivre la balle mais c'est vrai que les équipes privilégient la rapidité au ruck qui eux sont souvent propres avec justes 3 à 5 gars et pas 10 comme chez nous...
Notre sport préféré est vraiment devenu est combat de gladiateur, pour satisfaire la populace et les sponsors...

Il faut peut-être aussi se dire parfois que chaque équipe joue avec ses propres moyens... :whistle:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

06 Jui 2017 08:26 - 06 Jui 2017 08:28 #110459 par kekito
  • kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

Il faut peut-être aussi se dire parfois que chaque équipe joue avec ses propres moyens... :whistle:

et ça veut dire ?
Dernière édition: 06 Jui 2017 08:28 par kekito.

06 Jui 2017 10:24 #110461 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

et ça veut dire ?

Bhein qu'il y a sans doute plein d'équipes qui aimeraient faire voler le ballon de mains en mains et marquer des essais d'ailiers de 100 mètres...
Cependant, la réalité est toute autre et peu d'équipes ont ont ce type de joueurs...
Si tu prends le RCT,: Bastareaud, Nonu, Tuisova... Tu comprends vite quel jeu tu vas avoir.. Sans doute que ça changera avec Galtier et quelques recrues plus fines, même si les 3 que je cite seront encore là...

06 Jui 2017 10:34 #110462 par kekito
  • kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Oui donc plus que ses propres moyens, c'est plus une histoire de philosophie de jeu ou pas...
On met les moyens dans ce que l'on a envie...

Mais au final en top14, La défense prend toujours le pas sur l'attaque et le jeu et le spectacle en pâtissent.
On en revient donc toujours aux mêmes conclusions, ce sont les règles qui ne favorisent pas le jeu offensif.

06 Jui 2017 10:46 #110463 par Barbu
Plus d'infos

et ça veut dire ?

Bhein qu'il y a sans doute plein d'équipes qui aimeraient faire voler le ballon de mains en mains et marquer des essais d'ailiers de 100 mètres...
Cependant, la réalité est toute autre et peu d'équipes ont ont ce type de joueurs...
Si tu prends le RCT,: Bastareaud, Nonu, Tuisova... Tu comprends vite quel jeu tu vas avoir.. Sans doute que ça changera avec Galtier et quelques recrues plus fines, même si les 3 que je cite seront encore là...

Autant je suis d'accord avec toi sur Bastareaud (qui a encore démontré ses limites techniques) autant sur Nonu et Tuisova on parle d'un gars qui était une référence chez les blacks (quand tu vois la finale de CDM qu'il fait, tout sauf de la collision) et un autre champion olympique à 7. C'est réellement une volonté du (des) staff(s) de Toulon de jouer ce jeu de puissance. Et je rajoute qu'avec O'connor, Giteau, Habana, Mitchell, et avant Michalak ou Cooper tu avais tout ce qu'il fallait pour proposer autre chose que ce qu'à proposé Laporte. Là où je te rejoins c'est que tous les clubs n'ont pas forcément ce choix là. Et encore que si on faisait un peu plus confiance aux jeunes français (combien de ceux qui participent à la CDM des U20 jouent en pro? Combien de joueurs de la liste développement FFR jouent en pro?) peut-être le style de jeu évoluerait dans le bon sens.
Mais je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet de base...

06 Jui 2017 11:09 #110464 par PierDax
Plus d'infos
Moi je suis assez d'accord avec ce que dit Gareth Edwards c'est à dire interdire les placages au-dessus[/b] de la ceinture ça aurait l'avantage de supprimer les" coups de la corde à linge" au dessus des épaules donc moins de protocoles commotions, donc d'arrêts de jeu et ça laisserait les mains libres aux joueurs pour la continuité du jeu ... et ça me rappellerait les paroles de nos entraîneurs qui nous demandaient de plaquer aux jambes !

06 Jui 2017 11:21 #110465 par Barbu
Plus d'infos
Le problème c'est pas le plaqué. 70% des commotions sur phase de plaquage sont subies par le plaqueur. Y a qu'à voir percuter Tuisova pour se rendre dompte que c'est pas lui qui souffre. Et que tu plaques en haut ou en bas, quand tu prends un bus dans le museau, t'as forcément le paté qui touche le bocal...
Déjà, si on interdit les déblayages/plongeons que mentionne Kékito plus haut, t'auras moins de blessés, plus de turn over donc plus de désordre donc moins de collision. Parce que le problème vient du jeu au sol. Ces satannés rucks qui permettent au défenses de se replacer et qui obligent les attaques à rentrer pour tenter de créer des espaces.

06 Jui 2017 12:17 - 06 Jui 2017 12:21 #110466 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

Oui donc plus que ses propres moyens, c'est plus une histoire de philosophie de jeu ou pas...
On met les moyens dans ce que l'on a envie...

Mais au final en top14, La défense prend toujours le pas sur l'attaque et le jeu et le spectacle en pâtissent.
On en revient donc toujours aux mêmes conclusions, ce sont les règles qui ne favorisent pas le jeu offensif.

Certes mais bon il en est de même en prod2 et même au niveau international (à de rares exceptions près bien sur)...

@barbu: La liste que tu cites est bien vieillissante quand même. nonu reste un immense joueur bien sur mais son jeu n'est pas non plus celui d'un codorniou. Pour Tuisova, je ne pense pas qu'il reçoive comme consigne de foncer tout droit, pourtant il ne fait que ça et doit avoir , en tant que joueur à 7, d'autres qualités que le rentre dedans..quoi que, on va finir par se le demander. Chaque ballon qu'il touche, il t'envoie un mec sur le cul....

Dernière édition: 06 Jui 2017 12:21 par south.

06 Jui 2017 14:21 #110467 par le bougnat
Plus d'infos
Nonu reste un grand joueur, c'est évident. cependant il éteint Iturria coude en avant, il met sur le cul Raka d'une charge à l'épaule... Si Bardy fait l am^me chose, on sort le carton jaune d'emblée.
après le problème de fond est celui des déblayages et là si on attend le premier mort ou tétraplégique ...
3 à 4 commotions lors de chaque match de phase finale, c'est un record du monde qui se voit en France, même pas en Hcup

06 Jui 2017 14:30 - 06 Jui 2017 14:34 #110469 par kekito
  • kekito
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

Nonu reste un grand joueur, c'est évident. cependant il éteint Iturria coude en avant, il met sur le cul Raka d'une charge à l'épaule... Si Bardy fait l am^me chose, on sort le carton jaune d'emblée.
après le problème de fond est celui des déblayages et là si on attend le premier mort ou tétraplégique ...
3 à 4 commotions lors de chaque match de phase finale, c'est un record du monde qui se voit en France, même pas en Hcup

les 3 matchs de phase finale de Toulon ont été les mêmes, contre Castres, La Rochelle et Clermont. Le manque de cohésion dans le jeu vu cette année a été compensé par de l'engagement plus que limite, non sanctionné à la hauteur de l'acte parce qu'on s'appelle Nonu, Basta ou autres...
South a raison, ces joueurs ont d'autres qualités, peu importe leur âge, voilà où l'en est arrivé parce que seule la fin justifie les moyens... et dimanche ou les autres week-ends, on attend toujours le mec qui finira en fauteuil... triste.

On va finir par devoir faire des catégories comme en boxe et l'on verra que les combats de poids mouches sont moins médiatisés que les poids lourds mais que leurs combats sont 100 X plus "sexy" !

Moi je propose qu'on joue avec des échasses et qu'on leur mette tous des coups dans la tronche, on finira bien par l'avoir aussi notre Brennus
Dernière édition: 06 Jui 2017 14:34 par kekito.

06 Jui 2017 14:52 #110470 par Barbu
Plus d'infos

Malheureusement on déplore déjà des tétraplégiques sur des déblayages...

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2021

Search