[2014-2015 |J18] Dax - Carcassonne

25 Jan 2015 07:59 #94473 by PierDax
Plus d'infos
La sortie de DREAN montre les limites de management du staff ( méthodes très particulières pour mettre en confiance un jeune Espoir ) ... Nos entraîneurs ont encore de gros progrès à faire du côté de la gestion des hommes !
... il est évident que Boyou nous avait habitué à gérer lui-même ses sorties , ils ont dû être perturbés !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

25 Jan 2015 08:03 #94474 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

Hier soir, dans un stade Maurice-Boyau enveloppé d'une humidité poisseuse, la sirène annonçant la fin du match contre Carcassonne a pris la tonalité du tocsin pour l'US Dax et son public. Déjà défaits contre Pau pour leur première réception de la phase retour, les hommes de Richard Dourthe et Brice Miguel ont chuté sur leur terre pour la quatrième fois de ce championnat face à une équipe audoise pourtant amputée de 12 titulaires habituels.
Désormais à 2 points de la lanterne rouge berjalienne - en attendant sa confrontation de cet après-midi contre le Stade Montois - cette défaite sonne comme la défaite de trop pour le président de l'USD, Alain Pecastaing. Comme un signe annonciateur, nombre de dirigeants et proches du club avaient quant à eux déserté la tribune officielle quelques minutes avant ce tragique épilogue.
Le visage livide, le regard vide, peinant à cacher ses larmes, Alain Pecastaing a tout d'abord refusé de s'exprimer. Enfermé dans un mutisme depuis plusieurs semaines, le président de l'US Dax est apparu à bout de nerf au sortir des vestiaires. Avant d'exploser, la voix tordue de peine : « Je ne vais pas défendre l'indéfendable. On est dans la merde jusqu'au cou. On avait une bonne occasion d'en sortir un petit peu et on n'est pas foutu de le faire. Je suis très déçu, très frustré, très amer, très en colère et surtout, au-delà de tout ça, je suis très malheureux. Vous devez être capable de le comprendre : je n'en peux plus ! »
Réflexions dominicales
Il a beau rester 12 matches à jouer pour les Rouge et blanc, le spectre d'une relégation en Fédérale était dans toutes les têtes en ce samedi soir. Exception faite de Richard Dourthe, digne jusqu'à la fin et compétiteur du crâne jusqu'au bout du gros orteil. « Sur un match important comme celui-ci, on ne peut pas passer à côté. On reste sur un super contenu à Montauban et là on sert de la merde. On est dans le dur, c'est certain, mais je vous l'affirme ce soir, l'US Dax va s'en sortir. »
Une fois évacué le passionnel de cette soirée d'hier, ce dimanche devrait être celui des réflexions pour les Dacquois. Les joueurs, les premiers, auront ainsi à faire leur autocritique, comme le laisse entendre l'un des titulaires du soir. « Si certains se cachent et ne s'y filent pas, on ne parviendra jamais à rien. »
Marge de manœuvre infime
Le staff devra quant à lui comprendre comment s'en équipe a pu sombrer à ce point face à un adversaire largement à sa portée. Menés 6 à 3 à quelques minutes de la mi-temps, comment expliquer que les Dacquois ont préféré jouer une pénaltouche - finalement cafouillée sur leur lancer en fin de touche - plutôt que de tenter de revenir à égalité au score au pied depuis les 35 m à droite à droite des poteaux ? Les entraîneurs parviendront-ils à trouver les causes de l'incapacité de leur équipe, comme en témoignent les 24 premières minutes de la seconde période sans la moindre seconde passée dans les 22 mètres adverses ?
Le président lui-même avouait hier au soir vouloir « se laisser une soirée ou deux jours » afin de réfléchir à la suite à donner à la fin de saison dacquoise.
Avec un club aux finances exsangues et une confiance totale du président envers Richard Dourthe, la marge de manœuvre apparaît infime pour Alain Pecastaing. Existe-t-elle, même ? La possible suspension de Richard Dourthe, convoqué mercredi prochain devant la Commission de discipline, pourrait changer la donne. « Des décisions seront prises en temps et en heure », annonce Pecastaing, enfin lucide : « Il y a cinq ans que l'on devrait être malheureux. Ce n'est plus la peine de mettre la faute sur l'un ou l'autre. On est tous à mettre dans le même sac. Si on en est là, ce n'est pas le fruit du hasard. Cela fait des années que ça couve, que des sonnettes d'alarme sont tirées. Ça y est, on y est. »

Monsieur le president, le plus urgent est de vous debarrasser de Brice Miguel, ce monsieur est un INCOMPETENT, notre jeu d'avant n'a fait que regresser depuis le debut de la saison, nos avants sont incapable de defendre sur les ballons portés, ils ne sont pas foutu de progresser collectivement sur les groupé penetrants, le systeme des touches est plus que limite, et le soutien de la 3eme ligne est largement defaillant.
Pourtant les mecs sur le terrain ont des qualités, mais elles ne sont pas exploitées.

Il va etre temps de mettre le sieur Peyrelongue a la retraite, car il ne sert strictement a rien, et n'apporte pas ce qu'on attends de lui, comment croire qu'un mec qui est nul avec le BO depuis des années va redevenir un 10 correct en arrivant ici. Dans le meme panier vous pouvez aussi y mettre le Fidjien Ragamate, qui doit etre le seul fidjien du championnat qui est dangereux pour son equipe, Bouyoud doit suivre le meme chemin, il est carrement honteux que ce mec continue de porter le maillot rouge et blanc, 6 cartons en 16 matchs, presque a la porte une fois sur deux. Et pour finir au mieux vous pourrez aussi y rajouter Simon Ternisien dont la pointe de vitesse ferait mourrir de rire un grabataire, au mieux on peut le laisser comme porteur de citrons, la il ne genera personne.

Monsieur le president voila deja quelques pistes simples a explorer

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

25 Jan 2015 08:30 - 25 Jan 2015 08:41 #94475 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Monsieur le president, le plus urgent est de vous debarrasser de Brice Miguel, ce monsieur est un INCOMPETENT, notre jeu d'avant n'a fait que regresser depuis le debut de la saison, nos avants sont incapable de defendre sur les ballons portés, ils ne sont pas foutu de progresser collectivement sur les groupé penetrants, le systeme des touches est plus que limite, et le soutien de la 3eme ligne est largement defaillant.

Tu oublies la principale, car franchement mettre ça sur le dos du seul et unique Miguel, il fallait oser !
La 1ère mesure aurait été de licencier Richard DOURTHE qui n'aurait jamais du être là et qui ne doit sa place qu'a son passé de cul rouge et non pas à ses qualités de coach. Mais n'est-ce pas déjà trop tard?
C'est quand même bien lui le manager général? C'est bien lui qui a fait justement venir Miguel? C'est bien lui qui donne les bases du jeu (que ce soit devant ou derrière). C'est bien lui qui dirige les entrainements non? Quand on voit comment ça bosse....

Franchement quand je lis ça:
Exception faite de Richard Dourthe, digne jusqu'à la fin et compétiteur du crâne jusqu'au bout du gros orteil. « Sur un match important comme celui-ci, on ne peut pas passer à côté. On reste sur un super contenu à Montauban et là on sert de la merde. On est dans le dur, c'est certain, mais je vous l'affirme ce soir, l'US Dax va s'en sortir. »

Sans déconner, le mec parle de super contenu à Montauban? Montauban Montauban, c'est pas là ou on mène 14 à 0 puis 17 à 7 et qu'en 5-10 minutes, on prend la marée ? C'est ça son super contenu???? :unsure:
Il faut un peu regarder la réalité en face ! 1 point pris en 2015. Deux nouvelles défaites à domicile cette année ! On perd à la maison sans rien prendre, même pas un petit point de bonus défensif contre la nationale B de Carcassonne et ça pinaille encore sur les mesures à prendre. Son message ne passe plus et encore en considérant qu'il est passé un jour, les joueurs l'ont carrément lâché, il faut pas être un expert ou voir les entrainements pour le constater, c'est la débandade complète, la pire équipe de ces 50 dernières années, même Coyola ou Manas faisaient mieux. Combien avaient demandé la démission de Manas dès le 1er bloc alors que Dourthe continue de jouir d'une aura sans précédent...Mais bon certains vont avoir ce qu'ils veulent à force, la FEDERALE!
Je vous l'avais dit dès le mois de juillet. Ca branlait rien aux entrainements. Les combinaisons en touche étaient digne d'une cour de récréation. Aujourd'hui le résultat est là et bien là...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Last edit: 25 Jan 2015 08:41 by south.

25 Jan 2015 08:44 #94476 by sunset
Plus d'infos
C'et complètement dingue de taper sur Miguel :blink: et oh Alex ça se passe à l'étage au dessus le problème!!! Mais faut taper sur votre Richard une nouvelle fois, et pourtant...

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

25 Jan 2015 08:50 #94478 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Away
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Pourtant les mecs sur le terrain ont des qualités, mais elles ne sont pas exploitées.

Il va etre temps de mettre le sieur Peyrelongue a la retraite, car il ne sert strictement a rien, et n'apporte pas ce qu'on attends de lui, comment croire qu'un mec qui est nul avec le BO depuis des années va redevenir un 10 correct en arrivant ici. Dans le meme panier vous pouvez aussi y mettre le Fidjien Ragamate, qui doit etre le seul fidjien du championnat qui est dangereux pour son equipe, Bouyoud doit suivre le meme chemin, il est carrement honteux que ce mec continue de porter le maillot rouge et blanc, 6 cartons en 16 matchs, presque a la porte une fois sur deux. Et pour finir au mieux vous pourrez aussi y rajouter Simon Ternisien dont la pointe de vitesse ferait mourrir de rire un grabataire, au mieux on peut le laisser comme porteur de citrons, la il ne genera personne.

Monsieur le president voila deja quelques pistes simples a explorer

Je veux Alex, mais hier soir ni Boyoud, ni Raqamaté n'étaient sur le pré, et Ternisien n'a joué que quelques minutes sans démériter. Peyrelongue effectivement n'apporte rien en ce moment si ce n'est une belle présence en défense. Pour le jeu d'avant je suis d'accord avec toi. Hier soir nous avons été incapables de construire un ballon porté efficace, alors que nous avons été châtiés dans cet exercice par notre adversaire, et en plus nous avons perdu autant de ballons en touche que nous en avons gagné en mêlée. Notre conquête est trop inconstante pour mettre une pression qui ferait craquer l'adversaire.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

25 Jan 2015 08:51 #94479 by dax
Plus d'infos

Tu oublies la principale, car franchement mettre ça sur le dos du seul et unique Miguel, il fallait oser !
La 1ère mesure aurait été de licencier Richard DOURTHE qui n'aurait jamais du être là et qui ne doit sa place qu'a son passé de cul rouge et non pas à ses qualités de coach. Mais n'est-ce pas déjà trop tard?
C'est quand même bien lui le manager général? C'est bien lui qui a fait justement venir Miguel? C'est bien lui qui donne les bases du jeu (que ce soit devant ou derrière). C'est bien lui qui dirige les entrainements non? Quand on voit comment ça bosse....

Franchement quand je lis ça:
Exception faite de Richard Dourthe, digne jusqu'à la fin et compétiteur du crâne jusqu'au bout du gros orteil. « Sur un match important comme celui-ci, on ne peut pas passer à côté. On reste sur un super contenu à Montauban et là on sert de la merde. On est dans le dur, c'est certain, mais je vous l'affirme ce soir, l'US Dax va s'en sortir. »

Sans déconner, le mec parle de super contenu à Montauban? Montauban Montauban, c'est pas là ou on mène 14 à 0 puis 17 à 7 et qu'en 5-10 minutes, on prend la marée ? C'est ça son super contenu???? :unsure:
Il faut un peu regarder la réalité en face ! 1 point pris en 2015. Deux nouvelles défaites à domicile cette année ! On perd à la maison sans rien prendre, même pas un petit point de bonus défensif contre la nationale B de Carcassonne et ça pinaille encore sur les mesures à prendre. Son message ne passe plus et encore en considérant qu'il est passé un jour, les joueurs l'ont carrément lâché, il faut pas être un expert ou voir les entrainements pour le constater, c'est la débandade complète, la pire équipe de ces 50 dernières années, même Coyola ou Manas faisaient mieux. Combien avaient demandé la démission de Manas dès le 1er bloc alors que Dourthe continue de jouir d'une aura sans précédent...Mais bon certains vont avoir ce qu'ils veulent à force, la FEDERALE!
Je vous l'avais dit dès le mois de juillet. Ca branlait rien aux entrainements. Les combinaisons en touche étaient digne d'une cour de récréation. Aujourd'hui le résultat est là et bien là...

oui South tu as raison mais que faire avec - 500000€ tu connais comme moi RD le club il s en fout si il est licencié il mettra tout le monde au prud homme et il gagnera pour l année prochaine il est annoncé à Nice

25 Jan 2015 09:18 #94481 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos
Je suis d'accord avec à peu près tout ce qui a été dit, sauf sur deux points. L'arbitre à été équitable pour les deux équipes, et Dréant n'est pas au niveau. Sur les mélées à 5m, il se fait tordre et retordre. Quand il est ressorti, le ballon a peu sortir "propre". Bon après ils ont pas su quoi en faire, mais en laissant Dréant, on prenait une pénalité à coup sûr. Heureusement que l'arbitre est de l'autre côté de la mélée.

25 Jan 2015 09:23 - 25 Jan 2015 09:24 #94482 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

Je suis d'accord avec à peu près tout ce qui a été dit, sauf sur deux points. L'arbitre à été équitable pour les deux équipes, et Dréant n'est pas au niveau. Sur les mélées à 5m, il se fait tordre et retordre. Quand il est ressorti, le ballon a peu sortir "propre". Bon après ils ont pas su quoi en faire, mais en laissant Dréant, on prenait une pénalité à coup sûr. Heureusement que l'arbitre est de l'autre côté de la mélée.

je suis de ton avis Drean n'est pas au niveau et ce n'est pas nouveau mais alors pourquoi le faire rentré pour le sortir très vite ou plus simplement pourquoi le prendre comme remplaçant alors qu'il y a mieux parmi les jeunes
Last edit: 25 Jan 2015 09:24 by francis.

25 Jan 2015 10:19 #94483 by BILOUD
Plus d'infos
Un petit résumé du match via "RENCONTRES à 15"

25 Jan 2015 10:26 #94484 by mias81
Plus d'infos
ce matin j ai discuté avec le médecin de Carca il est du même avis que vous et constate aussi l incompétence de certains mais se garde bien de juger car l'an dernier c'est Carca qui était dans notre cas

25 Jan 2015 10:34 #94485 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos

Un petit résumé du match via "RENCONTRES à 15"

a partir de 11min 50

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

25 Jan 2015 11:22 #94486 by BILOUD
Plus d'infos
Comme l'on dit plusieurs ici, je suis sorti du match même pas déçu tellement c'était pitoyable.

En fait c'est quoi la PRO D2 ? Un pack et une bonne charnière. Et dire qu'avec la signature de Peyrelongue on pensait faire l'affaire du siècle !!! Quelle erreur de casting...

Il y a quand même un truc qui m'interroge. Avec tout le respect que j'ai pour lui, je ne reconnais pas le Manu Maignien des années précédentes. Comment un joueur irréprochable peut en être arrivé à ce niveau ?

Les coachs doivent y être pour beaucoup.

25 Jan 2015 11:39 #94487 by aficion 40
Plus d'infos
salut a tous je ne viens pas souvent sur le site ,mais aujourd hui il faut bien le dire nous sommes sous le choc... alors quoi faire ?continuer a critiquer ou a y croire encore ... notre role a nous aussi supporters est de continuer a les encourager .Pour ma part j y serais contre Tarbes en plus nous pouvons passer une excellente journee tous ensemble en finissant la journee en regardant l equipe de FRANCE. Nous pleurerons quand nous serons officiellement en federale mais pour l instant rien n est decidé ... ALLEZ DAX

25 Jan 2015 15:31 #94492 by sunset
Plus d'infos
Le supporter n'a pas ou plus à supporter l'insupportable non plus!!!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

25 Jan 2015 15:55 #94493 by david
  • david
  • david's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Quelle bande d escrocs ces mecs la !!!!! Des feignasses!!!! Dax egale maison de pré-retraités !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

25 Jan 2015 16:28 #94494 by BILOUD
Plus d'infos
Officiel : nous sommes dernier.

Bourgoin bat les montois 21 à 16
Biarritz gagne à Massy 18 à 10

25 Jan 2015 17:02 #94495 by guitare
Plus d'infos
Dernier de la classe et bonnet d'âne.quelle honte!!!!!

25 Jan 2015 17:13 #94497 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Officiel : nous sommes dernier.

Bourgoin bat les montois 21 à 16
Biarritz gagne à Massy 18 à 10

Bon... j'aurais pas à m'habiller en jaune et noir demain...
Attachments:

25 Jan 2015 17:24 #94499 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
IL n' y a pas de honte a avoir
Si on regarde bien toute notre saison on ne mérite pas mieux
Nos joueurs ne sont pas nul mais aucun d'entre eux n'est capable de diriger le jeux
Notre manager qui nous a sauver il y a 2 ans pile n'est pas foutue de trouver une solution pour nous sortir de là ou nous sommes
Une seule chose peut nous sauver , peut être, un autre discourt mais il est peut être trop tard
Notre équipe n'a aucune âme ,ils n'y crois plus ci non cella se verrai sur le terrain

25 Jan 2015 17:26 #94500 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Quand j'ai fait l'affiche, je pensai pas qu'elle prendrai une tournure réelle samedi... je dois avoir des dons de voyance

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search