[2014-2015 |J22] Dax - Agen

01 Mar 2015 19:56 #95467 by guitare
Plus d'infos
tu ne sais pas encore que c est radio mont de marsan?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

01 Mar 2015 20:02 #95468 by seb
Plus d'infos
celui qui a changer c'est choinard .
il est gaillard.
pour le match. 42 pénalités et 13 coup franc :P

01 Mar 2015 20:07 #95469 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
La victoire fait du bien, mais clairement les agenais ne l'ont pas voulue, alors qu'ils avaient aligné l'équipe type (à 2 ou 3 exceptions).
Mais que nous avons été mauvais dans la gestion de ce match ! Entre les renvois tapés sans aucune pression de notre part, les réceptions de renvois mal négociées, le jeu au pied trop long, ou trop court, ou direct... on a remis sans cesse les agenais dans le sens de la marche.
Heureusement notre mêlée nous a permis de gagner ce match en seconde mi-temps en mettant au supplice sa rivale.
On peut encore y croire. Mais vu le discours du président sous la tente, on s'y mettra pour la venue de MDM, car pour Bourgoin, si j'entends bien ses paroles, ce sera dur de s'imposer à Rajon ! Merci Président pour ce discours enthousiasmant, fait de conviction et de motivation !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

01 Mar 2015 20:09 #95470 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Pierdax, est en ligne

Advienne que pourra

01 Mar 2015 20:12 #95471 by claudius
Plus d'infos

La victoire fait du bien, mais clairement les agenais ne l'ont pas voulue, alors qu'ils avaient aligné l'équipe type (à 2 ou 3 exceptions).
Mais que nous avons été mauvais dans la gestion de ce match ! Entre les renvois tapés sans aucune pression de notre part, les réceptions de renvois mal négociées, le jeu au pied trop long, ou trop court, ou direct... on a remis sans cesse les agenais dans le sens de la marche.
Heureusement notre mêlée nous a permis de gagner ce match en seconde mi-temps en mettant au supplice sa rivale.
On peut encore y croire. Mais vu le discours du président sous la tente, on s'y mettra pour la venue de MDM, car pour Bourgoin, si j'entends bien ses paroles, ce sera dur de s'imposer à Rajon ! Merci Président pour ce discours enthousiasmant, fait de conviction et de motivation !!!

C'est pour tromper ennemie ;)
David souhaite être du match, comme il nous a dit entre Grenoble d'où il vient et Bourgoin, c'est comme entre Dax et M2M. :evil:

01 Mar 2015 20:19 #95472 by jerome
  • jerome
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

on s'y mettra pour la venue de MDM, car pour Bourgoin, si j'entends bien ses paroles, ce sera dur de s'imposer à Rajon ! Merci Président pour ce discours enthousiasmant, fait de conviction et de motivation !!!

Et pourtant, même en gagnant tout nos matchs à domicile, si on gagne pas à Rajon, on ira en Fédérale...

Advienne que pourra

01 Mar 2015 20:45 #95474 by pat le rital
Plus d'infos
Bonne victoire de la fierté et du coeur.....Les gars ont bossé la melée et la touche et cela se voit....Des l'échauffement les gaillards étaient concentrés, attentionnés et tous avec le masque....Mr Dal maso trés classe ....
Pour moi il y a encore des lacunes, nos temps forts sont mal exploités par la lenteur chaotique de nos demis....et le mal que l'on a a contrer les cocottes adverses....bref on a du pain sur la planche
Choinard, Arias et Maignien font une super rentrée , August technique, Naude fort, Bourret efficace et Justes qui nous sauve le match par son abnégation,Alcade respire le jeu et Adrillon colle au ballon de la 1ere a la dernière.
Faudra etre tres tres fort a Bourgoin , prions pour que David rentre dans le groupe ainsi qu'un demi de melée qui joue....

01 Mar 2015 21:23 #95475 by pfclubxv11
Plus d'infos
Les réactions en vidéo, sur Vibrez-Rugby D2

USDAX, Matthieu BOURRET « heureusement que la réussite de leur buteur n’était pas là »

US DAX, Thimoté LAFOND : « il nous fallait un résultat à tout prix »

Mathieu BLIN manager SUA « Il y a un championnat à finir… demandez aux joueurs c’est pas moi qui, joue »

Raphael LAGARDE SUA « On passe complètement a côté aujourd’hui »

Lionel MAZARS cap SUA « on est une petite équipe ou une équipe en formation »

02 Mar 2015 07:44 #95476 by PierDax
Plus d'infos
Un rapide bilan après ce match face à Agen :

* L'effet Dal Maso est indéniable !
- Notre pack joue mieux , semble avoir plus de repères, avance balle en main
- Notre mêlée redevient conquérante
- Nous organisons le contre en touche, il s'avère efficace dans le gain de balle ou gène l'organisation adverse.
- Nous devons améliorer l'arrêt des mauls adverses et encore la discipline.

* Nos trois-quarts :
- Sont d'avantage en confiance , ils tentent d'avantage , ils avancent.
- A améliorer :
Les sorties de balles et transmissions trop lentes . (un 1/2 de mêlée qui désigne en permanence où doivent se placer ses partenaires au lieu d'expédier le ballon ralentit le mouvement et facilite le jeu de la défense en lui indiquant les actions choisies : cette attitude n'apporte rien si ce n'est pour l'adversaire et quelle inutile perte de temps !!!)
Dans le jeu au pied il faut assurer les touches sur pénalités, il faut mettre le ballon là où n'est pas l'adversaire (que de ballons rendus hier !!!) , il faut ajuster les chandelles afin que l'on ait des chances de pouvoir disputer la balle sinon c'est un ballon rendu à coup sûr.
Perdre moins de ballons sur attaques classiques , assurer la continuité du jeu.
Améliorer la vivacité de la charnière afin de mieux conditionner les attaques.

* Pour le buteur : Rien à dire . Matthieu Bourret est un tout bon, il a montré qu'on ne pouvait gagner des matchs sans buteur . Il nous a trop manqué sur les précédents matchs.
( CQFD : Pour Béziers nous avions suggéré de prendre un buteur Espoir ... ça aurait au moins permis de laisser notre ailier Fidjien à la maison et qui sait .... )

... mais le staff a la tête dure, il "ne lâchera pas " ... c'est très bien et tout à son honneur , mais il peut aussi reconnaitre et rectifier ses erreurs , adapter son management quand cela s'avère nécessaire, ne pas forcément rester sur ses certitudes afin de faire progresser l'équipe ...

03 Mar 2015 08:09 #95495 by M.C.47
Plus d'infos
FRANCIS, quand tu nous écris que vous avez joué à ,15 contre 16, je pense que nous n'avons pas vu le même match. J'aimerais bien revoir le match en entier, car beaucoup d'erreur de la part de l'arbitre central que je trouvais assez loin des actions, donc pour voir les fautes un peu difficile. C'est vrai aussi que notre buteur était dans un jour sans, ce qui vous a bien arrangé et je le comprends. On ne peut pas en vouloir à un buteur qui peut avoir des jours avec et des jours sans la chance avec lui.

Je pense que notre joueur que vous appelé '' UN JOLI BALTRINQUE"" parcequ'il est allé rejoindre ses coéquipiers lors de la petit bagarre qui commençait, je penses que si l'occassion se serait présenté pour un de vos joueurs assez loin il serait aussi venu y mettre son grain de sel et surtout défendre son coéquipier. Il me semble que le respect est une des régles dans le rugby, a commencé par les supporters. Si la saison prochaine, ce que je doute, il devait venir à DAX , je pense que vous le refuseriez pas bien qu'il va aller faire la COUPE DU MONDE avec son pays car c'est un joueur titulaire dans son équipe nationale. Un rien ne vous étonne, La photo de votre joueur qui part la saison prochaine au STADE MONTOIS avec le nouveau maillot sur le dos vous choque. Cela n'empêche pas le joueur de défendre les couleurs de son club actuel jusqu'au 30 juin 2015.
Bonne fin de saison tout de même car des matchs trés important vous attende et pas facile à négocier.

03 Mar 2015 08:40 - 03 Mar 2015 08:41 #95497 by francis
Plus d'infos
M.C.47 on vas pas rentré dans les détails le match est fini mais je maintien que si vous n'avez pas pu gagner c'est pas la faute a l'arbitre . Pour le buteur rien a dire il y a des jours avec et des jours sens ,on est bien placé pour le savoir et l'issue de certains matchs aurai pu changer si on avez eu plus de réussite
Pour le "Baltrinque" je dirai que ça fait parti du folklore ,d'ailleurs il a levée la main avec un grand sourire a la fin du match et pas l'air fâché du tout A la saison prochaine ..........peut être
Last edit: 03 Mar 2015 08:41 by francis.

03 Mar 2015 09:33 #95498 by Barbu
  • Barbu
  • Barbu's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Allez Amou!!!
Plus d'infos
Moi je trouve que le plus baltringue c'est le talonneur remplaçant. Sur une touche pour Agen à 5m de notre ligne, il a pris le ballon et la serviette que lui tendait le petit ramasseur de balle, puis a jété le ballon sur la piste et quand l'arbitre lui a demandé de jouer, il s'est mis à engueuler le ramasseur de balle... Honteux!

03 Mar 2015 11:51 #95502 by alexf
  • alexf
  • alexf's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Allez Dax!!!!
Plus d'infos
le baltringue, c'est du folklore, moi j'ai un souvenir de Patrice Labeyrie partant comme un deraté de son aile pour participer a une bagarre ou il n'avait rien a faire, et manque de bol, il n'a pas vu un gonze qui lui a fait un magnifique coup de la corde a linge, et l'abeille elle a appris a voler. Pour en revenir au 11, apres je crois que ca a ete plus un jeu de provocation gentil, de chambrage entre lui et la petite tribune, a sa decharge il n'avait pas grand chose a faire et devait bien s'enmerdé, alors il a trouvé une solution pas compliqué pour s'occuper.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

03 Mar 2015 12:22 #95507 by bruno
Plus d'infos
Oui, c est moi qui ai employé le mot.d un autre temps aurait été pareil.ce n'était pas une bagarre,il n avait rien à y faire.pour l'arbitre, je ne pense pas qu il ait avantagé Agen.bonne chance au SUA surtout à Narbonne et Massy :).

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

03 Mar 2015 19:19 #95510 by M.C.47
Plus d'infos

M.C.47 on vas pas rentré dans les détails le match est fini mais je maintien que si vous n'avez pas pu gagner c'est pas la faute a l'arbitre . Pour le buteur rien a dire il y a des jours avec et des jours sens ,on est bien placé pour le savoir et l'issue de certains matchs aurai pu changer si on avez eu plus de réussite
Pour le "Baltrinque" je dirai que ça fait parti du folklore ,d'ailleurs il a levée la main avec un grand sourire a la fin du match et pas l'air fâché du tout A la saison prochaine ..........peut être

La défaite est méritée car nous avons fait un non match. Je me suis pris avec un dacquois en tribune par simple parole car il le traité de petit con et à la fin du match il (taylor)a levé la main et sourit car il voyait les supporters agenais dans cette partie de tribune. Je peux te dire que la personne qui a eu ce mot aimable envers le joueur se trouvait à la sortie des vestiaires agenais car il voulait voir PHILIPPE SELLA. Le fameux joueur est sorti des vestiaires et nous étions là quatre supportrice s et ce monsieur. TAYLOR est venu nous saluer et a du reconnaitre le monsieur car il est passé devant devant sans rien dire. Je lui ai demandé qu'est ce qu'il avait quand il faisait signe d'aller vers lui lorsqu'il était sur le terrain;, simple colère et je ne peux pas en dire plus.

03 Mar 2015 19:24 - 03 Mar 2015 19:24 #95511 by M.C.47
Plus d'infos

Oui, c est moi qui ai employé le mot.d un autre temps aurait été pareil.ce n'était pas une bagarre,il n avait rien à y faire.pour l'arbitre, je ne pense pas qu il ait avantagé Agen.bonne chance au SUA surtout à Narbonne et Massy :).

Merci de reconnaitre que l'arbitre ne nous a pas avantagé. bonne fin de saison , et vous allez avoir aussi des matchs à gagner en commençant par BOURGOIN samedi prochain et le plus dur sera sans doute la semaine aprés puisque vous recevez MONT DE MARSAN. Bon courage.
Last edit: 03 Mar 2015 19:24 by M.C.47.

11 Mar 2015 20:29 #95727 by jerome
  • jerome
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Afin de bien se préparer pour le derby, retour en images sur la dernière prestation victorieuse des Rouge et Blanc à Maurice Boyau, grace aux photos de Pascale. A voir dans la partie Medias

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search