[2015-2016 |J19] DAX - MONTAUBAN

22 Feb 2016 17:56 #102475 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
La remarque n'est pas nouvelle, mais on peut se demander parfois si les journalistes du Midol assistent aux matches qu'ils débriefent ensuite.
Pour ce weekend, August fait partie de l'équipe type (2 **), Tuineau, Devade, Salle-Cane et Chiapessoni ont obtenu 1*. Pour Tuineau et Chiapessoni OK, pour les 3 autres je trouve ça très surcoté !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 Feb 2016 23:15 #102485 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Il me semble que les dieux du stade s'étaient mis en rouge et blanc ce Vendredi :) , parce que franchement les essais marqués, à part celui de Bureit, on peut pas dire que la chance n'était pas avec les rouges !!!
Lacoste fait une reprise de volée qui reste dans l'aire de jeu, le rebond est favorable et bien qu'il n'ait pas parfaitement applati, l'essai est là... un coup comme ça, il faut le tenter 100 fois pour avoir la chance de le réussir une fois.
Celui de Ternisien est a mettre au crédit de Peyrelongue pour la super précision du coup de pied...là encore, ce n'est pas a chaque fois que le ballon atterrit dans les bras de l'ailier :whistle: De nos jours, la vidéo est là pour montrer tout ça

Heureusement qu'ils ont fait rentrer tardivement Lescalmel, parce que de ne pas assurer au pied, des frayeurs jusqu'au bout. Heureusement aussi que Peyrelongue était là.
Sur la vidéo, on voit bien que la défense et la vitesse ne sont pas le point fort de certains....heureusement que David a osé, lui, se mettre en travers du 8 sinon il pouvait y avoir des dégats. Pareil pour Lilo, il fallait plusieurs mecs pour éviter qu'il ne prenne de la vitesse. Je trouve que Koliavu manque beaucoup, parce que au niveau perforation, il n'est pas trop remplaçé. Bon , enfin, il ne faut retenir que le résultat

22 Feb 2016 23:31 #102486 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Ya une chose que j'oubliais et la video est là aussi pour le montrer : sur les ballons difficilement gagnés par le pack, il y en a un qui tape comme un sourd dans la beuchigue , pour qu'il arrive à faire 20 - 25m, sans regarder où sont plaçés les joueurs.....résultat : ballon rendu a l'adversaire, et travail des avants effacé :unsure: . Faudrait peut-être lui expliquer qu'il vaut mieux laisser le soin à l'ouvreur d'orienter le jeu quand on a pas de précision, de vista et de puissance.

23 Feb 2016 18:31 #102503 by TCHOU40
Plus d'infos

Peu avant cet essai, je disais à mes voisins de tribune que "hormis un bel essai contre Bayonne, tout en feintes, BURU n'avait rien démontré depuis deux saisons, voir même un niveau très insuffisant en défense !".

Malgré ce nouvel essai, je trouve qu'il n'a pas le niveau prod2.

ce n'est pas contre Bayonne mais contre Provence rugby qu'il marque son seul et unique essai de la saison

23 Feb 2016 19:01 #102506 by TCHOU40
Plus d'infos
sentiment mitigé après cette victoire INDISPENSABLE et VITALE

on passe d'une victoire momentanément bonifiée à 5 points à une difficile victoire à 4 points après avoir même frôler la défaite sur une fin de match pourrie et mal maîtrisée.

la faute une fois de plus à la faillite totale du buteur local :evil:

j'aimerais connaître le pourcentage de réussite des 5 différents buteurs de la saison ...
on doit avoir un des pire taux de réussite de la prod2.
si quelqu'un sait où on peux trouver ça....

1/5 pour notre fabuleux Lacoste :P
dont 2 du côté de son bon pied... soit au moins 5 points manquants (1 pénalité et 1 transformation)

imaginez même : à la 69° on est à 18/10 et 3 essais à 1.
on prend la pénalité (réussie par Peyrelongue) mais si on était à 23/10 on aura pu prendre pénal touche pour aller rechercher le bonus offensif...

cette année on a une malédiction des buteurs quand il y a 2 ou 3 saisons on gagnait nos matchs au pied...

côté joueurs j'ai apprécié la rentrée de Prat qui était mort de faim et qui a pratiquement bonifié tous les ballons touchés.
Delonca et Tuineau INDISPENSABLES. profitons de les voir avec un maillot rouge et blanc car la saison prochaine ils feront partis des 3 ou 4 seuls très bons joueurs qu'on nous piquera.

les jeunes Klémenczak et Taofifenua auteurs de prestations correctes; à revoir

dire que j'ai faillit louper l'essai de footballeur de Lacoste; en effet à la mi-temps j'ai hésité à rester à la buvette en compagnie des charmantes supportrices montalbanaises :P
j'ai passée toute la 1°mi-temps à m'énerver sur ces coups de pieds de poussin de Lacoste et j'ai songé à rester à la buvette avec ces demoiselles plutôt que d'assister à la parodie de rugby de notre arrière.

chez les avants prestations très opposées avec une touche très performante et une mêlée en souffrance :blink: décidément on a jamais les 2 en même temps ; du coup c'est plus dur de dominer nos matchs

ne surtout pas s'enflammer après cette victoire car on est toujours en souffrance au classement général; heureusement que côté Montauban Lescalmel n'a pas commencé le match sinon je doute de la même issue du match :S

24 Feb 2016 21:48 #102518 by jerome
  • jerome
  • jerome's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Les photos du match, par Pascale, sont en ligne dans la rubrique Médias

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search