[2021-2022 J2] SURESNES - DAX |
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci Bruno pour ton compte-rendu et tes observations sur ces deux dernières mêlées, plus précises que ce que le film du match nous proposait de trop loin.
Par contre, à mon avis, la défaite provient tout simplement du ballon enterré (qui a donné mêlée à Suresnes) après ce maul Dacquois d'avancée sur la remise en jeu de Suresnes.
Ce maul aurait du conduire les Dacquois à se dégager ensuite au pied vers le camp de Suresnes ou de continuer à progresser ballon en mains pour les 3 minutes au plus qui restaient ...
Sur la discussion d'égaliser au pied directement ou de tenter la pénaltouche ... la décision du samedi précédent nous avait puni d'une balle perdue en touche ...
Tout à fait d'accord aussi sur le potentiel de l'effectif bien meilleur que la saison dernière notamment en puissance de percussion.
Toutefois, comme l'ont déjà dit Fly et PierDax, il faut améliorer très rapidement les lancers en touche (3 ou 4 pertes hier, comme lors du 1er match), l'organisation du 1er rideau défensif (déjà défaillant contre Chambéry), le jeu au pied d'occupation et de tir au but (9 points perdus hier), et toutes les transmissions de ballon mal accomplies.
Mais, heureusement, les "équipes favorites au jeu des pronostics" sont elles aussi défaillantes : Massy, Angoulème, Cognac, Bourgoin et Nice n'ont qu'un point de plus que nous au classement actuel ...
« Les coups de pied de moineau de Cerisier et Curutchet ».... un peu de respect non ?!
N’avez-vous pas remarqué que quasiment aucune touche n’avait été trouvée ? Que ce soit par curutchet, Gatelier ou Ayestaran. Eh oui, car si on suit bien les entraînements et qu’on connaît les consignes des coachs (car c’est bien le cas sur le match de Suresnes je peux vous l’assurer), c’était bien de garder le ballon sur le terrain et ne pas les sortir pour favoriser les jeux.
Personnellement, c’est une consigne que j’ai du mal à comprendre, surtout face à la qualité de relance des trois-quarts de Suresnes. C’est dommage. L’association Tamaz Pisano avait fonctionné. Mais avec la blessure du « Lelos », Reteau sera sûrement positionné au centre. Je l’aurais mis en 9 avec Ayestaran En impact player. Dommage ! Vite réagir face à Valence. A noter, la très bonne défense et organisation sur les ballons portés.
« Les coups de pied de moineau de Cerisier et Curutchet ».... un peu de respect non ?!
N’avez-vous pas remarqué que quasiment aucune touche n’avait été trouvée ? Que ce soit par curutchet, Gatelier ou Ayestaran. Eh oui, car si on suit bien les entraînements et qu’on connaît les consignes des coachs (car c’est bien le cas sur le match de Suresnes je peux vous l’assurer), c’était bien de garder le ballon sur le terrain et ne pas les sortir pour favoriser les jeux.
Personnellement, c’est une consigne que j’ai du mal à comprendre, surtout face à la qualité de relance des trois-quarts de Suresnes. C’est dommage. L’association Tamaz Pisano avait fonctionné. Mais avec la blessure du « Lelos », Reteau sera sûrement positionné au centre. Je l’aurais mis en 9 avec Ayestaran En impact player. Dommage ! Vite réagir face à Valence. A noter, la très bonne défense et organisation sur les ballons portés.