Mont-de-Marsan -Dax Prod2 J/28 vendredi 26 avril 2024 |
Pour rebondir sur le "peu" de commentaires quant à cette victoire...
Déjà, je pense qu'on est tous dans l'euphorie de la saison exceptionnelle que l'on vit. On manque de mot tellement ça nous pète à la gueule: "Que dire de cette victoire", "Tout simplement merci au staff"... Je pense qu'il n'y a qu'à voir les plus de 2000 likes de la publication facebook, les 4000 supporters dacquois à Boni vendredi soir, le stade qui s'annonce plein contre Agen... Les joueurs et le staff savent que ce qu'ils font nous rendent fiers.
On est champion des Landes, on assure la suprématie Comité Côte Basque Landes ProD2...
Le forum est beaucoup voué à plutôt parler quand ça ne va pas, quand on s'interroge sur la gestion de l'effectif, sur l'actu du club, sur des choix incompréhensibles, sur la forme des joueurs,... Mais cette saison, je crois qu'on a juste pas envie de batailler sur ça au regard de la saison !
Perso après un match comme celui de vendredi, juste quel plaisir de lire les articles Sud Ouest, se remater le replay sur Canal, écouter les interviews d'après-match, et puis oui mettre un petit commentaire ici sur le forum, mais en vrai, qu'est-ce que j'ai à dire de plus si ce n'est de profiter !
Je suis allez faire un tour sur le forum des montois, qui est pour le coup hyper animé: gestion de l'équipe catastrophique, blessures, arbitrage lamentable, discours de Milhet à la MT qui n'a rien à voir avec le discours dacquois du match aller, un staff qui ne convainc plus les supporters, et puis on sent une certaine envie de notre saison: comment font les dacquois avec leur masse salariale ? Ils ont super staff, piquons leur Dubois et Dalmaso, ils ont tout compris, ils ont de vrais leaders de jeu avec Barrère et Delonca... Bref ! Les montois ont de quoi animé leur forum avec la saison qu'ils font, les biarrots idem... c'est la vie d'un forum ! Quand ça va pas, ça fait parler, et quand ça va très très bien (chez nous à Dax), ben forcément on ne sait pas trop quoi dire si ce n'est bravo, merci, quelle fierté...
On aura le temps de le redire quand ça n'ira pas la saison prochaine !
Allez Dax !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pascale
La sécurité montoise a dépassé ses droits, avec des palpations qui ne peuvent être pratiquées que par un agent
de sécurité agrée par un organisme agrée appelé CNAPS et sous le contrôle d'un officier de police
Cela m'étonnerait que les nanas et le mecs qui étaient à l'entrée étaient agrées,
Sans être méprisant, ils ressemblaient plutôt à du personnel recruté sur le tas*
Ces montois, ils sont tarés.
Il faut le signaler à la ligue de rugby
Lors d'une corrida à DAX, on m'avait interdit de filmer avec du matériel professionnel
depuis, j'ai une GOPRO
Continues à nous faire de belles photos
Une fois de plus le club a publié une superbe vidéo réalisée par l'agence Visions. Il me semble que cette collaboration existe depuis les phases finales de la saison dernière. Je trouve que c'est vraiment un plus.
Une fois de plus le club a publié une superbe vidéo réalisée par l'agence Visions. Il me semble que cette collaboration existe depuis les phases finales de la saison dernière. Je trouve que c'est vraiment un plus.
Je ne sais pas si c'est la même vidéo. Celle que j'ai vu hier soir fait 11 min avec un accompagnement musical génial (boostant, vraiment entrainant). Comme tu dis -je me pemets de te tutoyer-, c'est vraiment un plus dans la communication. Aussi, dommage -pour ceux qui comme moi n'ont pas visuellement vu le match-, que le temps de jeu, les actions ne soient pas plus montrées ; mais on se rend compte par exemple l'influence de JB Singer dans la poussée derrière Laetigaga amenant une performance XXL du pilier droit dacquois. On voit aussi le bonheur du groupe et en particulier de Max et de JBB à la fin du match, devant les supporters. Vraiment une réussite cette vidéo.
6 ou 7 commentaires et félicitations...
On aurait perdu, on en serait à 50...
C est triste pour les joueurs,
Suite avec quelques idées pour Pascale
Chaque stade a son règle intérieur
Voilà ci-dessous celui de l'aviron bayonnais
Les prises de vues et enregistrements ne peuvent être réalisés dans le Stade Jean Dauger sauf autorisation expresse de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro ou des personnes habilitées par lui. De même, les installations ou équipements techniques ne peuvent être photographiés, filmés ou enregistrés sans une telle autorisation. Une tolérance est laissée aux amateurs n’utilisant ni pied ni flash pour leurs prises de vues, l’Aviron Bayonnais Rugby Pro se réservant toutefois le droit d’interdire les prises de vues et enregistrements de toute nature dans certains espaces ou à l’occasion de certaines manifestations qu’il désignera spécialement.
Le stade montois n'a rien de la sorte, pour l'USD je n'ai rien vu
Il y a quand même pour les amateurs que nous sommes moyen à satisfaire notre plaisir
Pour l'accès au stade dans lesquels DAX se déplace, il faut leur faire un email pour avoir un écrit
qui en cas d'accord valant accréditation pouvant être présentée en cas de difficultés
Pascale, pour partager mon retour relatif à l'appareil photo :
J'ai eu, depuis que j'amène mon appareil en tribunes depuis une dizaine d'années (rugby pro/amateur/international, basket pro/amateur), aucun problème avéré. Au préalable de chaque fouille, j'ouvre ma sacoche, je sors l'appareil avant afin que la personne constate qu'il n'y a rien à l'intérieur.
À une demi-douzaine de reprises, l'agent a commencé à tiquer, ce à quoi je réponds paisiblement que c'est un bridge sans objectif détachable (par la parole et par le geste autour de l'objectif). Les trois fois où ils n'étaient pas convaincus, ils se sont tournés vers leur responsable qui ont indiqué de laisser passer (qui comprend bien à la taille de mon appareil que je n'ai aucune prétention professionnelle) ; c'est plus à l'humeur et à l'interprétation du stadier. Je croise les doigts pour le futur.
Désolé pour toi que tu sois tombée sur une personne très mal lunée et de très mauvaise foi, c'est sans conteste elle qui est à blâmer et pas les voisins. Avec une argumentation pitoyable : mon appareil a passé sans aucun problème la Coupe du monde, Bercy, le Stade de France, zéro problème sur des événements internationaux à Londres, Édimbourg, Rome, en Allemagne, tous aux règles pourtant restrictives étant donné le monde dans le stade...
Et puis, il y a bien des fumigènes qui ont passé les filtres sans souci ce vendredi : la fumée était professionnelle ?
Bon, de toute manière pour ce qui est de ce vendredi soir, j'ai eu très peu de clichés potables, et finalement plus concentré à profiter de l'ambiance générale