Agen-Dax ProD2 J/6 jeudi 10 octobre 2024 21h

11 Oct 2024 16:04 #133875 by claudius
Plus d'infos
Donc c'est pire nous sommes à -7

Please Log in or Create an account to join the conversation.

11 Oct 2024 16:25 #133876 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

j'ai écouté le commentaire de Jeff, tout à fait d'accord avec son analyse.A lui et son staff de rendre son équipe pragmatique .

Je te rejoins, le commentaire de Jeff est très lucide sur notre réussite de l'an passé, et sur nos carences du moment.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

11 Oct 2024 17:58 #133878 by bruno
Plus d'infos
Et sinon , le maillot est très beau , mais c'est moi ou certains avaient une vague ligne écrite à la place du sponsor principal...Mais pas tous les maillots. C'est étrange quand même non ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 Oct 2024 18:50 #133879 by larl
Plus d'infos
Mon analyse est simple sur ce match : présents dans le combat, de la générosité mais un gros manque de confiance et de lucidité...
Qd je lis les commentaires de certains , c'est tres clair : C'est Jeff, c'est jeff, c'est jeff....Pathétique. Honteux quand on voit le travail du staff les 2 dernières années, en toute humilité, sans tirer la couverture à soi......
On a superformé l'an dernier, et là, on joue comme une equipe qui va se battre pour le maintien...Comme une equipe avec le 15 eme budget de la division quoi..

Soutien total de ma part au staff..Qd on veut tuer un chien, on dit qu'il a la rage....Bcp de vétos sur ce forum

Allez dax

11 Oct 2024 19:04 #133880 by dax
Plus d'infos
C’est incroyable on n’a pas le droit de dire qu’il y a des lacunes, que le roulement fonctionne moins bien cette année,qu’il nous manque un meneur supplémentaire, que pour les touches c’est grave 3 penal touches 3 ballons perdus, a t’on le droit de payer un joueur pour rester chez lui avec notre budget . Tout ceci est factuel, confiance relative à Dubois et Dalmaso et Olivier August.

11 Oct 2024 19:25 #133881 by larl
Plus d'infos
Donnez son avis c'est létigitime..Tirez à vue, ca me gonfle...Comme oubliez volontairement Durquety quand tu nommes le staff...

11 Oct 2024 19:49 #133882 by dax
Plus d'infos

Donnez son avis c'est létigitime..Tirez à vue, ca me gonfle...Comme oubliez volontairement Durquety quand tu nommes le staff...

ce n’est pas un oubli l’année dernière en son absence devant ça ronflait bien. Nous savons tous qu’Olivier et Durquety ce n’est pas une grande histoire d’amour , et si on doit en garder,un , je préfère Olivier mais cela n’engage que moi . Mais hormis ça je vois que tu es d’accord avec moi sur tous ces dysfonctionnements. Au plaisir de te lire

11 Oct 2024 19:49 #133883 by dax
Plus d'infos

ce n’est pas un oubli l’année dernière en son absence devant ça ronflait bien. Nous savons tous qu’Olivier et Durquety ce n’est pas une grande histoire d’amour , et si on doit en garder,un , je préfère Olivier mais cela n’engage que moi . Mais hormis ça je vois que tu es d’accord avec moi sur tous ces dysfonctionnements. Au plaisir de te lire

11 Oct 2024 21:03 - 11 Oct 2024 21:15 #133884 by bruno
Plus d'infos

Mon analyse est simple sur ce match : présents dans le combat, de la générosité mais un gros manque de confiance et de lucidité...
Qd je lis les commentaires de certains , c'est tres clair : C'est Jeff, c'est jeff, c'est jeff....Pathétique. Honteux quand on voit le travail du staff les 2 dernières années, en toute humilité, sans tirer la couverture à soi......
On a superformé l'an dernier, et là, on joue comme une equipe qui va se battre pour le maintien...Comme une equipe avec le 15 eme budget de la division quoi..

Soutien total de ma part au staff..Qd on veut tuer un chien, on dit qu'il a la rage....Bcp de vétos sur ce forum

Allez dax

Moi, je n'ai pas l'impression de tirer à vue.Il n’empêche que sa stratégie de tout jouer est suicidaire avec notre effectif. Mais il a toute ma confiance pour rectifier le tir.
Et pour rebondir sur ce que tu dis.Oui il faut que l'on se positionne comme supporter pour qui toute victoire est un pas vers le maintien et non toute défaite nous éloigne du haut.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Last edit: 11 Oct 2024 21:15 by bruno.

11 Oct 2024 21:58 #133885 by LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT's Avatar
  • New Member
  • New Member
Plus d'infos
Larl je partage en partie ce que tu dis mais pour être entièrement crédible il faut être objectif et savoir parler autant de ce qui marche de ce qui ne marche pas.

Toi tu tires à fond sur le directoire et ne dis jamais rien de négatif sur jeff… est-ce crédible ?

Moi je pense que la direction ne pense qu’à la thune et joue avec un argent qui n’est pas le sien en endettant le club mais ils ont bougé les lignes et fait entrer le club dans le professionnalisme, le stade est chouette mais ça va trop vite.
Et de recruter contre l’avis du staff.

Jeff c’est un meneur un papa pour ce groupe et il les fait surperformer donc avec nos peu de moyens comment ne pas reconnaître qu’il pue le rugby et que le groupe a évolué, travaille et progressé ? Mais en même temps on peut quand même lui reprocher son côté optu, le côté «  y a que moi qui ai raison », et son entêtement à les faire jouer à la main dans nos 22, tout comme le fait de ne pas être capable de régler notre gros déficit en touche par une décision managériale forte et objective sans prendre partie…
Enfin les décisions d’effectif c’est autre chose ça peut marcher et ça peut foirer…
L’an dernier c’est presque carton plein… mais les séparations de cet été et la plupart des arrivées, pour l’instant c’est pas gagnant… on regrette delonca, Toa, Bola, luamanu

11 Oct 2024 22:17 #133886 by Daxipedia
Plus d'infos

Et sinon , le maillot est très beau , mais c'est moi ou certains avaient une vague ligne écrite à la place du sponsor principal...Mais pas tous les maillots. C'est étrange quand même non ?

Je n'ai pas fait attention à ça, mais je dirais que c'est des restes de flocage de Fondaxtion qui était là les 3 premières journées ?

Étant à Agen hier soir, j'ai d'ailleurs noté que tous les sponsors étaient floqués et non imprimés ; probablement afin de permette de refaire la disposition à tout moment, selon les nouvelles éventuelles signatures.

11 Oct 2024 22:22 #133887 by larl
Plus d'infos
Au vu de la qualité de tes analyses, plutot flatté que tu sois en accord avec moi sur quelques points...Et j'assume ma pensée sur notre direction..Je crois que nous avons la même..

Sur jeff : ...Je le crois assez intelligent et fin technicien pour ne pas faire jouer ses joueurs facon kamikazes sur un terrain...Je ne crois pas aux consignes de jeu à outrance...C'est du flan çà....Je pense qu'il y a un vrai problème de niveaux pour quelques joueurs..Niveau technique mais dans la tronche aussi..Artiguste le dit bien à la mi temps hier...Jouer dans l'axe et eviter les exterieurs...C'est clair non ? Pas pour tous à priori, puisque on perd le match sur çà...
Il faut être aveugle et ignorant pour pensée qu'on va faire la même saison que l'an dernier .C'était un miracle.

Notre effectif s'est affaibli fortement..très fortement...Le miracle cette année sera de se maintenir...Il faut gagner 12 matchs soit 2 par blocs...Ca va être chaud. Allez Dax et ravi d'echanger avec toi.

12 Oct 2024 08:55 #133888 by bruno
Plus d'infos
il y a des gens contre la direction mais il est impossible de ne pas voir ce qu'ils ont apporté en peu de temps
Il y a des gens contre jeff mais il est impossible de ne pas valider le travail qu'il a fait.
Après , que ce soit le staff ou la direction , ils font des choix qui déplaisent et un forum est le lieu pour le dire .
On n'est pas sur facebook ici. Un forum c'est un leiu de discussion où chaque discussion peut être retrouvée en 2 clics et c'est ce qui fait le sel de ce site.
Que chacun s'exprime dans le respect des autres , que les points de vue s'affrontent et ce sera très bien. Et surtout, ne pas penser que celui qui pense différemment a tout faux .....
The following user(s) said Thank You: francis, Daxipedia

12 Oct 2024 09:57 - 12 Oct 2024 13:10 #133889 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Et oui, pas de partenaires maillot, en attendant, le club avait mis à l'honneur une de ses oeuvres destinée à récupérer des fonds à visée caritative...
Last edit: 12 Oct 2024 13:10 by DALTON.

12 Oct 2024 10:20 #133890 by marcos
Plus d'infos
Les dernières défaites sont analysées et les comparaisons avec une saison passée bien évidement super réussie alimentent les points de vue souvent trop alarmistes de chacun des supporters.

Mais finalement, en jouant bien mal ces 3 derniers matchs, nous sommes restés jusqu'à la fin tout prêt de les gagner (points de bonus perdus à la sirène - ou accessible contre Agen-) ...

Aussi, je crois que l'on peut retenir le verre à moitié plein (mêlée, organisation défensive, performances constantes de joueurs, solidarité et ambiance dans le groupe) et faire confiance au staff (dans son ensemble) pour améliorer et redresser le contenu du verre à moitié vide.

Delonca est désormais reclassé professionnellement et joueur à Rion, Luamalu retraité, Bolakoro à Orléans je crois, laissons-les tranquilles ...

Allez Dax !

12 Oct 2024 12:11 #133891 by ALLEZDAX
Plus d'infos
AGEN - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR DALTON
A LIRE ICI

The following user(s) said Thank You: bruno, oggy, Pascale, francis
Attachments:

12 Oct 2024 14:17 #133892 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Les avis négatifs voire alarmistes viennent certainement au fait que nous avons gagné les 3 premiers matchs, que pour certains (dont moi) cela a créé beaucoup d'ambition pour cette équipe, et que les 3 résultats suivants nous ont juste replacés là où nous devions être.
Au classement britannique, nous sommes à 0, donc tout va bien en réalité. Certains ont déjà perdu 3 fois à domicile (Nice), d'autres 2 fois, le Championnat est long et difficile. Sur nos 3 défaites, nous avons fini tout près de nos adversaires, quand l'an dernier nous prenions souvent des dérouillées.
Nous avons toujours des points forts (mêlées, ballons portés, solidité défensive et abnégation), mais d'autres sont moins performants que l'an dernier (jeu au pied, défense sur ballons portés), ou n'ont pas progressé (touche, jeu de ligne). Il reste beaucoup de boulot, dans plein de domaines. Espérons que nous saurons trouver les solutions.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

12 Oct 2024 14:25 #133893 by jerome
Plus d'infos

Notre effectif s'est affaibli fortement..très fortement...

La faute à qui ? Qui est allé chercher des joueurs blessés ? Qui est allé prendre un talonneur de Fédérale 2 ? Qui a viré les anciens ? Certainement pas à la direction...

Donc, je veux bien accorder du crédit à St Jeff, mais il n'est pas innocent dans le début de saison "compliqué" de l'équipe.
The following user(s) said Thank You: dax, TCHOU40

Advienne que pourra

12 Oct 2024 17:33 #133900 by larl
Plus d'infos

Notre effectif s'est affaibli fortement..très fortement...

La faute à qui ? Qui est allé chercher des joueurs blessés ? Qui est allé prendre un talonneur de Fédérale 2 ? Qui a viré les anciens ? Certainement pas à la direction...

Donc, je veux bien accorder du crédit à St Jeff, mais il n'est pas innocent dans le début de saison "compliqué" de l'équipe.

Innocent certainement pas effectivement...Coupable de tout les maux, c'est ca qui me dérange....

12 Oct 2024 23:21 #133905 by bruno
Plus d'infos
Comme souvent la vérité doit se situer au milieu. Comme tu le dis , il a une part de responsabilité mais pas toute la responsabilité.Comme la direction en fait.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search