Dax-Aurillac Prod2 J/27 vendredi 18 avril 2025 19h30

17 Apr 2025 18:25 #135880 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

17 Apr 2025 18:40 #135881 by dax19
Plus d'infos
Apparemment Aurillac n'envoie pas l'équipe type mais a dû bricoler notamment la charnière qui a seulement été alignée à la fin de 2 matchs.

17 Apr 2025 20:10 - 17 Apr 2025 20:13 #135882 by bruno
Plus d'infos
S"ils pensent avoir plus de chance de battre Brive chez eux que de gagner chez nous , c'est assez surprenant dans les dynamiques actuelles , mais bon.

Mchedlidze-Loughnane-Robertson-McCoy
Backhouse-Nonkontwana
Cambon-Oudard-Huurman
Hadinegoro-Strachan
Staniforth-Manuofetoa-Martin-Yabaki
Seunes

Source forum Stade Aurillacois

Que des locaux :)
The following user(s) said Thank You: Pascale

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Last edit: 17 Apr 2025 20:13 by bruno.

17 Apr 2025 21:07 #135883 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Effectivement, un XV titulaire un peu expérimental du côté d'Aurillac.

Et seulement 3 Français titulaires !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

18 Apr 2025 06:55 #135885 by Nathan
Plus d'infos
Que dire de plus que ce qui a pu être dit plus haut.

La réponse doit être sur le terrain, il n'y a plus le choix il faut gagner. On va jouer la crotte au cul, en espérant que cela ne nous paralyse pas et qu'on ne reproduise surtout pas le match de Nevers et du VRDR. Comme d'hab, il va falloir être d'une violence (maîtrisée, froide) dès le coup d'envoi: le premier tampon, le premier lancement de jeu, il va falloir être comme des morts de faim.

Aurillac va jouer à fond, raison pour laquelle on ne peut se permettre de les laisser croire à quelque chose à Boyau. Le discours des leaders dans les vestiaires doit être impitoyable, mais nul doute que le combat sera de mise ce soir.

En espérant que le public joue le jeu et qu'il y a ait une belle affluence pour soutenir les joueurs dans ces moments cruciaux du championnat !

Bon et sinon Agen a pris 0 point hier soir, c'est toujours ça de positif avant même le début du match...

Allez Dax !
The following user(s) said Thank You: bruno, Fly, Pascale

18 Apr 2025 13:30 #135888 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je suis tout à fait d'accord avec toi Nathan. Il faut les prendre à la gorge d'entrée et ne pas les laisser respirer. Et surtout scorer les premiers pour prendre de la confiance et les mettre dans le doute. En plus, de la pluie est annoncée en cours de match, il sera donc plus difficile de revenir pour celui qui est derrière au score.
Allez Dax !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

18 Apr 2025 20:18 #135889 by rugbyplayer40
Plus d'infos
Dubois a quand même une sacré fierté pour pratiquer ce jeu… punaise. Continuer à tout relancer, c’est bien ça fonctionne bien ! En fait, non. On relance, on prend des risques, Duprat fait n’importe quoi et on prend des points. La touche, n’en parlons pas, toujours aussi nuls.

En plus, on prend des points à 15 contre 14… étrange. En revanche, les mecs sur le terrain ne trichent pas. Un 8 de devant énorme, bonne mêlée et un jeu au ras très efficace. Singer, Barrere, Gatelier, Lolohea, rien à redire.

Gros point noir : la blessure de Reteau, qui sera absent pour le derby.

Derrière, c’est faible. Fourquet ne plaque pas, Oltmann est notre pire joueur et Duprat fait du Duprat. Heureusement que Seguy fait le travail sur l’essai de Gatelier parce qu’il fait une première période lamentable, encore une fois.

Il va falloir s’employer, Aurillac n’est pas ridicule. Le banc devra finir le travail mais c’est loin d’être fait…

Allez Dax.

18 Apr 2025 21:18 #135890 by dax
Plus d'infos
Juste catastrophique que Dubois ne s’occupe surtout pas du recrutement.

18 Apr 2025 21:36 #135891 by Nathan
Plus d'infos
Gagner moche, mais gagner. Nous voilà avec 4 points en plus capitaux pour le maintien, il fallait le faire. Et pourtant, que ce fut chaotique, encore une fois...

Des conditions dantesques, un ballon hyper glissant, des fautes de main, une équipe d'Aurillac vaillante au plus haut point qui mérite largement son BD. Bonne continuation pour leur fin de saison.

Et nous... Une touche encore catastrophique, on doit tuer le match au moins 2 ou 3 fois mais ce secteur de jeu nous fait tellement défaut c'est hallucinant.

Singer a été énorme dans l'avancée, Lolohea, Lemalu, Barrère, puis Ausset et Leatigaga ont tenu la barraque et ont mis des grands coups d'épaule. Alors pourquoi on se fait chié derrière à faire les kamikazes ?! Que d'erreurs individuelles, des mauvais choix, des relances à montrer dans la Maison hantée place St Pierre en août pour terrifier les enfants, je ne sais pas ce qu'il se passe mais bon sang ARRETEZ de jouer comme si on était qualifiables ou maintenu et qu'il fait 30 degrés sur terrain sec ! Nos attaques sont tellement lues, on les a toutes anticipées en avant-match avec mon cousin !

Coup d'envoi aurillacois, relance de Lemalu, mais non on joue sous la pluie dans nos 22, on voit qu'on n'avance pas dans nos 22, on envoie un coup de pied de coucou dans l'axe et Aurillac vient nous planter le 1er essai. Tellement prévisible ! Et derrière, sur tout le match, y a que de ça ! Seguy qui alterne le glacial (attaques en solo, mauvais jeu au pied...) et le très chaud (quelle percée !), c'est à en devenir zinzin ! Le jeu de Dubois n'est plus du tout adapté à ce type de match, à ce type de conditions !

Bon Dieu sait qu'on a loué ce jeu à la dacquoise en Nationale et lors de la saison exceptionnelle de l'an dernier, mais m*rde ça suffit les gars ! Jouons oui, mais jouons simple ! Et vas-y que je te fasse le coup de pied par-dessus, et vas-y que je relance dans mes 5m pour envoyer au casse-pipe le coéquipier, et vas-y que je tente la relance en solo alors que tous mes gros sont cramés après le ping-pong rugby, boh boh boh...

L'essentiel est assuré ce soir, bravo aux mecs et au staff il fallait se le peler ce match d'hiver dans des conditions météorologiques très compliquées, mais punaise s'il vous plaît pour le derby et face à Agen (en espérant qu'on se déplace sur le Promenade des Anglais sans aucun enjeu...), s'il vous plaît adaptez votre rugby.

Devant on est énorme, alors commençons sur les fondamentaux.

Bref, on est tous soulagé ce soir, place au derby. Putain. Prenez une bière fraîche, au lit et lundi on repart pour un nouveau gros combat chez nos meilleurs ennemis (sorry les tyrossais).

ALLEZ DAX !

18 Apr 2025 21:39 #135892 by larl
Plus d'infos
z

Sacré dax, on voit que la victoire te remplit de joie !!!

Bravo les gars...Le gros manque de confiance et aussi de qualité a été compensé par de l'envie et une implication de tout le monde. Perso, la maniére du soir, je m'en tape !!!! Ballotage favorable pour la fin de saison.

Allez dax

18 Apr 2025 21:44 #135893 by dax19
Plus d'infos
Il fallait gagner et ils l'ont fait. Dans des conditions dantesques. En 2022, Jeff avait dit à l'intersaison "on va avoir une grosse mêlée"; 3 ans après, c'est toujours vrai. C'était Aurillac en face et notre pack a été énorme. JB Barrère, quel monsieur ! JB Singer idem mais on pourrait vraiment citer les 8. Dommage que derrière ça ne suive pas. Comme dit plus haut, il faut jouer simple et arrêter de vouloir relancer à tout va. Mais ce soir, retenons une chose: la victoire. On est 9ème, préparons tranquillement le derby face à des montois qui ne ramènent rien de Béziers.
Tout n'est pas parfait mais bravo au staff et aux joueurs.

18 Apr 2025 21:51 #135894 by francis
  • francis
  • francis's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Attachments:

18 Apr 2025 21:52 #135895 by dax
Plus d'infos

z

Sacré dax, on voit que la victoire te remplit de joie !!!

Bravo les gars...Le gros manque de confiance et aussi de qualité a été compensé par de l'envie et une implication de tout le monde. Perso, la maniére du soir, je m'en tape !!!! Ballotage favorable pour la fin de saison.

Allez dax

très heureux de la victoire comme vous tous mais franchement le contenu derrière est juste catastrophique. Alors quand j’entends que l’entraîneur ne veut pas naqualevu je me dis qu’il y a un problème qui vient peut être de moi puisque à priori tout le monde adore peyrehorade

18 Apr 2025 22:24 - 18 Apr 2025 22:40 #135896 by bruno
Plus d'infos
Soulagement ce soir , on a fait un grand pas vers le maintien. Les conditions climatiques n'ont pas permis grand chose et finalement tant mieux . Le staff a rempli sa mission , maintenir l'équipe.
Maintenant, on finit la saison sur les rotules , notre jeu se délite .Pour moi, on est en fin de cycle , il faut du changement (joueurs ? , Staff? , Dirigeants ?) . Et si le staff doit rester , qu'il se remette en question , à commencer par ses desiderata de recrutement.
Bravo aux gars qui se la sont donnée, on peut jouer sans trop de pression le prochain match.

Pour le match en lui même , Duprat, Cerisier cata, les mêlées globalement dominatrices , mais je n'ai pas trop compris ce que sifflait l'arbitre. On réussit à se prendre un décalage à 15 contre 14 en première main.
mais personne n'a triché , l'objectif est atteint même si on n'arrive pas à priver Aurillac d'un bonus , bien mérité.
Un mot sur Seguy.pas terrible une grande partie du match , mais son action sur l'essai de Gatelier et son sauvetage final effacent le reste de sa prestation.
The following user(s) said Thank You: Pascale, francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Last edit: 18 Apr 2025 22:40 by bruno.

18 Apr 2025 23:03 #135897 by tribune
Plus d'infos
Match gagné c'est le principal. Je dois être trop focus sur les 3/4 mais on est d'une pauvreté...Prochain match chez les abeilles avec un seul demi de mélee disponible, on va bricoler avec Séguy je suppose. Comme dit plus haut il va falloir changer soit des joueurs soit le staff car on ne pourra pas se maintenir encore une année avec un contenu si faible.
The following user(s) said Thank You: francis

18 Apr 2025 23:18 #135898 by PierDax
Plus d'infos
On a gagné , c'est super c'est surtout ce qu'on va retenir car pour le reste il y a de quoi disserter...

Je ne comprends pas que toutes les équipes que l'on rencontre nous pressent en défense alors que nous on fout 3 heures pour monter sur l'adversaire ... sauf sur le coup d'envoi où Oltmann va trop vite et prend le joueur en l'air ... une faute d'une stupidité sans nom !

Mais qu'est-ce qu'ils foutent nos 3/4 pour être aussi passifs dans leur montées défensives ? ... et quand est-ce qu'ils ne prendront plus de courants d'air à chaque attaque de l'adversaire. De plus tant que Seguy rendra les ballons au pied on devra défendre , défendre ... nos avants en ont ras le bol de faire des aller-retours, ça les crève et ils finissent sur les rotule.

Je ne voulais pas parler de l'arbitrage mais hélas j'ai été choqué par la partialité évidente de celui de ce soir. Seuls les Dacquois faisaient des fautes et étaient sanctionnés !!!
Que la mêlée tourne, se lève, s'écroule ... que les touches ne soient pas droites c'était toujours le pack Rouge et Blanc qui était dans le collimateur !
Sylvère Reteau qui ne répond pas favorablement au protocole commotion , "pas grave" pour l'arbitre il n'y avait pas d'intensité donc pas de carton rouge et tout a été comme ça pendant 80 minutes.
Quelle brêle ce postier ! Pas forcément incompétent mais trop de sanctions peu équitables pour passer inaperçues.

J'ai fait connaissance avec notre nouvel ailier Toulousain Naim Ben Alla qui était mon voisin de tribune, très sympa le gars ... et quel beau gabarit ! Je lui ai fixé son objectif : 15 essais pour la saison prochaine avec un repas gratuit à la "Cuisine/ Terres d'Adour" chez Christian s'il réussit ! A suivre ...
The following user(s) said Thank You: francis

18 Apr 2025 23:58 #135899 by francis
  • francis
  • francis's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Attachments:

19 Apr 2025 00:27 #135900 by rugbyplayer40
Plus d'infos
Quatre points, un pas vers le maintien, de l’envie, un état d’esprit, des leaders. Comme dit plus haut, personne ne triche.

Le jeu est une pauvreté abyssale. Nous avons un jeu d’avants efficace, sur lequel nous ne appuyons pas assez. On joue à l’envers, à contretemps, on prend des essais à 15 contre 14, on ne défend pas « fort », on est indiscipliné et j’en passe. La touche est vraiment un scandale absolu. Va falloir ouvrir les yeux. Le problème est une personne et tout le monde le sait.

Ces relances…. À s’arracher les cheveux. Le pauvre Seguy ne sait plus quoi faire. Jouer avec ses qualités (un bon jeu au pied) ou écouter le staff qui ne veut que du jeu à la main et du rugby champagne. Résultats, des coups de pied merdiques, des ballons rendus, des ballons contrés et des relances mal senties. Toujours le même constat. Sans parler de nos sorties de camp. Lamentables. En seconde période, un peu mieux avec Ravier qui a pris le jeu au pied à son compte. Le pauvre Seunes a subi et on a récupéré des ballons. Enfin de l’intelligence dans notre jeu !!

Nos avants sont solides. Le pack est franchement au niveau. Lolohea, Leatigaga, Lemalu… ça fait peur. Bidau a fait son match malgré un renvoi mal capté. Ausset Barrere Singer sont des guerriers énormes. Hiriart est un hargneux mais n’est pas un lanceur fiable. Dommage. Mary a fait une entrée correcte, Barrere pareil, Loiret n’est ni très bon ni mauvais et Aletti fait le travail.

Derrière, c’est un marasme total. On ne peut pas pratiquer ce rugby très ouvert et aéré avec des joueurs. Ce n’est pas possible. Les joueurs ne se trouvent pas, aucun joueur - à part Gatelier - ne fait de différences et surtout, d’énormes lacunes défensives. Reteau est un top joueur, malheureusement blessé. Seguy fait un match catastrophique mais sauve un ballon miraculeux en fin de partie et permet à Gatelier de marquer, sa copie est donc meilleure. Comme je l’ai dit, Gatelier est un super joueur, très fiable. Vatubua fait un bon match défensivement. Avec cette météo, il ne peut être que bon. Son apport offensif, lui, est invisible. Fourquet n’a rien fait du match, n’est pas très fiable. Je ne le trouve pas au niveau. Oltmann a fait trois bons matches dans la saison dont deux à l’arrière. Depuis janvier, il est invisible, faible en défense, faible sous les ballons hauts, en difficulté dans sa couverture de terrain et ne franchit jamais. Grosse déception. Duprat a été en grande difficulté. Une concurrence lui ferait du bien, et ce n’est franchement pas méchant. Très belle rentrée de Ravier même s’il piaille un peu trop auprès de l’arbitre. Cerisier a été dans le dur et Puntous n’a pas fait grand-chose (logique vu le temps et le jeu).

L’arbitrage a été mauvais. Aurillac doit prendre un rouge. Et surtout, arbitrage incompréhensible en mêlée. La dernière pénalité aurillacoise est un cadeau.

Quand on voit le groupe de 23 ce soir, on ne voit qu’une seule recrue : Vatubua. Preuve d’un recrutement totalement manqué. Ce genre de match permettra - je l’espère - de se rendre compte que l’on a besoin d’un gros talon, d’un gros numéro 4, d’un gros centre et pourquoi pas d’un arrière.

Le maintien est quasiment fait, mais pas de relâchement. On doit jouer tous les matches à fond. Surtout, ne pas se faire ridiculiser à Boniface. À Nice, ce ne sera pas simple. Et face à Agen, on va être embêté.

Messieurs, merci pour ce courage malgré des lacunes évidentes, une stratégie que vous ne comprenez vous-mêmes pas, malgré une saison éprouvante. L’objectif maintien est bientôt atteint, et c’est ce qu’il faut retenir.

Allez Dax

19 Apr 2025 09:24 #135904 by dax19
Plus d'infos
Point positif hier soir : les joueurs sur le terrain avaient envie et se sont envoyés.

19 Apr 2025 09:45 - 19 Apr 2025 09:46 #135907 by bruno
Plus d'infos
Juste , si Matthieu Bidau passe par ici . Juste lui dire merci. vaillant comme ses potes hier , assez efficace en touche , après 10 ans au club pas conservé . J'espère sincèrement qu'il va rebondir, ce qu il aurait pu faire si le staff ne lui avait pas promis monts et merveilles . j'aurais bien aimé le conserver, un gars du club plutôt que les derniers arrivés , au rendement finalement inférieur .
Merci Matthieu.
The following user(s) said Thank You: loub1, Pascale, francis, Taz40

Last edit: 19 Apr 2025 09:46 by bruno.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search