Consultation des supporteurs |
Ne mélange pas tout. Ce qui a été voté en AG, c'était la participation a la tombola "ton nom sur le maillot", et non pas ce qui nous occupe aujourd'hui, a savoir l'augmentation de capital.tout d'abord cette decision a ete voté lors de l'AG, d'apres mes souvenirs nous etions 14 votants et 12 se sont pronomcés pour et donc 2 contre. Apres concertation avec l'ensemble du bureau, il a ete decidé que ce premier, malgré sa legalité manquait un peu de legitimité à cause du faible nombre de participant. Nous avons donc procedé a un nouveau vote. 24 reponses, sur 38 votants, et 20 favoralbles. Je tiens a rappeler aussi que chacun a eu une dizaine de jour pour repondre.
relis le compte rendu de l AG, et le deroulement de cette AG, a mon avis tu as dormis quand il ne fallait pas Parce qu'on en a parlé. entre nous. Difficile d'ouvrir le debat plus que ceux que nous etions. Je n'ai pas voulu ouvrir un sujet sur le forum pour une tres bonne raison, le vote ne concernait que les adherents à l'assos, alors que le forum est lieu ouvert a tous. Comment empecher des personnes n'etant pas membre de l'assos de donner leur avis et d'ainsi INFLUENCER l'opinion des membres. Je voulais absolument que ceux qui votent le fasse en fonction de leurs idées et pas en fonction de celles des autres.A l'heure, ou le club montre des signes d'ouverture, il me parait normal et naturel, que nous autres a allezdax.com, apres avoir gueulé, crier, tempeté pendant des années parce que le club etait un espace fermé, un club autiste, soyons favorable aussi a une ouverture d'esprit. Le club a besoin de toute les forces vives qui peuvent l'aider. Alors dans se cas la pourquoi ne pourrions, devrions pas l'aider. Nous aimons tous ce club et quel formidable occasion de le prouver. Apres consultation de l'ENSEMBLE de nos membre, ils s'averent qu'une tres tres grande majorité des votants ( 84% quand meme) est pour cette ouverture.
1 - il peut y avoir ouverture sans y avoir transfert de POGNON. Chacun son rôle.
2 - quel pourcentage de votant a voté après un débat sur le sujet ? (pour la tombola, le débat a eu lieu a l'AG)
Present lors de l AG 12, nombre d'adherents 43, 10 pour l'ouverture au capital, et 2 contre, ce vote etait a ce moment la parfaitement legitime, nous avons cependant estimé que pour avoir plus de legitmité il fallait reproposer ce vote a l'ensemble de nos membres, alors quand dans les statuts rien ne nous y obligé.
Lors des approches par le club envers les differentes assos de supporteurs nous avons tous ete recu, et une chose a toujours ete claire pour nous, et a ete dit au club, quoi qu'il arrive nous garderons notre liberté de ton et d'expression. Il me semble que ce fait a ete respecté plusieurs fois dans l'année.
Voilà qui me rassure....
Si je résume ce que t'es en train de me dire, aujourd'hui, on a une liberté de ton gratos, et demain, on garderait la même, tout en filant du pognon ?
En effet, les différentes assos de supporteurs m'épatent par leur courage.... je crois que l'USD a bien compris a qui ils avaient a faire.
pas tout a fait d'accord.... On a pas tout respecté tant qu'on a pas eu un débat. Une consultation des membres, c'est bon pour choisir la couleur du logo, pas pour définir les orientations politico-budgétaires de l'asso! Ça, c'est du ressort de l'AG!Je comprends vos inquietudes, cependant je crois que tout a ete respecté, que certains ne soient pas d'accord est une chose comprehensible et acceptable en democratie, et heureusement nous ne sommes pas a Poutineland, donc chacun a le droit d'exprimer son accord ou desaccord sans crainte de représailles
Je suis pas en train de remettre en cause le résultat de la consultation, je remets en cause la méthode employée. Et je dis pas qu'elle est malhonnête, je trouve qu'elle est légère.
Et mon propos ici sur le forum est d'ouvrir le débat pour que les PROs et les ANTI puissent échanger, permettant ainsi un choix éclairé.
Perso, je suis ANTI participation a l'augmentation de capital via le budget de l'asso. Mais je serais ravi de savoir ce qui pousse les PROs a être OK.
Le seul truc que je veux éviter, c'est qu'une décision de cette importance se prenne sans débat, sur la seule base d'une consultation individuelle par e-mail.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
le club a fait des efforts envers nous, pourquoi pas nous...
C'est la que nos positionnements divergent.je pense qu'il faut adhérer mais pas de façon en amputer le budget de
Pas d'accord. Pas de compromis, pas de pognon de l'asso dans l'augmentation de capital du club (selon moi).il faut trouver un compromis.
J'ai pas du tout remis en cause les efforts du club. Je mets juste en balance les efforts des uns et des autres.des efforts il y en a eu....(apparition sur le site off du club, invitation à la premiere réunion des acqs, dialogue avec les dirigeant du club...)
Que tu le penses, c'est déjà inquiétant.....kekito a raison...