04 Jul 2009 19:37 #39005
by oban
-
oban
-
Topic Author
-
-
Elite Member
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 190
-
-
-
Source Rugbyrama:
Antoine Vignau-Tuquet, l'ouvreur de l' US Dax, s'est fait opéré des adducteurs en début de semaine à Bordeaux. L'opération s'est bien passée, le joueur est désormais en convalescence pour une période qui devrait s' étendre jusqu'à la mi septembre.
AVT a souffert de douleurs récurrentes durant la saison dernière. Des examens approfondis en juin ont révélé une déchirure du tendon au niveau des adducteurs gauche. Le joueur avait déjà été opéré il y a deux ans pour les mêmes raisons, mais aux adducteurs droits.
Ben moi pas, et j'ai rien lu ici non plus... Dites moi, par hasard, le nouveau stade, ils vont mettre des miradors, des barbelés et un mur de 25m de haut truffé de mitrailleuses et de désintégrateurs?..
PS: Alex, à propos du post de Loub sur l'effectif... C'est pas toi, la marmotte de la pub, parce que Loub compare avec la saison 2006/2007... On va attaquer la 2009/2010, là... On a passé 4 ans depuis. Tu dormais?..
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Please Log in or Create an account to join the conversation.
04 Jul 2009 20:05 #39006
by alexf
-
alexf
-
-
-
Platinum Member
-
-
Allez Dax!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 68
-
-
-
oban écrit:
PS: Alex, à propos du post de Loub sur l'effectif... C'est pas toi, la marmotte de la pub, parce que Loub compare avec la saison 2006/2007... On va attaquer la 2009/2010, là... On a passé 4 ans depuis. Tu dormais?.. 
on dirait bien que j'ai raté une ligne en lisant son texte
desolé
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
04 Jul 2009 20:27 #39007
by le bougnat
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 136
-
-
-
-
04 Jul 2009 20:54 #39010
by oban
-
oban
-
Topic Author
-
-
Elite Member
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 190
-
-
-
Merci Bougnat, autant pour moi... Mais de la part de l'USD, que dalle, il me semble...
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
04 Jul 2009 22:53 #39014
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 356
-
-
-
-
Je ne sais pas comment font les autres clubs, communiquent-ils sur leurs blessés ? En tous cas c'est vrai que chez nous, à part un point infirmerie fait en cours de saison, le reste du temps on est au courant de rien, aucune info venant du club en tous cas.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
05 Jul 2009 14:34 #39024
by loub1
-
loub1
-
-
-
Administrator
-
-
Allez les rouges ...
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 102
-
-
-
Vignau-Tuquet: "A notre place"
Midi Olympique
Antoine Vignau-Tuquet a manqué la reprise de l' US Dax. L'ouvreur du club landais s'est fait opérer en début de semaine à Bordeaux d'une déchirure de l'adducteur gauche. Indisponible pendant au moins deux mois et demi, il ne participera pas aux premières journées du championnat.
Vous n'avez pas participé à la reprise de votre club, que s'est-il passé ?
Antoine Vignau-Tuquet: J'ai souffert depuis janvier dernier de douleurs récurrentes aux adducteurs. J' ai ensuite traîné ce problème le long de la saison, ce qui m'a d'ailleurs écarté des terrains lors de la seconde partie du championnat. Mon jeu a été perturbé car j'avais vraiment mal chaque fois que je jouais. C' était difficile, on ne trouvait pas ce que j'avais et la douleur persistait. Des examens passés en juin ont fini par révéler une déchirure. On a essayé d'éviter l'opération en faisant des séances de kiné, car on est toujours pressé par le temps, mais il fallait opérer.
Est-ce que votre indisponibilité a entamé votre moral ?
AVT: Non. Je suis soulagé en vérité. Le fait qu'on ait pu cibler mon mal m'a vraiment libéré d'un poids. Maintenant c'est derrière moi, et il vaut mieux que ça arrive maintenant plutôt que durant le championnat. Si tout va bien je serai de retour mi-septembre.
Où en est Dax à l'aube de cette nouvelle saison ?
AVT: Il faut reconstruire. L' équipe a changé, il faut intégrer les nouveaux, se situer, voir notre niveau. C'est ce que nous essayons de faire en ce moment. Car l' objectif du club et des joueurs pour en avoir discuté entre nous, c'est d'être dans le premier wagon, de jouer les premiers rôles. Ce sera dur mais on en est capable.
Quels vont être les grands axes pour parvenir à cet objectif?
AVT: On veut retrouver une identité dans le jeu, ce qu'on n'a pas su faire la saison dernière. En Top 14, on s'est vite retrouvé dans l' obligation de résultats si bien qu' on a perdu notre personnalité, notre caractère. On veut vivre de nouveau la sensation de faire une bonne saison, d'être une équipe compétitive qui joue le haut du tableau.
La descente en Pro D2 a t-elle été digérée par le groupe?
AVT: Oui, on est obligé de repartir, c'est un nouveau challenge intéressant. On va pouvoir vivre cette saison de façon plus posée, moins dans l'urgence. On est conscient qu'il y a un écart de niveau significatif entre Dax et le Top 14. A l'heure actuelle, nous sommes plus à notre place en Pro D2, c'est évident. Mais on a vu qu' on pouvait rivaliser sur certaines rencontres et ça nous met du baume au coeur. Puis quand on voit les copains sur le carreau, qui ne trouvent pas de club, on oublie vite ses états d' âmes. On travaille aussi pour la survie du club, c'est le plus important.
05 Jul 2009 18:55 #39026
by alexf
-
alexf
-
-
-
Platinum Member
-
-
Allez Dax!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 68
-
-
-
loub1 écrit:
Vignau-Tuquet: "A notre place"
Midi Olympique
Antoine Vignau-Tuquet a manqué la reprise de l' US Dax. L'ouvreur du club landais s'est fait opérer en début de semaine à Bordeaux d'une déchirure de l'adducteur gauche. Indisponible pendant au moins deux mois et demi, il ne participera pas aux premières journées du championnat.
Vous n'avez pas participé à la reprise de votre club, que s'est-il passé ?
Antoine Vignau-Tuquet: J'ai souffert depuis janvier dernier de douleurs récurrentes aux adducteurs. J' ai ensuite traîné ce problème le long de la saison, ce qui m'a d'ailleurs écarté des terrains lors de la seconde partie du championnat. Mon jeu a été perturbé car j'avais vraiment mal chaque fois que je jouais. C' était difficile, on ne trouvait pas ce que j'avais et la douleur persistait. Des examens passés en juin ont fini par révéler une déchirure. On a essayé d'éviter l'opération en faisant des séances de kiné, car on est toujours pressé par le temps, mais il fallait opérer.
Est-ce que votre indisponibilité a entamé votre moral ?
AVT: Non. Je suis soulagé en vérité. Le fait qu'on ait pu cibler mon mal m'a vraiment libéré d'un poids. Maintenant c'est derrière moi, et il vaut mieux que ça arrive maintenant plutôt que durant le championnat. Si tout va bien je serai de retour mi-septembre.
Où en est Dax à l'aube de cette nouvelle saison ?
AVT: Il faut reconstruire. L' équipe a changé, il faut intégrer les nouveaux, se situer, voir notre niveau. C'est ce que nous essayons de faire en ce moment. Car l' objectif du club et des joueurs pour en avoir discuté entre nous, c'est d'être dans le premier wagon, de jouer les premiers rôles. Ce sera dur mais on en est capable.
Quels vont être les grands axes pour parvenir à cet objectif?
AVT: On veut retrouver une identité dans le jeu, ce qu'on n'a pas su faire la saison dernière. En Top 14, on s'est vite retrouvé dans l' obligation de résultats si bien qu' on a perdu notre personnalité, notre caractère. On veut vivre de nouveau la sensation de faire une bonne saison, d'être une équipe compétitive qui joue le haut du tableau.
La descente en Pro D2 a t-elle été digérée par le groupe?
AVT: Oui, on est obligé de repartir, c'est un nouveau challenge intéressant. On va pouvoir vivre cette saison de façon plus posée, moins dans l'urgence. On est conscient qu'il y a un écart de niveau significatif entre Dax et le Top 14. A l'heure actuelle, nous sommes plus à notre place en Pro D2, c'est évident. Mais on a vu qu' on pouvait rivaliser sur certaines rencontres et ça nous met du baume au coeur. Puis quand on voit les copains sur le carreau, qui ne trouvent pas de club, on oublie vite ses états d' âmes. On travaille aussi pour la survie du club, c'est le plus important.
ca date de quelle année cette ITW ?
bon ok

:blush:
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
05 Jul 2009 20:29 #39027
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 356
-
-
-
-
Ben moi justement je la trouve très bien cette interview. On sent de la motivation, de l'ambition, mais aussi une certaine lucidité.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Quelqu'un était au courant?..