ICI RADIO MAIN COURANTE |
Please Log in or Create an account to join the conversation.
L'info n'est semble t-il pas mauvaise, les abonnés y auront effectivement droit... le club ne devrait pas tarder à le confirmer.Entendu hier en ville que nous aurions droit à la présentation des joueurs cette année.
Attendons confirmation.
difficile de se faire une idée sur son niveau. Les videos, on sait ce que ça vaut (même s'il est à son avantage) et le pédigrée est faussé, puisqu'il n'a pas joué l'an passé. Qu'est ce qui tu fais dire Fly que ce ne peut pas être la doublure ?
Des piliers gauche qui peuvent signer à Dax , il y en 258 , à 150 près. Des piliers gauche qui peuvent apporter une plus value au groupe tout en restant dans les limites du budget du club , il y en a déjà beaucoup moins et le club ne peut pas trop se tromper.Avec la réserve qu'un de nos copains du forum m'a déjà écrit il y a un mois environ, je constate sur les effectifs de nos adversaires que Soyaux-Angoulème a recruté 4 piliers (dont 1 jeune palois en prêt), Valence 3 (tous venant de ProD2 ou Top 14), Massy 3, Dijon 4, Tarbes 3, Aubenas 4, Chambéry 3, Blagnac 4, Nice 3, Cognac 3 et Dax 1 ...
Même Hagetmau est allé chercher 2 Géorgiens grâce à l'intervention de son 1/2 de mêlée de même nationalité ...
J'ai donc du mal à croire que ce profil de pilier gauche soit si rare pour jouer en 3ème division !!
Zaza avait été testé et n'a pas été pris... blessé... On a sûrement voulu éviter un nouveau Kelenjeridze...Entièrement d'accord avec Bruno. Si August n'a signé personne pour l'heure c'est qu'il n'a trouvé personne faisant l'affaire. Et encore une fois, rien ne prouve que les recrues des autres clubs fassent l'affaire.
Et bien voilà, on a trouvé le pilier gauche que tous les habitués du site réclamaient (Marcos compris mais certainement moins régulièrement que d'autres ...) !
Voilà désormais notre effectif renforcé et plus équilibré certainement, même si les blessures peuvent mettre à mal certains postes (et encore une fois celui de pilier gauche ...).
Ce que je regrette toutefois, c'est que l'ensemble de l'effectif souhaité par le staff technique ne soit pas réuni 2 mois avant le début du championnat (et beaucoup de clubs le réussissent) pour proposer aux joueurs une préparation physique et collective progressive et complète. Ce foncier physique ainsi acquis contribue souvent à la performance tout au long de l'année.
Et je rapproche ce regret des déclarations du manager J. Issac qui, dès la fin de la saison dernière, nous présentait le bilan et les besoins de renforts. Son propos était alors juste et synchronisé pour aller chercher les joueurs ciblés (ce qui a été fait pour 5 d'entre eux, mais pas pour le poste de 1ère ligne où pourtant le besoin était le plus évident).
Bien sûr je ne peux pas oublier l'échec Zaza et l'actuelle énigme Bolakoro ...