Pétition

01 Jun 2025 16:37 #136565 by ninins
  • ninins
  • ninins's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
Plus d'infos
Pourquoi ne pas mettre en place une pétition pour exprimer notre mécontentement sur le départ de Jeff et de son staff!?
Car pour avoir entendu un membre du directoire , ils n’ont pas conscience que nous supporters soyons déçus ( le mot est gentil ) du départ de Jeff !
Je site ses dires «  ils sont juste une poignée à être mécontents « … montrons que non !!!!
Même si ça ne changera pas grand chose !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

01 Jun 2025 17:20 #136566 by francis
Plus d'infos
Deux ans pour un licenciement (prétendument départ volontaire)
Le rugby professionnel (top 14, proD2) est une entreprise avec un président (président, directeur ou quel que soit son titre) chargé de diriger avec les cadres qu'il a désigner .
Pour l'U.S. Dax, les choses se sont passées différemment pour le sportif. Le manager, déjà en place avec ses adjoints, a été confronté à la cohabitation avec un nouveau directeur sportif.
Le rugby en général est caractérisé par des personnalités fortes. L'USD n'a pas été épargné par cette « tradition ».
Est-ce indispensable d'avoir à la fois un coach et un directeur sportif, étant donné qu'il y a un secrétaire général entre la direction et l'entraîneur principal?
La collaboration entre ces deux personnalités n'a pas été fluide.
Le directeur général aurait dû arbitrer en toute impartialité? et sincérité ?. Il a donné son verdict après deux ans de vidéo arbitrage.
Au crédit du démissionnaire, « démissionné », trois belles années pour un bilan sportif positif.
Au crédit de la direction, un fiasco humain et un nouveau départ avec ses cadres administratifs et sportifs

J'aurais souhaité que Jeff aille jusqu'à la fin de son contrat.
Merci Jeff ! Allez Dax !

01 Jun 2025 17:26 #136567 by river
Plus d'infos
si nous devons être déçu, c'est pour la mauvaison saison réalisée par notre équipe, dont l'origine
et le mauvais coaching en tout genre de JEFF que vous défendez

L'article de presse de la SO de Vendredi dernier , résume trés bien la situation; situation que certains forumers avaients dénoncé avec raison en cours de saison

alors ne soyez pas ridicule

Que certains regrettent son départ, dans la mesure où le bonhomme peut être attachant, on peut le comprendre,

Mais son départ s'il est confirmé tel que décrit est de sa volonté

Alors passons à autre chose ou attendons le cours des événements

01 Jun 2025 17:45 #136568 by bruno
Plus d'infos
Que son départ soit volontaire ou non, Jeff se barre toujours dans des circonstances troubles . Ce sera à Dax comme ailleurs .
Son départ n'est absolument pas une surprise , il intervient même tardivement, Jeff ayant été porté par des résultats exceptionnels. On l'a dit ici, dès que le sportif va lâcher , Jeff sera dégagé , ou dégagera.
Je suis président de club, et honnêtement travailler avec un coach à l'ego surdimensionné, ça m'aurait bien gonflé aussi, au delà de son apport. la direction n'a pas choisi ce staff. Et ce staff n'a pas été foutu de voir que la touche déconnait depuis deux ans , ni qu'on avait besoin d'un pied long derrière.

On parle du parcours exceptionnel de l'an passé , c'est vrai, mais que ce serait il passé si le montalbanais avait aplati ? Tout a tourné en notre faveur , même Duprat semblait être proche de l'EDF en deuxième partie de saison l'an passé . Alors oui, on a pris notre pied , comme rarement depuis des décennies. Et le staff a sa part de responsabilité bien entendu...mais pas que hein. Des que le ballon a rebondi du mauvais coté , on a explosé à Nevers et je parle à peine de Grenoble.
Cette année , ça a été poussif toute la saison ,sauf Mont de Marsan et Brive .On a jamais retrouvé ce rebond qui nous aide. Cerisier rate la ,gagne à Brive , le Vrdr nous sort un essai de nulle part...là où l'an passé tout rigolait. La touche est restée nulle, la mêlée s'est peu à peu normalisée pour devenir une des plus faibles en fin de saison , bouffée par Agen ou Nice , le reste est partie en sucette. oui on a eu des blessés , mais comme les autres, sauf que nous certains blessés on les a faits venir. Je ne parle même pas de celui qu sera notre meilleure recrue cet été. Le prepa physique se barre . Il fallait changer, c'est fait, reset , et tous derrière les rouges .mais on n'oubliera pas Jeff et le bonheur que ce staff nous a apporté. ,On le remerciera chaleureusement, sans arrière pensée.
Le top 14 s'arrachait Jeff cet hiver, il va rebondir sans problème. Je réfléchirais cependant à le faire signer plus de deux ans parce que ça finit toujours mal. et ça Gufflet , il n'y est pour rien.

Par contre Gufflet et ses potes , ils ont maintenant un coach choisi par eux , on va les attendre au tournant, notamment financièrement...
The following user(s) said Thank You: francis, TCHOU40, PierDax, Taz40

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

01 Jun 2025 18:23 #136569 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Ninins tu peux faire une pétition si tu veux pour demander le maintien de Jeff ou dire à la Direction ton mécontentement, mais ce ne sera pas officiellement au travers d'Allezdax.com.

Aucun adhérent (à jour de ses cotisations), ni aucun membre du Bureau n'a émis pour l'instant ce souhait. Si les demandes se multiplient, la question pourrait s'envisager, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

A titre personnel, je ne suis pas favorable à cette démarche (mais c'est pas moi qui décide). Comme le dit Bruno, on savait tous comment cela allait se terminer dès que l'équipe aurait un coup de moins bien (ce qui est arrivé sur ces 4 derniers mois).

Des relations tendues, des "abus de pouvoir" dans les 2 camps, et maintenant des différences de points de vue ont eu raison de Jeff et de son staff. C'est très dommage, j'ai souvent défendu Jeff dans son management, il est à mon sens le principal responsable de nos 3 dernières saisons parfaitement positives, mais c'était inéluctable !
The following user(s) said Thank You: oggy, francis, PierDax, Taz40

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

01 Jun 2025 18:39 #136573 by PierDax
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec toi Bruno, Jeff à fait du bon boulot et on lui doit la remontée et une première année euphorique mais la cassure était prévisible ( voir ses antécédents et son désaccord semble t-il irréversible) je préfère qu'elle arrive cette cassure à l'inter-saison que pendant le championnat ça laisse le temps de préparer la suite.

Pour Etcheto ses frasques du passé ne plaident pas en sa faveur mais espérons qu'il s'est assagi et pourquoi ne lui ferions nous pas confiance ?
... D'abord parce que nous n'avons pas le choix et que rien ne dit qu'un autre (qui et à quel salaire ?) pourrait mieux faire. Il a la philosophie de jeu de Jeff, c'est quelqu'un qui connait le rugby et qui a fait ses preuves sur le terrain, c'est un bon communiquant alors espérons que ce sera aussi un entraîneur fiable et performant. Il a les cartes en main à lui de prouver que l'on a tort d'avoir des doutes sur le personnage.

Mais je pense qu'il faut être réaliste et envisager l'avenir avec l'espoir de retrouver une équipe joueuse, performante et compétitive. Le début de saison sera très révélateur !
The following user(s) said Thank You: bruno

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search