Que son départ soit volontaire ou non, Jeff se barre toujours dans des circonstances troubles . Ce sera à Dax comme ailleurs .
Son départ n'est absolument pas une surprise , il intervient même tardivement, Jeff ayant été porté par des résultats exceptionnels. On l'a dit ici, dès que le sportif va lâcher , Jeff sera dégagé , ou dégagera.
Je suis président de club, et honnêtement travailler avec un coach à l'ego surdimensionné, ça m'aurait bien gonflé aussi, au delà de son apport. la direction n'a pas choisi ce staff. Et ce staff n'a pas été foutu de voir que la touche déconnait depuis deux ans , ni qu'on avait besoin d'un pied long derrière.
On parle du parcours exceptionnel de l'an passé , c'est vrai, mais que ce serait il passé si le montalbanais avait aplati ? Tout a tourné en notre faveur , même Duprat semblait être proche de l'EDF en deuxième partie de saison l'an passé . Alors oui, on a pris notre pied , comme rarement depuis des décennies. Et le staff a sa part de responsabilité bien entendu...mais pas que hein. Des que le ballon a rebondi du mauvais coté , on a explosé à Nevers et je parle à peine de Grenoble.
Cette année , ça a été poussif toute la saison ,sauf Mont de Marsan et Brive .On a jamais retrouvé ce rebond qui nous aide. Cerisier rate la ,gagne à Brive , le Vrdr nous sort un essai de nulle part...là où l'an passé tout rigolait. La touche est restée nulle, la mêlée s'est peu à peu normalisée pour devenir une des plus faibles en fin de saison , bouffée par Agen ou Nice , le reste est partie en sucette. oui on a eu des blessés , mais comme les autres, sauf que nous certains blessés on les a faits venir. Je ne parle même pas de celui qu sera notre meilleure recrue cet été. Le prepa physique se barre . Il fallait changer, c'est fait, reset , et tous derrière les rouges .mais on n'oubliera pas Jeff et le bonheur que ce staff nous a apporté. ,On le remerciera chaleureusement, sans arrière pensée.
Le top 14 s'arrachait Jeff cet hiver, il va rebondir sans problème. Je réfléchirais cependant à le faire signer plus de deux ans parce que ça finit toujours mal. et ça Gufflet , il n'y est pour rien.
Par contre Gufflet et ses potes , ils ont maintenant un coach choisi par eux , on va les attendre au tournant, notamment financièrement...