Dax-Béziers Prod2 - J/23 vendredi/08 mars 2024

07 Mar 2024 14:20 - 07 Mar 2024 16:05 #131893 by bruno
Plus d'infos

Angoulême ayant fait chuter Provence, Biarritz étant venu à bout de Vannes et même Rouen qui a rossé Nevers, cela montre que nous pouvons battre Béziers. Mais il faudra faire le match parfait, pas comme pour nos 2 derniers déplacements qui étaient pour moi plus simples que cette réception.
La conquête devra être au top, le jeu au pied également tout comme les phases de rucks.

Tout ça est vrai. Par contre, tous les gros avaient largement fait tourner .

Vu sur le site de Beziers, ils viennent avec tous leurs cadres. Interview davant match intéressante, notamment celle de l'entraineur à qui l'on demande su les turn over de Dax perturbent la préparation du match ...
Ben non , on sait quelle équipe ils vont aligner :).
Ils sont meilleurs que nous :)))

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Last edit: 07 Mar 2024 16:05 by bruno.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

07 Mar 2024 16:07 #131894 by bruno
Plus d'infos

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

07 Mar 2024 17:42 #131895 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Attachments:

07 Mar 2024 18:41 #131896 by marcos
Plus d'infos
Bravo Gulhem, tu nous avais informé avant l'heure des possibles choix de Jeff, bien observé !

C'est un groupe qui me plait par sa puissance, sa mobilité et son expérience !

Nos 4 meilleurs meilleurs gratteurs de ballons seront sur le terrain.

Allez Dax

07 Mar 2024 18:47 #131897 by bruno
Plus d'infos
Allez Dax. Va falloir être très fort.
depuis le match aller, Beziers c'est deux défaites ,, une avec l'équipe b à Vannes et une contre Provence chez eux , où ils avaient déjoué en deuxième après les avoir laminés en première.
A l'extérieur, c'est victoire à Biarritz, Valence, Colomiers, Montauban... Et demain , tout le monde vient visiter notre beau stade !
Falloir plaquer sérieusement notamment autour du 10.
Allez les gars , vous allez faire un match énorme et assurer le maintien !

07 Mar 2024 19:03 - 07 Mar 2024 19:05 #131898 by tribune
Plus d'infos
Bonsoir ,j'ai vu la composition de Béziers ,ça va être chaud ,ils sortent l'artillerie lourde.
Attachments:
Last edit: 07 Mar 2024 19:05 by tribune.

07 Mar 2024 19:28 #131899 by larl
Plus d'infos
Bon, le leader envoie l'artillerie lourde...Une grosse equipe, complète, avec une ligne de 3/4 qui fout un peu la trouille..Je pense que nous pouvons rivaliser avec l'intégralité des packs de pro D2...Je suis un petit plus inquiet derrière...Leur centre du terrain est très très physique et le choix de Bastien Daguerre est plutot surprenant..J'espére que ce jeune me surprendra agréablement mais j'ai en memoire sa prestation à Aix ou il avait souffert de la comparaison...Contredit moi jeune homme et sors nous un gros match....Ca va pas être simple....Evitons de repartir avec zero point de cette confrontation...Allez Dax

07 Mar 2024 19:36 #131900 by dax19
  • dax19
  • dax19's Avatar
  • Away
  • Senior Member
  • Senior Member
Plus d'infos
La compo biterroise montre qu'ils nous respectent et nous prennent au sérieux. Ils auraient pû se dire "on va chez un promu, on peut envoyer l'équipe B".
Espérons que les dacquois aient bien bossé cette semaine et donnent tout demain soir.

08 Mar 2024 09:20 #131902 by bixente
Plus d'infos
Ah oui ça fait peur un peu partout, mais surtout derrière où on est clairement en dessous sur le papier.
Chico Fernandes, je sais pas à quoi il tourne, mais les derniers matches qu'il fait à presque 40 piges!! Et comme c'est un ami tyrossais de Bruno, mefiat!!!

Diou biban!

08 Mar 2024 10:23 #131905 by bruno
Plus d'infos
:lol:

Sinon , si l'un d'entre vous sait faire tomber la pluie , c' est le moment.

08 Mar 2024 12:14 #131906 by francis
  • francis
  • francis's Avatar Topic Author
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos
Publication inhabituelle pour cause de problème technique. Présentation du match par Marcos

BEZIERS A BOYAU, ET POURQUOI PAS L’EXPLOIT DACQUOIS ?
… Une performance que nos Rouges et Blancs ont déjà réalisée (24/35) sur le stade de la Méditerranée, le 22 avril 2016 avec les Chiappésoni, Alcalde, Prat, Ternisien et Mières, ils jouaient leur maintien en ProD2 alors que les Héraultais étaient dans le top 5 …
Aujourd’hui, le classement est meilleur pour les 2 clubs, la qualification pour les phases finales est promise à Béziers et le maintien tout proche pour Dax (11 points d’avance sur Biarritz l’avant dernier et 21 points sur Rouen le dernier).
Béziers est 2ème avec 67 points pour 14 victoires, 1 nul et 7 défaites alors que Dax est 10ième avec 50 points, 11 victoires, 1 nul et 10 défaites.
On peut dire aussi que l’actualité attractive de ce match se situe sur la qualité du rugby offensif pratiqué cette saison par Béziers. Si les statistiques indiquent que Béziers est la plus mauvaise équipe en temps de possession du ballon, elle est pourtant la 1ère attaque, la plus prolifique de ProD2 : 602 points marqués, 74 essais au total avec l’ailier Costa Storti (1er avec 17 essais), Lorré (n°15, 3ième avec 11 essais), Tupuola (ailier, 6 essais) Plazy (centre, 4 essais), Marques (n°9, 4 essais et 8ième réalisateur avec 155 points marqués, 79% de taux de réussite au pied) !
Depuis le début de la saison l’efficacité du jeu de Béziers provient de la vitesse des joueurs sur des passes au pied transversales, des renversements de jeu, des initiatives de Marqués (4 essais), des passes continues et bien évidemment un socle de défense bien structurée (Van Bost 3ième ligne meilleur plaqueur de ProD2, Ancely 3ème ligne, Madigan et Nikinsi puissants 2ème ligne).
Béziers n’a perdu qu’une fois sur son terrain (contre Provence le 19/1/2024) et hormis une défaite à Vannes le 23/2/2024 (45/17), ce sont, au cours des dernières journées, des victoires à Montauban (34/37), à Colomiers (19/23), à Valence (10/20), à Biarritz 17/20) …
Au nom de ces performances répétitives, le favori sur ce match est bien évidemment Béziers, mais, ils ont quand même perdu 6 fois hors de chez eux (à Brive 25/5, à Mt Marsan 38/24, à Nevers 25/22, à Provence 20/17, et à Agen 29/24), les Héraultais ne sont pas donc invincibles.
Dax a aussi déjà battu cette saison dans les Landes Mt Marsan et Nevers (4ième et 5ième du classement ProD2) et tenu tête à Vannes (1er) jusqu’à 10mn de la fin.
Ce sont ces matchs références que Dax doit rééditer, avec une défense constante et disciplinée, une conquête puissante qui ne perd pas de ballon mais conteste ceux de l’adversaire, confirmer notre 1ére place de ProD2 en nombre de ballons grattés (94 gagnés depuis le début de la saison), allonger le jeu au pied de possession sans s’exposer aux contre-attaques ou dégarnir le 2ème rideau défensif. Vigilance et intensité dans le combat doivent être de rigueur face à Béziers l’attaquant !

Staff et joueurs ont certainement trouvé les clefs utiles pour provoquer leur succès et le public d’afficionados toujours plus nombreux saura les accompagner !
Allez Dax, faites-nous encore plaisir, on croît en vous  !!
The following user(s) said Thank You: dax19, Pascale, PierDax

08 Mar 2024 20:32 #131908 by dax19
  • dax19
  • dax19's Avatar
  • Away
  • Senior Member
  • Senior Member
Plus d'infos
Est-ce que nos joueurs vont encore tenir 40min ? On y croit !

08 Mar 2024 20:34 #131909 by Philou401
Plus d'infos
Combien de temps que le 4 adverse soit sanctionné aussi ? :P

08 Mar 2024 20:57 #131910 by mitch
Plus d'infos
quel match!!43-6 a la 55eme..

08 Mar 2024 21:00 #131911 by Nathan
Plus d'infos
Je ne commente jamais lors d'un match mais là... MONSTRUEUX LES DACQUOIS ! C'est énorme ! Et Barrère, Barrère mais bon Dieu ce match de fou furieux !

08 Mar 2024 21:05 #131912 by mitch
Plus d'infos

Je ne commente jamais lors d'un match mais là... MONSTRUEUX LES DACQUOIS ! C'est énorme ! Et Barrère, Barrère mais bon Dieu ce match de fou furieux !

je pense qu il va être difficille ce soir de citer un joueur plus qu un autre tellement ils sont tous bons

08 Mar 2024 21:07 #131913 by Nathan
Plus d'infos
C'est clair... Ils vont tous être invités au Burger King !

08 Mar 2024 21:22 #131914 by mailloche
Plus d'infos
Je suis sur le cul (rouge)!!! Même dans nos rêves les plus fous, nous n'imaginions pas un tel match de nos dacquois!!!! Derrière un MONSIEUR LE CAPITAINE des grands soirs!!! Quel joueur!!! Incontestablement, il lui aura fallu simplement 60mn de jeu pour être à mon sens l'homme du match!!! Bézier ne fait peut être pas un grand match mais on a tout fait pour que ça se passe comme cela!!! Quel regret ces deux branlées prises en début de saison... Mettre 8 essais au deuxième de PRO D2 pour un promu!!! Une des plus belles ambiances de la saison dans les tribunes de Boyau!!! BRAVO ET ALLEZ DAX!!!!
The following user(s) said Thank You: Pascale

08 Mar 2024 21:25 #131915 by mitch
Plus d'infos
pour moi l homme du match , c est le staff pour tout le travail accompli depuis le début de saison..quel match..les actions , les essais et aussi ces accolades entre BARRERE et les joueurs biterrois..
The following user(s) said Thank You: Pascale, PierDax

08 Mar 2024 21:27 #131916 by Nathan
Plus d'infos
57-20 !

Quel match des dacquois... Barrère, Wasley, Naceara, Gatelier (qui va payer sa tournée ce soir à la bodega avec sa belle cagade sans conséquence heureusement!), Cerisier, la 1ère ligne, Furno, Bolakoro... Quel match de toute l'équipe et du banc ! Tellement heureux d'avoir ce bouquet final en fin de bloc, personne ne s'y attendait et c'est d'autant plus jouissif !

L'ambiance dans les tribunes, les bandas, j'espère que ceux sur place ont profité, c'est une belle soirée sur les bords de l'Adour...

Bravo à tous, vous rendez fiers tout le peuple dacquois !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search