Par Francis
Promenade en bord de Garonne pour le week-end. Promenade de santé ou guerrière.
Nous serions bien inspirés de faire enfin un bon match loin de nos bases et rentrer avec le sourire en plus des quatre points.
Si on valide une deuxième victoire chez l'adversaire, on a une chance de garder le contact avec la tête du classement. St Jean de Luz reçoit Cognac et a donc l'avantage du terrain, Nantes va à Rennes (le match se joue samedi). On peut espérer la victoire de ceux-qui-se-disent-bretons contre ceux-qui-sont-bretons, Niort reçoit Anglet là aussi on va soutenir les Basques, ils peuvent bien nous faire un cadeau vu celui qu'on leur a fait en restant sur la plage.
Au-delà du fait que l'on ne sait pas ce que vont faire nos rouge et blanc, le plus ennuyeux pour cette dernière journée des matchs aller, c'est le match en retard Nantes-Niort. La question majeure que l'on doit se poser est : dans quel état d'esprit allons-nous aborder ce match ? Allons-nous jouer pour la gagne, faire enfin les deux mi-temps ? Nous sommes à égalité de points avec nos hôtes du jour et, si l'on veut continuer à y croire (mais le pouvons-nous encore ?), il faut absolument remporter cette rencontre et d'autres hors de nos bases car même si l'on reçoit sept fois pour les matchs retour, rien ne dit que cela serra suffisant pour atteindre le but annoncé haut et fort en début de saison : la qualification.
Amis joueurs, le public ne comprend pas comment vous avez pu perdre votre jeu, votre envie, en un mot la motivation, pour défendre fièrement nos couleurs, que se passe t’il ?
L'USD, joueurs et supporters, s'est envasé dans le bassin d'Arcachon, il ne faut pas se noyer dans la Garonne si l'on ne veut pas devenir la risée du rugby fédéral. L'USD a le statut professionnel. Il faut donc se comporter en professionnel pour retrouver et sauvegarder la fierté du club et du peuple rouge et blanc.
ALLEZ DAX